L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie
Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Le sixième monde 2 - Le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse
Contes des royaumes oubliés 1 - Le prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume/em>
Irish Therapy de Mily Black
Condamnées à s'aimer de Grace Burrowes
Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon

Kayla Marchal 3 - La source

19 janvier 2020

"L'amour est dangereux..."

Vagner Estelle
382 pages
Éditions J’ai lu (2019)
Collection romans
Kayla est en route avec ses compagnons pour trouver la Source et acquérir un pouvoir qui lui permettra de vaincre Aymeric, le roi des polymorphes, une bonne fois pour toute et ainsi stopper ses réincarnations.
Mais les difficultés sont nombreuses : maîtriser cette force instable, consoler une sœur éplorée, apaiser un renard blessé et surtout apprendre à dire adieu.
Car en plus de livrer son plus grand combat, Kayla, pour tenir sa promesse et restituer l’énergie confiée jadis par la déesse, devra accepter son sacrifice. Et bien plus encore...
Extrait :

« À peine reprenons-nous notre marche que Jade me tombe dessus.
- T'aurais pu quand même nous en laisser quelques uns pour jouer, fait-elle d'un ton boudeur.
Sur le coup, je pense qu'elle plaisante. Mais non. D'ailleurs, elle est vite rejointe par Jérémiah.
- C'est vrai que là, tu te l'es jouée perso, poupée. Faut apprendre à partager avec les copains.
J'ouvre la bouche, la referme. Je ne sais même pas quoi répondre à ça.
Shahin s'approche, l'air réprobateur. Enfin quelqu'un avec la tête sur les épaules.
- Ma Maîtresse a fait comme elle a pu, cessez donc vos enfantillages. Si elle contrôlait mieux son pouvoir, nul doute qu'elle aurait songé à en garder deux ou trois pour son plus fidèle serviteur.
Son ton est à la fois moralisateur et sarcastique.
Je grogne.
- Vous savez quoi ? La prochaine fois, je vous laisse vous faire bouffer. Tous. Ça m'évitera d'avoir à écouter de pareilles conneries. »

Mon avis :

La source est le troisième et dernier tome des aventures de Kayla Marchal, une jeune femme qui doit du jour au lendemain affronter un univers qui lui est inconnu, à devoir faire des choix difficiles. J’ai particulièrement apprécié les deux premiers volets ; je ne me voyais pas passer à côté de ce final qui promettait de nombreux rebondissements.

L’auteure nous avait laissé sur une note triste, alors que Kayla et Max sont en froid. Car, si Layla sait une chose, c’est qu’elle va devoir mourir pour emporter avec elle Aymeric. Kayla préfère abandonner son âme sœur en pensant le préserver de ce qui l’attend, en lui épargnant la souffrance liée à sa mort. Sa quête est loin d’être finie pour retrouver le pouvoir ultime de l'Originelle. L’intrigue de La source reste assez classique dans l’ensemble. L’auteure choisit toutefois de mener son récit de manière effrénée. Les actions se succèdent rapidement et, nous découvrons l’histoire à travers différents points de vue. Jeremiah, Max et même Jade vont devenir tout à tour le principal protagoniste de l’histoire, permettant de visualiser les choses d’une autre manière, parfois trompeuse pour le lecteur. Kayla acquiert de nouveaux pouvoirs. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages secondaires qui entourent Kayla dans son aventure. Mais, c’est bel et bien Max qui se détache ici. Dans ce nouvel opus, Max nous montre une facette de sa personnalité différente, plus têtue, plus rancunière. Ce qui va apporter de nombreuses questions quant à son comportement, ses choix.

Kayla Marchal est une saga d’Urban fantasy française qui regroupe tous les codes du genre avec, en outre, un univers construit et complexe, une héroïne forte et déterminée. J’ai apprécié la découvrir, même si je reste un peu sceptique quant à la rapidité du final.

★★★☆☆

Stéphanie

Dans la même série :

Estelle Vagner, née à Brest, a grandi en Lorraine où elle a étudié les procédés chimiques. Sa dépendance à la lecture a commencé dans le ventre de sa mère, qui tournait encore des pages au moment d’accoucher. Elle s’est très vite passionnée pour le fantastique, avide d’évasion et d’aventures surnaturelles.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX