Le sixième monde 1 - La piste des éclairs de Rebecca Roanhorse
Passions en Ecosse 3 - Le loup de Kisimul Castle de Heather McCollum
Dragon Love 2 - Rouge sang de Lil Evans
Prêts à tout de Théo Lemattre
Les survivants 4 - Bas les masques ! de Shana Galen

Hybrides 6 - Colère

2 juillet 2019

"Ma volonté est plus forte que le conditionnement."

Dohner Laurann
382 pages
Éditions Milady (2019)
Collection bit-lit
Colère a subi les pires sévices au cours de sa captivité dans le laboratoire qui l’a créé. Désormais incapable de séparer le plaisir de la douleur et de la peur, il se porte volontaire pour participer aux missions dans le monde humain, là où il ne court aucun risque de se lier à une autre Hybride et de la blesser. Mais lorsque sa route croise celle de Lauren, celle-ci se jure qu’elle fera tout pour le retenir. Colère est incapable de résister à ses avances, pourtant se refuse à aller jusqu’au bout avec elle. Lauren saura-t-elle le convaincre de laisse libre cours à son désir ?
Extrait :

« - Ils veulent qu'on vienne avec eux. Sois sympa, quoi, boucle-la et allons faire une valise. (Lauren fit la grise mine.) Sans dec, quoi, t'as vu les morceaux ? Allez, Lauren, bouge ton cul. (Amanda filait déjà vers l'escalier.) Ne partez pas sans moi !
Lauren se tourna vers Flamme et vit qu'il écarquillait les yeux.
- Les ... "morceaux", c'est nous ?
Lauren soupira.
- Amanda est célibataire et ça lui pèse.
- Comment ça ?
- Elle n'a pas d'homme dans sa vie, elle en veut un, et vous êtes à son gout.
Flamme se détendit et s'esclaffa. Balafre émit un bruit de gorge bizarre.
- " A son gout"... Elle veut nous manger ?
- Mais non, répondit Flamme, tout sourires. Elle cherche un partenaire. »

Mon avis :

Colère est le sixième tome de la série Hybrides. Même si l’ensemble des ouvrages se ressemble énormément dans la trame de l'histoire, des hybrides mâles ayant été emprisonnés et maltraités la majeure partie de leur existence et des héroïnes se faisant enlever, je dois dire que je ne me lasse pas de découvrir chacun des récits.

Le prisonnier 919 avait attaqué Becca au moment de leur sauvetage du laboratoire dans lequel il subissait des expériences d'élevage et été forcé avec une machine à donner son sperme. Colère, du nom qu’il s’est choisi, s’est porté volontaire pour intégrer l’équipe spéciale détachée pour les missions en collaboration avec les humains visant à traquer les humains qui l'ont retenu captif et torturé, ainsi que retrouver d'autres hybrides qui pourraient encore être emprisonnées. C’est lors de l’une de ses missions qu’il se retrouve à arrêter Lauren Henderson qu’il soupçonne être la maîtresse de l’un des hommes que son équipe recherche. Il ne réalise pas immédiatement qu’elle n’est pas celle qu’il pense, et Lauren se retrouve malmenée. Colère ne peut toutefois s'empêcher d'être attiré par sa douceur et sa compassion, ce qui lui donne envie de la protéger. Quand il se rend compte de leur erreur, Colère laisse ses instincts prendre le dessus. Mais la torture et le conditionnement qu'il a subis lors de sa capture le rendent dangereux, en particulier pour les femmes. Pourtant, plus il est près d'elle, plus il lui est difficile de résister.

Une nouvelle fois, l’auteure nous propose un protagoniste principal qui ne nous laisse pas indifférent : malgré son instinct animal qui le poussent à prendre possession de celle qu’il considère comme sienne, Colère est un être doux qu'il n'était pas étonnant que Lauren s’attache à lui. Leur histoire est agréable à suivre, car elle n’est pas précipitée. L’auteure leur laisse le temps d’apprendre à se connaître, à réfléchir avant de les mettre dans une situation plus intime. j’ai apprécié. Mais, j’ai aussi aimé découvrir les autres facettes de leur relation naissante, l’amitié qui unit Lauren à Amanda, celle de Colère et Ombre. En parallèle, pourtant, nous avançons moins dans l’intrigue de fond, en ce qui concerne le démantèlement de Mercil Industries, ou sur l’acceptation des Hybrides parmi les humains. J’espère que l’auteure saura renouveler son schéma narratif pour les prochains tomes ; il y a certaines histoires que j’attends particulièrement. Et, je serais sûrement déçue si j’ai l’impression de toujours parcourir la même chose alors que j’apprécie l’univers créé par l’auteure.

★★★

Stéphanie
Dans la même série : 

Laurann Dohner est auteure de romance.
www.lauranndohner.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX