L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie
Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Le sixième monde 2 - Le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse
Contes des royaumes oubliés 1 - Le prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume/em>
Irish Therapy de Mily Black
Condamnées à s'aimer de Grace Burrowes
Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon

Passions en Ecosse 2 - Le charmeur de l'Île d’Islay

17 mars 2020

"Elle était aimé, aimée pour ce qu'elle était, tout simplement. "

McCollum Heather
312 pages
Éditions J’ai lu (2020)
Collection Aventures & passions
Chef des MacDonald, Cullen sait qu'il doit se marier pour protéger son île, de préférence avec une Anglaise. Un lendemain de tempête, il trouve sur la plage le corps inanimé d'une femme. À son réveil, celle qu'il a baptisée Rose est incapable de décliner son identité. De toute évidence, elle est française, une ennemie qui met tout le clan en danger ! Résolu à la protéger envers et contre tout, Cullen proclame leur mariage. Mais leur première nuit d'amour va encore épaissir le mystère qui plane sur la belle inconnue...
Extrait :

« Rose demeura à genoux, la tête baissée, abîmée dans une fervente prière. Mon Dieu, pardonnez-nous nos offenses... Elle connaissait de nouveau ces paroles dans sa langue d'origine. Cette supplication à la puissance divine, elle l'avait répétée mentalement, encore et encore, (...). Tout lui revenait à présent par vagues, tout ce passé honteux qui était le sien. Souvenirs chamarrés de violentes couleurs. »

Mon avis :

Ayant apprécié la découverte du premier opus où nous avions fait la connaissance de Torquil et Ava, je n’ai pu résister à parcourir la suite de Passions en Ecosse pour découvrir l’histoire de Rose et Cullen.

Cullen Duffie vient d'être nommé laird de son clan, et comme son ami dans le précédent tome, il doit trouver une épouse pour asseoir son autorité sur les siens et démontrer qu’il n’est pas comme son père. Une Anglaise serait l’idéal pour protéger son peuple. Mais le jeune homme ne parvient pas à se décider. Jusqu’au jour où il découvre une femme naufragée sur la plage, sur les rives d'Islay, incapable de se souvenir qui elle est, ni d’où elle vient. En raison de vilaines blessures au cou, elle ne peut parler. A-t-elle été agressée ? Ou, était-elle destinée à être pendue ? Cullen est intrigué par ses origines : s’il s’avère qu’elle est française, il met en danger son île et ses habitants en lui venant en aide. Rose commence à se rappeler des morceaux de son passé petit à petit, ce qui semble être des choses insignifiantes, sauf qu'elle doit se méfier des hommes et qu'elle a été prisonnière, mais de qui? Pourquoi?

Bien qu'il y ait une attirance entre Rose et Cullen presque dès le début, Rose se méfie des hommes, elle ne sait pas qui elle l'est, et de fait, elle laisse entrevoir d’elle une personnalité hautaine et distante. On met quelques pages à voir que cette façade lui permet de se protéger. Malgré sa perte de mémoire, elle sent au fond d’elle une insécurité qui la suit et l’empêche de s’ouvrir complètement. De son côté, Cullen doit être prudent pour de nombreuses raisons. Ses oncles, en colère de ne pas être à la tête du clan, ne cessent de lui rappeler qu’il doit agir pour le bien du clan. Il fait preuve d’une grande patience pour supporter leurs incessantes remarques. C’est un être bon et proche de son peuple. J’ai apprécié les découvrir évoluer ensemble, tenter de ne pas céder à leurs sentiments naissants.

Heather McCollum nous transporte en Écosse dans une intrigue intéressante, avec des protagonistes crédibles. Je regrette toutefois le manque de développements dans l’intrigue qui auraient donné un peu plus de piquant à l’histoire.

★★★☆☆

Stéphanie

Dans la même série :


Heather McCollum est une auteure de romances historiques, un genre qu'elle a découvert à travers les livres de Kathleen Woodiwiss.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX