Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon
Repose en paix... mais pas tout de suite d'Aurore Chatras
Juste un mot de Liz Plum
Loren Ascott 1 - Gardien enchaîné de Florence Cochet
Hybrides 10 - Lune de Laurann Dohner
Rouge de Pascaline Nolot
A cœurs perdus de Evelyne Jones

Hybrides 8 - Obsidienne

3 janvier 2020

"Elle est à moi."

Dohner Laurann
355 pages
Éditions Milady (2019)
Collection bit-lit
Le docteur Allison Baker ne pense qu'à une chose : tirer ce beau mâle Hybride du coma. Elle a presque tout essayé, il ne lui reste plus qu'une carte à jouer. Au risque de sa vie, Alli a recours au contact physique... et à son parfum de femme. Il lui suffit de le kidnapper puis de se glisser dans son lit. 880 ouvre les yeux sur un monde nouveau avec une femme qui dort à ses côtés. Très vite, il la veut auprès de lui... et dans son lit. 880 s'est choisi un nom - Obsidienne - synonyme de noirceur et de danger. Il se tient prêt à tuer tous ceux qui voudraient lui prendre son Alli. Que le monde entier soit prévenu !
Extrait :

« - Je vous sens chaque jour où on fait équipe. Votre odeur, j'y suis tellement habitué qu'elle me manque quand je pars. (Le regard de l'Hybride descendit lentement le long de sa silhouette.) J'ai beau savoir que ça ne rime à rien, que cette promiscuité n'est due qu'à mon apprentissage, ça n'empêche pas mon corps de réagir au... au tien. Je bande pour toi, Alli. Tu souhaites toujours qu'on parle d'érections ? »

Mon avis :

En tant que huitième titre de la série, je me demandais comment l’auteur allait aborder l’intrigue afin de redonner un coup de souffle à l’ensemble et ne pas répéter le même schéma que dans les précédents. Mais, j’avais également hâte de me replonger dans l'univers de Laurann Dohner.

Le docteur Allison Baker aime son travail et ne supporte pas de perdre un patient. Alors lorsqu’elle apprend que les Hybrides envisagent de cesser les soins de 808, elle décide que quitter Homeland est la meilleure solution pour tenter de le sauver. Allison pense qu’en passant du temps près de lui, en faisant en sorte que son odeur lui devienne indispensable, l’hybride pourrait s’éveiller. Elle met son plan à exécution et, son toucher et sa présence le font lentement sortir de là. Mais maintenant, Allison doit faire face aux conséquences de ses actions.

808 est dans le coma depuis qu'il a failli se suicider en essayant d'attaquer les employés de Mercile qui ont causé la mort de sa compagne. Obsidian, de son nouveau nom, a imprimé l’odeur d’Allison et ne veut qu'elle. C’est un homme touchant qui apprend à s'adapter à un monde très humain mais, il a parfois des comportements un peu trop brusques, plus dominant et possessif que les autres mâles. Allison est, quant à elle, une protagoniste sympathique, mais un peu trop sensible dans certaines situations considérant qu’elle a été capable de prendre tous les risques pour faire sortir 808 des murs d’Homeland. La relation entre Obsidian et Allie est intéressante et agréable à suivre.

Je suis resté éveillée tard lors de ma lecture parce que je n'ai pas pu mettre ce livre de côté. Je savais ce qui allait se passer. Pourtant, le style d'écriture de l’auteure est très fluide et il est facile de se laisser emporter par les pages. Obsidienne a peu d'action. L'histoire est plus sur la découverte de soi, mais reste tout aussi sympathique à parcourir.

★★★☆☆

Stéphanie

Dans la même série : 

Laurann Dohner est auteure de romance.
www.lauranndohner.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX