Le sixième monde 1 - La piste des éclairs de Rebecca Roanhorse
Passions en Ecosse 3 - Le loup de Kisimul Castle de Heather McCollum
Dragon Love 2 - Rouge sang de Lil Evans
Prêts à tout de Théo Lemattre
Les survivants 4 - Bas les masques ! de Shana Galen

Love crescendo

3 octobre 2019

"Certains d'entre nous ne sont pas faits pour ce monde."

Cole Tillie
350 pages
Éditions Hachette (2019)
Collection romans
Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste.
Jusqu’à la fille dans la robe violette.
Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion.
Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme.
Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre.
Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.
Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts.
Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo...
Extrait :

« Assis sur le ponton, une cigarette au coin des lèvres, j’ai observé mes mains.
Elles semblaient différentes, comme si je venais de les libérer.
J’avais joué. J’avais laissé la musique entrer dans ma vie, une nouvelle fois.
L’écho de la mélodie me hantait. L’empreinte des couleurs dansait encore sous mes paupières. Je sentais le fantôme des touches contre ma peau.
Frustré, je me suis allongé et j’ai contemplé le ciel étoilé.
Impossible d’oublier Bonnie Farraday, et sa voix bleu-violet.
Ma couleur préférée. »

Mon avis :

Les derniers romans de Tillie Cole m’ont particulièrement touchée, l’auteure ayant une plume qui retranscrit parfaitement les émotions et les tourments de ses protagonistes. Quand j’ai vu qu’elle sortait un nouveau titre, je n’ai pas hésité une seule seconde, même si je commence à être un peu vieille pour m’identifier à des adolescents. À première vue, cela pourrait ressembler à une autre histoire d’un mauvais garçon tombant amoureux de la fille timide, mais l’histoire nous plonge beaucoup plus loin que cela.

À dix-neuf ans, Cromwell Dean semble mordre la vie à pleines dents : DJ de musique électro, il assiste aux meilleures soirées et les filles se jettent sur lui. Mais derrière cette façade se cache un garçon blessé qui ne se remet pas de la perte de son père, grâce à qui il a développé ses dons pour la musique. Cromwell s’est éloigné de la musique classique pour s’intéresser à des sons plus violents, plus synthétiques. Bonni, quant à elle, est une fille sans histoire apparente : douce et gentille, elle semble mettre toute son énergie dans ses études et dans la musique. Elle a toujours rêvé de rencontrer celui qui lui a donné le goût de la musique, celui qui parvient à l’émouvoir et à la toucher à chaque note, à chaque composition qu’il faisait pour les plus grands orchestres. Mais lorsqu’elle assiste à l’un de ses concerts, Bonnie ne perçoit plus rien. Lorsqu’ils se rencontrent pour la première fois, ce n'est pas le meilleur moment de Cromwell et Bonnie ne lui cache pas ce qu’elle pense de lui et de sa musique à ce moment-là. La jeune fille marque son esprit et lorsqu’il se revoit une nouvelle fois dans l’école de Bonnie, Cromwell est bien décidé à se rapprocher d’elle.

Une fois de plus, Tillie Cole nous plonge dans un récit remuant, riche en rebondissement en tout genre. Si avec Mille baisers pour un garçon, elle était parvenue à me faire pleurer plusieurs fois, il en est de même cette fois-ci . L'histoire de Bonnie et Cromwell parle d’amour, d'acceptation et de pardon. L’auteure a une nouvelle fois su mettre en avant les émotions des protagonistes, si bien que chaque mot lu nous touche, nous bouleverse. C’est intense, c’est beau. Et, à un moment donné, j’ai même eu peur que l’auteure pousse la tragédie jusqu’au bout. Mon petit coeur ne l’aurait pas supporté je pense - je suis pour les happy ends. Les protagonistes s’accordent très bien malgré leurs différences. Et, j’ai pris beaucoup de plaisir à les voir évoluer. Que dire de plus sans trop vous en dire sur l’intrigue en elle-même, sinon de prévoir vos mouchoirs pour vous lancer dans la découverte de ce roman ?

★★★★★

Stéphanie

Du même auteure :

Tillie Cole est originaire du nord de l’Angleterre, où elle a grandi dans une ferme, entourée de nombreux animaux recueillis par sa famille. Titulaire d’un diplôme en sciences des religions de l’université de Newcastle, elle a parcouru le monde en compagnie de son mari rugbyman et enseigné les sciences sociales avant de s’installer à Austin au Texas. Elle a écrit de nombreux romans dans des genres très différents, pour les adultes et les jeunes adultes, rencontrant chaque fois un grand succès. http://tilliecole.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX