Passions en Ecosse 3 - Le loup de Kisimul Castle de Heather McCollum
Dragon Love 2 - Rouge sang de Lil Evans
Prêts à tout de Théo Lemattre
Les survivants 4 - Bas les masques ! de Shana Galen
Sauvages 3 - Le chant du loup de Maria Vale

Dark soldiers 4 - Hot rider

8 janvier 2020

"Je ne peux avancer sans toi, alors je t’attendrai ou tu m’as laissé…"

June Sara
333 pages
Éditions Addictives (2019)
Collection Luv
Qui sera assez fou pour séduire la fille d’un dangereux biker ?
Dee est la fille du président du club des Dark Soldiers, un gang de motards à la fois respecté et craint dans tout le pays. Elle est née dans ce monde violent mais ne s’en plaint pas. Le club, c’est toute sa vie !
Sauf que Dee a grandi, ce n’est plus une adolescente et, aujourd’hui, elle rêve de rencontrer un homme qui fera battre son cœur et vibrer de désir son corps. Mais quel homme choisirait une femme qui fait partie d’un gang de bikers criminels ? Et parmi ses frères bikers, qui pourrait l’aimer autrement que comme une sœur ?
De passion en désillusion, de plaisir du sexe à celui du cœur, la quête de Dee s’annonce mouvementée !
Extrait :

« — Enchanté, Dee. Je suis Tips.
Il penche la tête sur le côté alors que je suis complètement paralysée devant lui. C’est la première fois qu’on agit avec moi comme si j’étais une adulte. J’ai l’impression d’en avoir oublié jusqu’à mon nom. Il est beaucoup plus grand que moi, même légèrement plus que Path. Au moment où je pose ma main dans la sienne pour la serrer, je capte son odeur douce de chèvrefeuille. Sa main est chaude contre la mienne. Je la serre doucement à mon tour.
— En… enchantée, Tips.
Mes yeux restent rivés à ceux, hypnotiques, de Tips.
— Hey les mecs, nous interrompt mon frère, mon père nous attend. Allons-y.
— À plus, jolie demoiselle, me salue la nouvelle recrue.
Je laisse tomber ma main et le regarde s’éloigner. Sa démarche est fluide, comme s’il était déjà des nôtres. Il semble si à l’aise. Mon cœur s’accélère pour battre la chamade, il m’a traitée comme si j’étais une grande personne. Avec respect et politesse. C’est la première fois ! La sensation est grisante. Je veux qu’on me traite toujours ainsi.
Je l’aime bien, ce Tips. »

Mon avis :

Ayant apprécié les volets précédents de la série Dark soldiers et intriguée par l’histoire de Dee, une protagoniste que nous avons eu l’occasion de voir évoluer précédemment, je me suis immédiatement penchée sur cette lecture quand l’occasion m’a été donnée.

Dee est la fille d’un président d’un club de Bikers et en tant que telle, elle a toujours été protégée et entourée. On la percevait comme une jeune femme épanouie, lumineuse dans les précédents ouvrages. Mais, on découvre dans Hot Rider que jusqu’à l’arrivée de Lily dans son existence, elle n’a jamais eu de véritables amies féminines. Elle est seule malgré tous les mâles qui veillent sur elle. Cela a été une surprise de la découvrir si fragile, si mélancolique. De même, elle n’a pas voix au chapitre concernant l’existence qu’elle mène, elle qui semblait si libre et enjouée. Cette situation lui pèse au fil des années. Malgré l’attache qu’elle a avec Tips, l’un des Darks Soldiers, Dee a besoin de s’échapper, de vivre sa vie. Contrairement aux précédents tomes, celui-ci se déroule sur une très longue période, nous donnant un aperçu de la vie de Dee, des liens qui se créent et s'annihilent au fil des mois, des années. Dans un certain sens, cela est intéressant, pour percevoir la profondeur de la relation qui la lie à Tips. Mais, d’un autre côté, je n’ai pas apprécié la lenteur que cela apporte au récit. J’attendais avec impatience le moment où leur relation prendrait un nouveau tournant...

En somme, je dirais que je quitte la saga sur une demi-teinte. Heureuse d’avoir pu découvrir la personnalité de Dee et son histoire. Frustrée par la manière dont l’intrigue est menée. Triste de quitter l’univers créé par l’auteure qui m’a tout de même captivée depuis le premier tome.

★★★☆☆

Stéphanie

Dans la même série :

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX