L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie
Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Le sixième monde 2 - Le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse
Contes des royaumes oubliés 1 - Le prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume/em>
Irish Therapy de Mily Black
Condamnées à s'aimer de Grace Burrowes
Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon

Trois amis 1 - Le preux chevalier

6 janvier 2020

"Seule une folle prendrait ses jambes à son cou plutôt que d’épouser l’un des hommes les plus séduisants, les plus riches, les plus puissants du royaume."

Chase Loretta
384 pages
Éditions J’ai lu (2019)
Collection aventures & passions
Ripley, Ashmont, Blackwood, trois ducs, trois copains, trois libertins notoires, et Ashmont s'apprête à mettre un terme à des années de grisante liberté pour épouser l'ennuyeuse lady Olympia. Mais juste avant la cérémonie, Ripley tombe sur la promise qui, empêtrée dans sa belle robe blanche, s'enfuit par la fenêtre ! Au départ, il veut juste raisonner cette insensée et, de péripétie en déboires, les voici lancés sur les routes d'Angleterre, deux ducs à leurs trousses. Et si Ripley ne sait pas encore comment finira cette scandaleuse aventure, il s'aperçoit vite que l'intrépide Olympia, loin de l'ennuyer, éveille en lui des désirs, certes condamnables, mais ô combien délicieux...
Extrait :

« — Enfer et damnation, dit-il. Personne ne vous a jamais dit qu’il ne fallait pas trop vous approcher d’un homme qui vient de se battre ?
— Vous m’avez embrassée ! s’exclama-t-elle, les yeux écarquillés.
Peut-être étaient-ils bleus à cet instant, même s’il était difficile de s’en assurer dans la pénombre de la voiture.
— Vous m’avez embrassé la première, fit-il remarquer.
— Sur la joue !
— Sur la joue, sur les lèvres, pour moi, c’est pareil. Femme, baiser. Homme, excité. Dois-je vous expliquer les faits les plus simples de l’existence ?
— Certains, oui, il semblerait. J’ai six frères et je sais ce que sont les bagarres. Mais j’étais… je ne sais pas ce qui s’est passé. Vous avez sauvé le chien ! Et… et il – Bullard, je veux dire – il m’a prise pour une fille perdue !
— Je doute qu’il commette cette erreur une seconde fois. »

Mon avis :

Comme vous le savez, j’apprécie énormément la romance historique et, la série Trois amis a tout de suite attisé ma curiosité. L’histoire d’un aristocrate tentant de retenir la fiancée de son meilleur ami qui fuit devant la crainte de se marier m’intriguait. Je ressors de cette lecture agréablement surprise et satisfaite.

Lady Olympia, fille unique d’un comte, est le genre d’héroïne qui me plaît de suivre : intelligente, déterminée. Elle a été élue la fille la plus ennuyeuse de la saison avec son apparence de jeune première et elle ne comprend pas ce que son fiancé peut lui vouloir. Elle n’est pas le genre de femme que l’on remarque et ne s’attendait pas à une demande en mariage d’un magnifique duc, même si sa réputation dissolue le poursuit. Le besoin d’argent de sa famille n’est toutefois pas suffisant pour se lier à lui. Le duc de Ripley, quant à lui, ne manque pas de charme. C’est certes un libertin dans toute sa splendeur, plus attiré par les jupons que par le mariage et la stabilité affective. Mais, il a aussi ce côté attentionné et protecteur envers ceux qui lui sont proches, ce qui ne manque pas de nous intriguer. Tout au long de l’ouvrage, on espère qu’il aura besoin d'Olympia dans sa vie, qu’il ne s'intéresse pas à la jeune femme uniquement parce que son ami la convoite. Le couple formé par les deux protagonistes est amusant à suivre. Tout les oppose et, pourtant, il sont incapables de se séparer. Ensemble, ils nous offrent des scènes piquantes et drôles.

En somme, un premier tome plutôt réussi qui retient dès les premières pages notre attention. Et, nous captive par la suite grâce aux dialogues et aux émotions. La plume de Loretta Chase se lit très facilement et je ne manquerai pas de découvrir d’autres titres de cette auteure.

★★★

Stéphanie

Loretta Chase est la reine incontestée de la romance de type Régence dans les pays anglophones notamment avec le fameux Lord of Scoundrels, véritable phénomène éditorial, que les Éditions J’ai lu ont publié sous le titre Le prince des débauchés. Surnommée la Jane Austen des temps modernes, Loretta Chase, passionnée d’Histoire, situe ses récits au début du XIXe siècle. www.lorettachase.com

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX