L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie
Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Le sixième monde 2 - Le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse
Contes des royaumes oubliés 1 - Le prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume/em>
Irish Therapy de Mily Black
Condamnées à s'aimer de Grace Burrowes
Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon

On comptera les étoiles

23 juillet 2019

"Elle détruit mon passé et envahit mon présent avec des promesses de futur."

Hana Fleur
352 pages
Éditions J’ai lu (2019)
Nous avons tous une bonne étoile, encore faut-il la trouver…
Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, malgré la distance qui les sépare. Elle ne souhaite qu’une chose : ne pas faire de vagues et s’acheminer discrètement jusqu’à la délivrance – le bac.
Quand elle rencontre Samuel, elle ne s’attend pas à ce que le bassiste au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l’amène peu à peu à s’ouvrir aux autres et à la vie.
Toutefois, lorsque la jeune fille croise une connaissance du passé, tout bascule. Amélia découvre que certaines blessures ne sont pas refermées, au risque de lui faire perdre à la fois Sam et sa meilleure amie…
Extrait :

« Nous deux, je veux qu’on soit à l’origine de ces sourires. Qu’elle soit impatiente quand je dois l’appeler. Je veux avoir l’air con quand je parle d’elle à mes potes, parce que ça signifiera que je me fous des autres. Mais je veux également qu’elle se sente aussi bien que moi quand nous sommes à proximité, sans qu’il se produise rien de plus qu’un échange de regards. j’espère qu’elle va me laisser le temps de lui montrer que, tous les deux, on peut vivre un peu plus. Car sans elle, j’aurais la sensation de vivre un peu moins. »

Mon avis :

Fleur Hana est une auteure que j’ai découverte à travers plusieurs ouvrages. J’ai toujours apprécié ses écrits et, je ne me voyais donc pas passer à côté de cette nouvelle publication, même si elle nous offre un récit dans un nouveau genre pour elle, du young-adult. Et autant dire que l’auteure a su une nouvelle fois me surprendre en offrant une histoire époustouflante.

Amélia est la petite nouvelle du lycée, une jeune femme discrète qui reste constamment en retrait, ayant uniquement pour objectif d’atteindre ses dix-huit ans, obtenir son bac et la liberté qui en résulte sans attirer l’attention sur elle. Hormis sa meilleure amie Maëva, Amélia est très solitaire. Ne connaître personne ne lui pose aucun problème, si cela lui permet d’atteindre ses objectifs. Avec sa propension à dire tout ce qui lui passe par la tête à tout moment, elle attire l’attention de Sam. Il est tout le contraire de la jeune femme : populaire, sûr de lui. Dès leur premier regard, elle devine que ses projets vont être mis à mal par ce garçon : Sam parvient à voir la vraie personnalité de la jeune femme, à voir ce qu’elle cache derrière ses sourires et sa verve. De son côté, Amélia reprend vie à son contact et s’ouvre peu à peu au monde en se dévoilant un peu plus chaque jour… Mais parviendra-t-elle à raconter ce qui la pousse constamment vers cette solitude ?

Comme je l’ai indiqué précédemment, j’aime énormément la plume de l’auteure. Elle parvient à mettre en avant des émotions délicates à travers ses mots. On ressent parfaitement les sentiments des protagonistes. Dès les premières pages, on ressent la fragilité d’Amélia, même si nous ne connaissons pas encore ce qui en est la cause. Samuel, lui, est quelqu’un d’entier : il n’a pas peur de dire ce qu’il ressent, malgré son apparence de Bad-Boy. On ne peut qu’être attiré par sa personnalité, sa force de caractère qui permettent à Amélia de grandir.. Ensemble, lui et Amélia forment un couple adorable. J’ai beaucoup aimé leurs différents échanges, plein d’humour. Concernant l’intrigue, je l’ai trouvé parfaitement rythmée. L’auteure aborde des thèmes sensibles avec justesse et délicatesse. Il est difficile de faire l’éloge du roman sans en dévoiler trop sur l’intrigue. Certains aspects de l’histoire, douloureux pour notre héroïne, doivent être découverts par vous-même, au fil de votre lecture. Si l’histoire vous parait simple au premier abord, ne vous y trompez pas, elle cache une belle romance qui nous prend aux tripes.

★★★★☆

Stéphanie


Du même auteure : 

Mariée et maman d'une petite fille, elle vit à Grasse. Lectrice insatiable et blogueuse littéraire, elle ne se déplace pas sans ses livres et sa liseuse, baptisée K9. C'est tout naturellement qu'elle entreprend la rédaction de nouvelles et s'essaie à plusieurs genres littéraires, tout en y ajoutant des touches d'humour et de dérision, indissociables de sa personnalité. https://fleurhana.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX