Les survivants 4 - Bas les masques ! de Shana Galen
Sauvages 3 - Le chant du loup de Maria Vale
Les ombres de la nuit, Intégrale 5 de Kresley Cole
Comme une comédie romantique de Rachel Winters
Les secrets de Charlotte Street 1 - Par amour de Scarlett Peckham

Le Capitol 2 - Parce que tu m’appartiens

11 février 2020

"On épouse les hommes sérieux, on prend du plaisir avec les hommes dangereux."

Kleypas Lisa
310 pages
Éditions J’ai lu (2019)
Collection Aventures & Passions
Londres, 1833. Condammée à épouser un richissime baron, Madeline décide de s'enfouir. Et pour faire échouer définitivement les projets de mariage, elle envisage de compromettre sa réputation avec Logan Scott, acteur adulé et directeur du fameux théâtre de Londres, le Capitol.
Logan a l'habitude d'être traqué par des admiratrices éperdue. Mais, lorsque Madeline lui déclare qu'elle souhaite devenir sa maîtresse, il en reste coi... . Pas question de s'encombrer de cette gamine ! L'ennui, c'est que la duchesse de Leeds, avec qui Logan est associé, a engagé la jeune fugueuse.
Bien qu'il ait connu les femmes les plus désirables d'Europe, Logan commence à flancher....
Extrait :

« Les gens veulent toujours ce qu’ils ne peuvent avoir. Les spectateurs tombent amoureux d’un acteur parce qu’ils savent qu’il ne leur appartiendra jamais. Dans la vie, c’est pareil. N’importe quel individu tombe amoureux de celui qu’il ne peut avoir. »

Mon avis :

J’ai eu l'occasion de parcourir le premier volet de la série où nous faisions brièvement la connaissance Logan Scott, le directeur du Capitol Theatre. Parce que tu m’appartiens nous permet d'en découvrir davantage sur cet homme mystérieux.

J’ai apprécié le cadre de l’histoire, un théâtre de Londres appelé Le capitole. Madeline Matthews, notre héroïne, a été élevée pour devenir la femme d'un aristocrate, mais celui que ses parents lui destinent la répugne. Elle doit retourner au pensionnat en attendant son futur mariage mais elle n’est pas prête à se laisser faire aussi facilement. Quand elle voit un journal contenant le portrait de Logan Scott, un acteur célèbre et coureur de jupons, elle s’imagine déjà devenir sa future maîtresse et ainsi acquérir sa liberté. Madeline est une innocente jeune-femme de dix-huit ans et, avec elle, elle apporte sa naïveté pour faire face à l’attrait et la maturité de Logan. Maddy est extrêmement innocente, mais elle poursuit ce qu'elle veut et suit ses rêves. Logan, dès les premières pages, démontre une certaine loyauté et une justesse pour ce qu’il entreprend dans le théâtre. Il attend beaucoup des autres, mais il attend plus de lui-même, voulant toujours aller plus loin dans ce qu’il fait. L’arrivée de Madeline dans son existence est comme une tempête ravageant tout sur son passage.

La romance entre Madeline et Logan est très agréable même si on devient assez rapidement la trame de l’histoire. L’auteure remplit son récit de nombreux détails sur l’univers théâtral, ce qui rend la lecture sympathique.

★★★☆☆

Stéphanie

Dans la même série :

C'est à 21 ans que Lisa Kleypas publie son premier roman, après avoir fait des études de sciences politiques. Elle a reçu les plus hautes récompenses, et le prix Romantic Times du meilleur auteur de romance historique lui a été décerné en 2010.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX