La famille Wentworth 2 - Elle rêvait au bonheur de Grace Burrowes
Midnight sun de Stephenie Meyer
Passions en Ecosse 4 - Le diable de Dunakin Castle de Heather McCollum
L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie
Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Le sixième monde 2 - Le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse
Contes des royaumes oubliés 1 - Le prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume/em>

Coup de foudre 2 - Le bijou mystérieux

4 avril 2020

"De Tout Mon Cœur."

D’Alessandro Jacquie
344 pages
Éditions J’ai lu (2020)
Collection aventures & passions
Après le décès de son mari, Alberta Brown exhume son journal, qui lui révèle le vrai visage de feu son époux. En plus d'être infidèle, David Brown était un voleur et un maître chanteur qui a construit sa fortune en pillant celle des autres. Face à cette terrible découverte, Alberta décide de retrouver et de rembourser anonymement chacune des victimes de son mari. Son périple la conduit jusqu'en Angleterre, où elle est reçue par lord Robert Jamison, le séduisant beau-frère de sa meilleure amie. Charmé par sa beauté, lord Jamison est loin d'imaginer le lourd secret qu'elle dissimule et le terrible danger qui menace la jeune femme.
Extrait :

« Son regard glissa sur une femme habillée en noir de pied en cap. Bien qu’Elizabeth lui eût dit que Mme Brown était veuve, son mari était mort depuis des années. Elle ne porterait plus le deuil…
Mais quelque chose dans le visage de cette femme l’interpella. Ces yeux espacés, la fossette au menton, et ce regard… comme si elle le reconnaissait.
Il leva la main en visière pour s’abriter du soleil. Ce ne pourrait être la bonne personne. Où était passé le sourire radieux ? La joie profonde ? L’humour et l’espièglerie ? La tristesse enserrait cette femme comme un nuage sombre. »

Mon avis :

Après un premier tome plutôt réussi, une romance historique entraînante et bien écrite, il n’y avait aucune raison pour que je ne me plonge pas dans la suite de cette série pour découvrir l’histoire de l’amie d’Elizabeth.

Alberta débarque en Angleterre pour rendre visite à sa meilleure amie mais, également réparer les erreurs de son défunt mari. Ce dernier, décédé depuis trois ans, l’a laissée sans un sou, avec de nombreux bijoux qu’il a acquis malhonnêtement. La jeune femme, se sentant honteuse de n’avoir pas remarqué les agissements de celui qui partageait sa vie, a décidé de rendre un à un ces objets à leur propriétaire légitime. Après de nombreux sacrifices, il ne lui reste plus qu’une mystérieuse bague à restituer. C’est revêtue de ses vêtements de deuil qu’elle débarque prête à faire un trait sur son passé. Lord Robert Jamison a un croquis de la jeune femme qu'il doit escorter chez sa belle-sœur, une personne insouciante et rieuse mais la femme qui descend du navire correspond à peine à son portrait. Sous le charme de celle qu’il espérait voir, Robert se donne pour mission de la faire sourire coûte que coûte. Mais, c’est sans compter sur le propriétaire de l’anneau, prêt à tout pour récupérer ce qui lui appartient.

Sans surprise, j’ai grandement apprécié ma lecture. Robert est un héros comme on les aime : adorable, serviable, altruiste. Il ne manque pas de qualités pour plaire aux femmes. Il est toutefois désireux de s’engager et de fonder sa propre famille. Alberta est une jeune femme au cœur brisé. Elle s’est promis de ne plus jamais faire confiance à aucun homme. Et ne parvient pas à laisser Robert entrer dans son existence. Le seul point négatif que j’aurais à soulever est cette réticence à voir Robert comme l'homme bien qu'il est et, continuer à faire constamment des comparaisons entre lui et son ex-mari. En dehors de cela, l’auteure est parfaitement parvenue à doser la tension entre nos deux protagonistes, le mystère qui entoure le bijou. Une lecture sympathique à découvrir.

★★★☆☆

Stéphanie

Dans la même série :


Jacquie d'Alessandro est la célèbre auteure de romances historiques, récompensée par de nombreux prix, où se mêlent humour et tendresse.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX