L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie
Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Le sixième monde 2 - Le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse
Contes des royaumes oubliés 1 - Le prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume/em>
Irish Therapy de Mily Black
Condamnées à s'aimer de Grace Burrowes
Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon

Les Maccoy 2 - l’Ours et le Taureau

6 août 2019

"C’est dans la difficulté que les histoires d’amour sont les plus belles."

Thill Alexiane
730 pages
Éditions Hugo Poche (2019)
Collection New romance
Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l’héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de Chef de Clan... Mais sa position est fragile : depuis son fief d’Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter...
Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des Clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres...
Extrait :

« -Brahn, c’est bien toi ?
-Oui. Je peux approcher ?
Le Serpent avance en tâtonnant autour de lui, les yeux fermés. J’arque un sourcil.
-Bien sûr. Qu’est-ce qui t’arrive ?
Il ouvre un œil derrière ses lunettes rondes puis soupire de soulagement.
-Il fallait que je m’assure que vous étiez présentable et non pas…
Il lève son portable et lit à voix haute :
-… « nue sous une cascade en train de danser des claquettes pour le dieu de la pluie. »
Il me dévisage ensuite, perplexe. Je ne peux retenir un fou rire devant son air atterré. Il m’imite, visiblement soulagé de m’avoir retrouvée. »

Mon avis :

J’avais hâte de découvrir la suite des aventures de Phèdre et Caleb suite aux événements survenus à Inveraray brisant le cœur de la jeune femme. Le premier tome m’avait profondément touchée avec son ambiance si particulière et ses coutumes écossaises. L’attente fut longue mais j’ai une nouvelle fois adoré ce nouvel opus.

À la fin de L’Ogre et le Chardon, Victor Campbell a précipité la séparation entre Phèdre et Caleb en lui indiquant le rôle que ce dernier a eu dans le mort du père de Phèdre. La jeune femme prend cette révélation comme une trahison de la part de l’Ogre, l’homme qu’elle a appris à aimer. Elle a aussitôt tout quitté pour rejoindre Dunvegan, ses terres natales, pour reprendre la tête de son clan. Mais les semaines s’écoulent et Phèdre ne semble pas vouloir se remettre de sa peine. Elle se morfond dans sa douleur, s’isolant des autres et refusant de sortir de son château. Elle en oublie ses responsabilités auprès des siens, déléguant ses attributions de chef de clan à son bras droit, préférant préparer sa vengeance. De son côté, Caleb n’arrive pas à mettre un trait sur sa relation avec sa pupille. Il n’est pas prêt à l’abandonner. Or, Victor Campbell tire encore les ficelles et Caleb doit se soumettre à ses instructions s’il ne veut pas lui-même perdre son clan.

La plume d’Alexiane Thill est toujours aussi agréable à parcourir. Ce second tome des MacCoy nous entraîne plus profondément dans les us et coutumes de l’Écosse avec des histoires de vengeance, de prise de pouvoir et d’amour interdit. Les rebondissements et l’action sont très présents au coeur de l’histoire. Phèdre est profondément différente dans ce volet ; on a du mal à la reconnaître tant elle se laisse aller dans un comportement apathique et indifférent à ce qui l’entoure. Caleb, de son côté, montre également une nouvelle facette de sa personnalité, plus tendre, plus sensible. Il nous laisse percevoir son implication en tant que chef de Clan auprès des siens, n’hésitant pas à prendre des risques pour le bien de son peuple. Je suis ravie de voir que je ne me suis pas trompée le concernant, qu’il s’agit d’un homme bien malgré les secrets et les décisions qu’il pourrait prendre, malgré le surnom qu’on lui donne. L’histoire d’amour est agréable et n’étouffe pas le reste de l’intrigue. Le mélange entre le monde moderne et les traditions des clans écossais est savamment dosé.

En bref, un second tome aussi bon que le premier. Alexiane Thill a un style d’écriture toujours aussi descriptif et attractif. Et, ses protagonistes sont toujours aussi attachants. J'ai vraiment hâte de découvrir ce qu’elle a à nous proposer dans son prochain ouvrage puisque les aventures des MacCoy et des MacLeod vont se poursuivre à travers d’autres personnages.

★★★★☆

Stéphanie

Dans la même série :

Alexiane Thill écrit depuis qu’elle a neuf ans, lit… depuis qu’elle sait lire, et tient un blog autour de ses passions. Passionnée par l’Écosse et amusée par l’admiration de sa grand-mère pour les romans d’amour, elle a décidé de combiner ces deux inspirations en imaginant l’histoire des MacCoy.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX