L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie
Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Le sixième monde 2 - Le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse
Contes des royaumes oubliés 1 - Le prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume/em>
Irish Therapy de Mily Black
Condamnées à s'aimer de Grace Burrowes
Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon

Les grands-parents se marient !

24 juillet 2019

Morgenstern Susie
Clotka

64 pages
Éditions Nathan (2019)
Collection romans
Chez les Arthur, il y a 7 enfants dont 6 filles ! Entre les devoirs, les grandes tablées, les copines, le garçon au pair, les coups de cœur et les petites crises, il y a beaucoup de bruit dans cette maison… Et quand les grands-parents décident de se remarier, l’agitation redouble ! La famille trop d’filles réussira-t-elle à organiser le mariage parfait dont rêve Grand-mère Léo ?
Mon avis :

Ce petit roman de la série La famille trop d'filles nous plonge au cœur d'une grande famille atypique où le bruit est habituel. Il faut dire qu'avec sept enfants enjoués, on ne peut s'attendre à du calme. Mon fils et moi-même ne nous sommes pas encore intéressés à cette série, qui n'avait pas attiré son attention jusque-là. Avec les vacances, il prend le temps de se pencher sur de nouvelles lectures.

Grand-Mère Léo et Grand-Père Mimi ont décidé de se remarier pour la sixième fois, après avoir été séparé durant trente années. Et comme si la situation n'était pas invraisemblable, Léo rêve d'un grand mariage, entourée de toute sa famille et de ses amis. Chacune de ses idées semble pourtant rencontrer une complication. 

Si l'histoire se lit rapidement et aborde notamment les raisons qui poussent les adultes à se marier - point qui a intéressé mon fils -, il n'a cependant pas été transcendé par sa découverte. Pour ma part, je trouve l'histoire intéressante avec un style vivant et des illustrations colorées qui participent au rythme du récit.

Stéphanie & J.

Susie Morgenstern est née aux États-Unis. Elle a grandi dans une famille de filles, mais jamais TROP de filles. Et elle a des filles ! Et des petites-filles ! Elle a l'impression de bien comprendre les filles. Pour elle, un garçon, c'est un extraterrestre ! Elle vit en France depuis la fin des années 1960.
Clotka est née dans les années 1980 en Picardie. Sous sa coupe au bol, elle observe la campagne environnante et la dessine sur les murs de sa chambre. http://clotka.ultra-book.com/

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX