La famille Wentworth 2 - Elle rêvait au bonheur de Grace Burrowes
Midnight sun de Stephenie Meyer
Passions en Ecosse 4 - Le diable de Dunakin Castle de Heather McCollum
L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie
Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Le sixième monde 2 - Le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse
Contes des royaumes oubliés 1 - Le prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume/em>

BlackAngels 2 - Last Ride

15 avril 2020

"Mon ange, ma fée, mon petit soldat."

Scott Ana

390 pages
Éditions Addictives (2020)
Collection Adult Romance
Stan est sombre, dur et violent. Il n’est loyal à rien ni personne, sauf au club des BlackAngels.
Rien n’a plus de prix à ses yeux que les grands espaces et la liberté qui va avec, et il refuse de se montrer vulnérable.
L’amour ? Une perte de temps, un danger inutile.
Mais ça, c’était avant que Julia déboule dans sa vie comme une tornade. Elle a échappé de peu à l’enfer, elle refuse de se soumettre à qui que ce soit.
L’attirance qui les pousse l’un vers l’autre les dérange, les effraie… mais elle est plus forte que tout.
Comment faire naître l’amour sur les cendres, la mort et la violence ?
D’autant que dans l’ombre, leur ennemi commun prépare sa vengeance.
Extrait :

« Il lui met des baffes, mais mon meilleur ami n’a aucune réaction.
– Il est brûlant, s’alarme le prés’ en touchant son visage. Retournons à l’avion. Le doc s’occupera de lui.
Il saisit Trav à bras-le-corps, et nous nous apprêtons à rebrousser chemin, lorsque du bruit se fait entendre derrière nous. Je me retourne, prêt à faire feu. Une fille, pieds nus, en chemise de nuit, de longs cheveux noirs virevoltant autour d’elle, accourt dans notre direction.
– Attendez, supplie-t-elle, avec un fort accent mexicain. Votre ami a promis de m’emmener.
Sans que je ne puisse rien faire pour l’en empêcher, elle s’agrippe à mes épaules.
– Emmenez-moi avec vous, s’il vous plaît, dit-elle, en larmes. S’il découvre que j’ai aidé l’Américain à s’enfuir, il me tuera.
Je baisse les yeux et je me perds dans la contemplation de sa poitrine à peine dissimulée par sa chemise. Je tente de la repousser, mais elle s’accroche désespérément… »

Mon avis :

Après avoir parcouru le premier volet de la série Black Angels, j’étais assez curieuse de découvrir l’histoire de Stan, le meilleur ami de Trav, vice président du clan, dont nous avions découvert l’histoire dans Dark Ride

L’histoire débute alors que Stan, avec les autres membres du club, porte secours à Trav enlevé et séquestré par Alejandro Dominguez. Il se retrouve face à Julia, apeurée et blessée, qui vient d’aider Trav à s’échapper. Elle le supplie de ne pas la laisser, de l’emmener avec eux. Subjugué par la beauté de la jeune femme, il ne résiste pas et la prend sous son aile. Vendue par son frère, Julia a subi de nombreux sévices durant sa captivité. Elle en porte les marques sur son corps et, est incapable de supporter la présence des hommes. Se retrouver dans un lieu confiné avec des bikers n’est pas pour la rassurer. Pourtant, auprès de Stan, elle se sent en sécurité. Si Stan, de son côté, s’est très vite attachée à Julia, il n’en reste pas moins conscient que la vie auprès de lui est dangereuse et pourrait blesser la jeune femme une nouvelle fois.

Last Ride se déroule en parallèle au précédent récit. Après un premier volet qui manquait quelque peu d’authenticité quant aux émotions, je partais avec une petite appréhension à me plonger dans ce volet. Julia, notre héroïne, est passée par un cauchemar qui l'a profondément marquée. Sa reconstruction ne va pas être facile. Et, j’ai apprécié que l’auteure parvienne à retranscrire ses doutes et ses peurs dans son récit. On ressent également le lien puissant qui unit nos deux protagonistes dès les premières pages. Comme tout biker, la loyauté de Stan va aux membres de son club pour qui il risquerait même sa vie. Pourtant, au fil des pages, il en vient à s’interroger sur son existence, sur la vie qu’il pourrait offrir à Julia. C’est intéressant. 

Dans l’ensemble, il s’agit d’une histoire plaisante et émotionnellement intense à découvrir. Ce second volet offre, en outre, une lecture plus rythmée qui donne envie de poursuivre la découverte de cette série.

★★★★☆


Stéphanie

Dans la même série :

Passionnée de littérature, Ana Scott a sauté le pas et s’est lancée dans l’écriture pour mettre des mots sur les émotions intenses qui l’habitent.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX