L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie
Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Le sixième monde 2 - Le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse
Contes des royaumes oubliés 1 - Le prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume/em>
Irish Therapy de Mily Black
Condamnées à s'aimer de Grace Burrowes
Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon

Les ombres de la nuit - Intégrale 3

24 mars 2020

"Il est certains secrets que l'on doit taire pour toujours.
Ils vous suivent dans la tombe, tels des enfants qui n'auraient jamais vu le jour."

Cole Kresley
1115 pages
Éditions J’ai lu (2019)
Lucia est aussi mystérieuse qu’exquise, et MacRieve brûle de la posséder. Mais cette créature sensuelle porte en elle un lourd secret, qui menace de détruire ceux qu’elle aime. Carrow, sorcière mercenaire, est éprise de liberté. Malkom, démon tourmenté, vit banni par les siens. Malgré eux, ces êtres que tout sépare doivent unir leurs destins car leur survie en dépend. Il y a bien longtemps, Aidan le Fier mourait avant d’avoir pu prendre Regin pour épouse. Aussi, depuis l’éternité, a-t-il arpenté le monde des vivants sous différentes identités, en quête de son amour perdu. Aujourd’hui réincarné, il retrouve Regin...
Extrait :

« — Précisément. Elle aimait Aidan, dit Lothaire. Je l’ai connu, moi, Aidan le Fier. Aucun mortel n’aurait pu tuer autant de vampires de la Horde sans que j’entende parler de lui. Et je sais que c’était un Viking blond et courageux, considéré comme un dieu par bien des hommes. Les femmes le voulaient dans leur lit et les hommes voulaient lui ressembler. Il était un peu comme moi, finalement, soupira le vampire.
Puis il désigna Declan du menton.
— Tandis que là, on a un Irlandais avec des cheveux noir corbeau, le corps couvert de cicatrices, un caractère sournois et un cœur sec. Et qui réalise l’exploit d’être autant détesté par les mortels que par les immortels. »

Mon avis :

Les ombres de la Nuit est une série que je prends plaisir à suivre. La plume de l’auteure se laisse facilement parcourir : on est immédiatement pris par son style et sa fluidité. C’est donc avec un grand intérêt que je me suis plongée dans ce nouvel intégrale de trois titres.

Le plaisir d’un prince nous renvoie aux événements du tout premier livre de la saga. Nous savions que Lucia était la compagne de Garreth, sans connaître les détails de leur rencontre. L’Archer est en pleine chasse lorsqu’elle tombe sur un match de rugby entre démons et Lykae qui attire son attention. Garreth, le futur roi de Lykae qui ne perd pas espoir de retrouver son frère disparu depuis longtemps, reconnaît immédiatement sa compagne en Lucia. Mais, cette dernière n’est pas prête à se laisser séduire par le Lykae. Lucia est liée par un serment de chasteté qui fait obstacle à leur relation. Tout au long du récit, une certaine tension règne entre nos deux protagonistes, chacun luttant contre les pulsions qui les animent. En dehors de cet aspect de l’intrigue, j’ai beaucoup apprécié découvrir leur histoire.

Le démon des ténèbres nous narre l’histoire de Malkom Slaine, un démon vampirique, et de Carrow, une sorcière puissante. Malkolm a eu une vie mouvementée avant d'être fait prisonnier par des vampires et, forcé d'ingérer leur sang, le transformant en une abomination crainte par tous. À cause de sa nature dangereuse, Malkolm fut exilé seul à Oblivion, un univers infernal, depuis trois siècles, en compagnie de ses cauchemars. Détenue en captivité par l'Ordre, Carrow doit se rendre à Oblivion pour attirer le mystère et dangereux Malkolm Slaine vers ses ravisseurs. Elle ne peut refuser si elle souhaite sauver une jeune sorcière de sept ans emprisonnée avec elle. Malkolm et Carrow sont tous deux des personnages que j’ai apprécié découvrir. Ensemble, ils ont quelque chose de vraiment spécial qui m’a totalement captivée. Jusqu’ici, leur histoire, bien que la plus sombre, est celle qui m’a le plus plu.

La prophétie du guerrier suit l’histoire d’amants maudits, Aiden Le Fier et Regin la Radieuse. Ils ont une longue histoire derrière eux, remontant à plus de mille ans. Maudits, Aiden se réincarne sans cesse et meurt peu de temps après avoir retrouvé Regin. L’histoire se répète indéfiniment, laissant la walkyrie éplorée et le coeur brisé à chaque fois. Quand, Regin est kidnappée par l'Ordre, une organisation mortelle qui vise à effacer les immortels de la surface de la Terre, elle découvre que son ravisseur n’est autre que Declan Chase, un mortel amer et physiquement marqué qui déteste tous les surnaturels mais est également la nouvelle réincarnation d'Aiden. J’ai eu des difficultés à comprendre l’attirance de Regin pour Declan : il est si froid, si déplaisant dans sa façon de la traiter qu’on imagine difficilement qu’ils aient pu un jour s’aimer. L’évolution émotionnelle des deux protagonistes est complexe, mais l’ensemble reste agréable à découvrir.

★★★★☆

Stéphanie

Dans la même série :

Ancien coach sportif, Kresley Cole est devenue une auteure de romance très reconnue.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX