L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie
Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Le sixième monde 2 - Le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse
Contes des royaumes oubliés 1 - Le prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume/em>
Irish Therapy de Mily Black
Condamnées à s'aimer de Grace Burrowes
Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon

Un mariage sous la neige

1 janvier 2020

"Je devais bien avouer que j’étais complètement inapte quand il s’agissait de séduire une femme, et je ne serai jamais le genre de type qui récitait de la poésie."

Macomber Debbie
200 pages
Éditions Diva Romance (2019)
Collection Roman
Coincée au fin fond de l'Alaska pour tout l'hiver ? Josie Avery a l'impression de vivre son pire cauchemar. Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l'heure qu'il est, mais il faut se rendre à l'évidence : le dernier ferry reliant la petite île au continent est parti sans elle et elle est coincée sur ce petit bout de terre aux confins du monde jusqu'à la prochaine belle saison. Bien sûr, au cours des derniers mois, elle est tombée complètement sous le charme de l'exubérance de la nature qui l'entoure et des habitants hauts en couleur qui vivent ici, mais sa vie n'est pas ici. Et ce n'est certainement pas le très séduisant - et ténébreux Palmer Saxon qui la fera changer d'avis...
Extrait :

« Jour après jour, je trouvais la région un peu plus belle. J’aurais pu regarder le ciel pendant des heures. A Seattle, je n’avais jamais pu contempler les étoiles comme ici. Chaque fois, j’étais ébahie par la quantité d’étoiles qui peuplaient le ciel d’un noir d’encre. On aurait dit de la poussière de diamant répandue dans les cieux »

Mon avis :

Froid et neigeux, la couverture d’Un mariage sous la neige a tout de suite attiré mon attention. Et je ne regrette pas de m’être plongée dans ce récit, avec cette envie de tout quitter et de m’isoler de toute civilisation.

Ponder, une petite ville située au fin fond de l’Alaska, au cœur d’une nature sauvage et isolée de tout., n'est ouverte que six mois par an au printemps et en été. Avant de débuter son nouvel emploi en tant que sous-chef dans un restaurant huppé de Seattle, Josie Avery a accepté de travailler temporairement pour l'hôtel du Caribou Lake Lodge. Malgré ce qu’elle a pu imaginer, la minuscule ville de Ponder et ses habitants ont conquis le coeur de la jeune femme et, plus particulièrement Palmer Saxon. C’est donc avec un certain regret qu’elle les quitte pour réaliser ses rêves. Mais, par un hasard de circonstance, Josie loupe le dernier ferry qui devait la ramener sur le continent. Incapable d’accepter la situation, elle tente de changer la situation coûte que coûte. Palmer aimerait la garder auprès de lui, mais malgré tout l'amour qu'il ressent pour elle, il sait qu'elle doit d’abord réaliser ses rêves.

Debbie Macomber nous offre ici un roman réconfortant, nous faisant voyager dans un endroit magnifique. J’ai parcouru l’ouvrage d’une traite, emportée par la plume simple et douce de l’auteure. Palmer est un protagoniste que j’ai apprécié découvrir avec ce côté emprunté et asocial. C’est un homme touchant qui a passé sa vie dans les terres froides, bravant les températures basses chaque hiver. Il y est maître-forgeron et possède une entreprise prospère qui fabrique des épées. Il a une personnalité forte et solitaire. Quand Josie arrive, sa vie change. Il tombe amoureux d'elle dès le premier regard. Il souhaite l’épouser et pourtant, il décide de la laisser partir. Josie est son total opposé : elle aime la ville, elle ne voit rien d’autres que le chemin qui lui permettra de réaliser le rêve pour lequel elle a tant travaillé. Leur relation est douce, même si on peut regretter que la passion ne soit pas plus au rendez-vous.

Un mariage sous la neige qui nous fait rêver et nous fait passer un agréable moment en cette période de féerie et de légèreté, totalement dans l’esprit de Noël. Le seul point négatif que j’aurais à soulever est le manque de densité de l’ouvrage : quelques pages supplémentaires n’auraient pas été superflues.

★★★☆☆

Stéphanie

Debbie Macomber est devenue une figure incontournable de la fiction féminine, et est régulièrement classée dans la liste des bestsellers du New York Times.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX