Nez à nez avec les Grecs

7 août 2019

Davies James
64 pages
Éditions Nathan (2019)
Collection Nez à nez
Dès 7 ans
À la rencontre des Grecs de l'Antiquité, qui ont inventé la démocratie, les jeux Olympiques, et la philosophie ! 28 petits chapitres courts (deux pages chacun) pour découvrir Minoens et Mycéniens, la Guerre de Troie, la vie à Athènes et à Sparte, les héros comme Héraklès, les mythes comme la Boîte de Pandore, mais aussi la famille, les vêtements, la nourriture, les fêtes, les dieux, le monde souterrain…
Mon avis :

La collection haute en couleur Nez à nez avec... s'enrichit d'un nouvel opus sur une civilisation importante du monde antique, les Grecs. Avec des illustrations expressives, vivantes et dynamiques, les enfants découvrent une civilisation qui continue d'influencer notre vie quotidienne à travers leurs croyances, leur mode de vie, leurs découvertes... 

L'album parcourt l'ensemble de l'histoire de cette civilisation dès 2600 avant JC, de la période minoenne à l'invasion de la Grèce par les Romains en passant par la naissance d'une démocratie et le rôle d'Alexandre le Grand dans l'évolution de la Grèce.

Stéphanie

James Davies vit au Japon depuis 1970. Auteur ou co-auteur de livres sur le jeu de go, il a écrit d'innombrables articles sur le jeu et ses règles.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX