Prêts à tout de Théo Lemattre
Les survivants 4 - Bas les masques ! de Shana Galen
Sauvages 3 - Le chant du loup de Maria Vale
Les ombres de la nuit - Intégrale 5 de Kresley Cole
Comme une comédie romantique de Rachel Winters

Les douze travaux d’Hercule

8 avril 2020

Montardre Hélène
Pena Nancy

64 pages
Éditions Nathan (2019)
Collection Petites histoires de la mythologie
Dès 9 ans
Hercule doit accomplir les douze travaux que lui a confiés son cousin, le roi Eurysthée. Le voilà parti aux quatre coins du monde connu, affrontant les pires monstres, collectant les objets les plus précieux et relevant les défis les plus impossibles… Sa force et son courage lui suffiront-ils pour réussir ses terribles missions ?
Extrait :

« Un seul homme contre toute une armée ?
Et pourquoi pas.
Hercule est partout à la fois. Il se défend et il attaque. Il recule et il se rue en avant. Chaque fois, des adversaires tombent et Hercule ne faiblit pas. »

Avis :

L’ouvrage Les douze travaux d’Hercule fait partie de la collection "Petites histoires de la Mythologie" des éditions Nathan.

Touché par la folie d’Héra, Hercule tue sa femme et ses fils. Pour expier sa faute, il se met au service de son cousin qui lui donne douze travaux à accomplir : tuer le lion de Némée, tuer l’hydre à douze têtes, attraper la biche d’Artémis, nettoyer les écuries d’Augias, tuer les oiseaux du lac de Stymphale, …. Malgré ses travaux, Hercule ne parviendra jamais à oublier sa femme et ses enfants.

J. a apprécié l’histoire dans son ensemble, et notamment le petit plus situé dans la première de couverture où un portrait des Dieux est proposé. A la fin du livre, l’enfant pourra retrouver quelques pages intitulées “Pour en savoir plus” lui permettant de compléter ses connaissances sur la mythologie grecque. L’unique point négatif souligné par J. est le fait qu’Hercule tue les siens. De mon côté, j’ai apprécié la facilité et la clarté de la narration qui permet aux enfants de comprendre et suivre parfaitement les aventures d’Hercule.

Stéphanie & J.

Née en 1954 à Montreuil, Hélène Montardre vit actuellement dans la région toulousaine avec son compagnon et ses deux filles. Passionnée depuis toujours par les voyages, l’écriture et les enfants, la littérature jeunesse lui a offert ce dont elle a toujours eu envie.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX