Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Le sixième monde 2 - Le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse
Contes des royaumes oubliés 1 - Le prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume/em>
Irish Therapy de Mily Black
Condamnées à s'aimer de Grace Burrowes
Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon
Repose en paix... mais pas tout de suite d'Aurore Chatras

Sorties littéraires Janvier 2020

2 janvier 2020



Parée pour percer d'Angie Thomas
Nathan
Sortie prévue le 2 janvier

Bri a 16 ans et rêve d'être la plus grande rappeuse de tous les temps. Ou au moins de remporter son premier battle. Elle a de qui de tenir – son père était une légende du rap, jusqu'à qu'il soit tué par les gangs.
Mais quand sa mère perd son emploi, que leur propriétaire menace de les mettre à la porte et que la violence enfle dans son quartier, Bri n'a plus le choix : réussir dans le rap n'est plus rêve. C'est une nécessité.

Biker babe d'Audrey Carlan
Hugo
Sortie prévue le 2 janvier

L'univers des bikers est ici parfaitement décrit, des personnalités fortes, des hommes et des femmes libres, mais aux valeurs immuables. Gare à ceux qui passent les limites.
Le premier tome, Biker Babe, nous plonge dans l'univers des bikers. Nous faisons connaissance avec un club de bikers de l'Oregon, dirigé d'une main de fer par Riot. Riot a une fille Shay, la prunelle de ses yeux, mais aussi dotée d'un gros caractère et la princesse des Hero's Pride.
C'est l'histoire de Shay que nous allons suivre dans le premier opus de la série. Shay et son tout nouveau magasin d'articles pour bikers, Shay la passionnée au tempérament de feu. Son univers est bousculé par l'arrivée de Rex, transfuge du club des bikers de Californie. Il vient prendre la place de vice-président des Hero's Pride. Grand, sexy et avide de liberté, Rex ne laissera pas Shay indifférente. Mais la loi des Hero's Pride est sans appel, pas de fraternisation entre frères et soeurs...
Cette série, c'est un hommage aux femmes, car les bikers sont aussi des femmes et elles sont très présentes dans chacun des tomes. Nous les découvrons indépendantes et fières, féminines et courageuses, manipulatrices et sauvages. Avec elles, on ne s'ennuie pas et, sans elles, les bikers ne seraient pas ce qu'ils sont.

Sans pitié de de Debra Anastasia
Infinity
Sortie prévue le 8 janvier

Je suis le seul monstre capable de la protéger."
Il m'a appris à tuer. Assassiner fait partie de moi, désormais. Ça coule dans mes veines et, même si j'essaie de cacher le monstre en moi derrière des tatouages, je ne peux pas l'empêcher de refaire surface.
On me connaît sous le nom de Mercy, mais je ne montre jamais de clémence. Sauf pour elle. Je veille sur Becca même si elle ne le sait pas. Elle m'a sauvé il y a des années de cela, le jour où mon père a tué ma mère. Son courage a fait d'elle une cible.
Mon père manie aussi bien la rancune que le couteau et Becca représente tout ce qu'il hait. Je suis le seul monstre capable de la sauver.

Vision d'amour de Jacquie d'Alessandro
J'ai lu
Sortie prévue le 8 janvier

Austin, duc de Bradford, est victime d'un maître chanteur qui menace de révéler que son défunt frère, William, était un traître à la Couronne. Or, lors d'un bal, Austin rencontre une inconnue qui lui annonce que William est vivant ! Elizabeth Matthews ne ressemble à aucune autre femme, et pour cause : elle est américaine, impertinente, gaffeuse. Mais surtout, elle possède un don de double vue ! Du moins le prétend-elle. Austin se méfie. Ne serait-elle pas plutôt liée à cette affaire de chantage ? Pour en avoir le coeur net, il décide de la surveiller, au risque de succomber au charme irrésistible de la jolie médium...
C'est pas la taille qui compte d'Avery Flynn
Harlequin
Sortie prévue le 8 janvier

Quand on aime, on ne compte pas
Lucy est une femme forte, dans tous les sens du terme. Oui, elle est grosse, et ses rondeurs, ses bourrelets, font peur surtout aux hommes. D’ailleurs, lorsqu’elle commande un burger-frites au bar ce soir-là, elle sait très bien qu’elle va attirer les jugements et les regards désapprobateurs. Mais, quand un inconnu se permet de lui dire qu’elle devrait privilégier les salades si elle ne veut pas finir seule, Lucy perd tous ses moyens. De quoi lui couper l’appétit jusqu’à ce que Frank Finnegan, un pompier au sourire incendiaire, se fasse passer pour son rencard devant le diététicien/nutritionniste autoproclamé. Un dîner, quelques fous rires et des regards complices plus tard, Lucy doit admettre qu’elle a passé une magnifique soirée. Est-ce qu’elle viendrait enfin de rencontrer un homme pour qui la taille ne compte pas ?

Sweet boy d'Helena Hunting
Eden
Sortie prévue le 8 janvier

Star de l'équipe nationale de hockey, Darren n'a jamais réussi à entretenir une relation stable avec une femme, tant sa vie est régie par son manager et perturbée par le harcèlement des paparazzis. Quand il rencontre la libre et insaisissable Charlène, ils entament une liaison passionnée et fusionnelle dont la jeune femme fixe les règles.

Le Festival de l'Apocalypse de Roxane Dambre
Calmann-Lévy
Sortie prévue le 8 janvier

C’est enfin la consécration pour Sixtine : elle signera l’article central du prochain numéro d’ActuParis ! Est-ce un test de son directeur, ou un nouveau piège tendu par les Marcus Meilleur ? Peu importe, la pétillante journaliste, accompagnée de son photographe Melchior, est prête à relever le défi.
Et cette fois, sa grand-mère aussi distraite qu’attachante, l’adorable Maminou, fait partie du voyage. Direction Angers et son festival sur les visions de l’Apocalypse à travers les âges.
La mission de Sixtine prend une tournure encore plus intéressante lorsqu’une mystérieuse petite fille lui fait part d’une théorie étonnante : et si l’Humanité réussissait à échapper à toutes les Apocalypses prévues (épidémies, guerres…), car « quelqu’un » parvenait à les neutraliser à chaque fois ? Un sujet en or pour notre enquêtrice du paranormal, mais qui pourrait bien lui attirer quelques ennuis…

Les belles apparences de Vi Keeland
Hugo
Sortie prévue le 9 janvier

Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en art-thérapie, elle s'apprête à devenir l'assistante d'un professeur de musique à l'université : Caine West... qui a la réputation d'être froid et antipathique.
Lorsque Rachel arrive à la fac, elle découvre avec embarras que Caine n'est autre que l'homme si séduisant qu'elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille... l'ayant pris pour quelqu'un d'autre.
Bouleversée par cette rencontre, Rachel enquête sur Caine, et découvre que derrière les apparences d'un professeur de musique bien sous tous rapports, se cache un homme sombre qui dissimule un passé douloureux.
Pourquoi Caine a laissé tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ? Que s'est-il passé dans la vie de Rachel pour qu'elle envisage la musique comme thérapie ?

L'espionne du royaume de Kresley Cole
J'ai lu
Sortie prévue le 15 janvier

Calliope est exilée au royaume des humains pour la trahison de ses parents envers la Couronne. Le roi lui propose cependant un marché. Si elle souhaite retourner à Sylvan Castle et en devenir la reine, elle doit se rapprocher du démon Abyssian et récupérer des informations sensibles à ses dépens.



Maudite vengeance de Lauren Palphreyman
Hachette
Sortie prévue le 29 janvier

Une nouvelle guerre se profile...
Afin de fêter dignement les 18 ans de Lila, ses amis lui organisent un anniversaire surprise. Mais des invitées indésirables s’invitent à la fête : les Furies, déesses de la vengeance. Elles accusent l’Agence Cupidon d’avoir volé une âme appartenant aux Enfers. Tant qu’elle n’aura pas été rendue, les déesses emporteront trois âmes chaque soir. Comme si cette nouvelle menace ne suffisait pas, Lila reçoit en rêve la visite de Valentin : il lui demande de venir le chercher dans les Enfers. Si Lila lui obéit, il lui promet une récompense. Pour Lila, hors de question de rester les bras croisés. Elle doit retrouver l’âme qui s’est évadée des Enfers et la renvoyer d’où elle vient !


Eternità d'Elodie Solare
Hugo
Sortie prévue le 30 janvier

Le maquis de l'île de beauté abritera leur amour, mais suffira-t-il à les protéger du danger ?
Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de luxe... mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.
Le jour où son père, un homme d'affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Terminée la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps dicté par l'équipe de campagne. À partir de maintenant, Jimmy, un garde du corps inflexible qui prend très au sérieux sa mission, va la suivre partout et veiller à ce qu'elle ne fasse plus de vagues.
Malgré ses efforts, un événement terrible va tout bouleverser. Ces deux écorchés par la vie vont chercher à démêler une affaire qui s'avère très complexe, impliquant les mafias russe et corse.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX