Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon
Repose en paix... mais pas tout de suite d'Aurore Chatras
Juste un mot de Liz Plum
Loren Ascott 1 - Gardien enchaîné de Florence Cochet
Hybrides 10 - Lune de Laurann Dohner
Rouge de Pascaline Nolot
A cœurs perdus de Evelyne Jones

Hybrides 9 - Ombre

6 avril 2020

"Ne m'abandonne pas."


Dohner Laurann
357 pages
Éditions Milady (2020)
Collection bit-lit
Beauté déteste être reléguée au statut d'Hybride Cadeau. Tous la surprotègent, aucun mâle n'a le droit de lui parler, et elle n'a pas la moindre liberté... jusqu'à ce qu'un agent des plus sexy ne manque de l'attaquer en la prenant pour un ennemi. Fascinée par la passion qu'il éveille en elle, Beauté est bien décidée à satisfaire sa curiosité. Pour Ombre, le désir a toujours été synonyme de douleur et de dégoût, et pour Beauté, de captivité et de ridicule. Mais livrés à eux-mêmes, ces deux âmes solitaires s'apprêtent à découvrir que les règles du jeu ont changé.
Extrait :

« D’une main tremblante, elle repassa le flingue sous sa ceinture puis commença à descendre. La tâche lui parut plus ardue qu’en sens inverse, ce qui n’avait rien d’étonnant puisqu’elle n’était plus mue par l’énergie du désespoir. Aussi progressa-t-elle avec prudence.
Ombre ne bougea pas un muscle jusqu’à ce qu’elle atteigne les branches basses puis lui tendit les bras. Elle se pencha en avant pour qu’il puisse l’empoigner par la taille, prit appui avec les mains sur ses épaules et se jeta dans ses bras avec une confiance totale.
Il la serra à l’étouffer. Elle ne s’en plaignit pas, et pas davantage de ne pas pouvoir poser les pieds par terre. Ils avaient survécu ! Il était venu la secourir ! Elle n’en avait pas douté une seconde. »

Mon avis :

J’avais hâte de me plonger dans un nouvel opus de la série Hybrides. J’espérais que l’auteure apporte un peu de fraîcheur à son histoire, qu’elle donne un nouveau tournant à son intrigue. Et, c’est exactement ce qu’Ombre nous offre.

Beauté est un cadeau, une jeune femme hybride offerte aux hommes riches de Mercil Industries pour leur plaisir. Ce qui signifie qu'elle est traitée avec le plus grand respect et la plus grande révérence par tous les hybrides avec qui elle cohabite pour lui éviter d’autres peines. Les cadeaux ne sont pas autorisés à interagir avec des mâles et ne sont même pas autorisés à travailler comme le font toutes les autres nouvelles espèces. Mais, ce statut de victime qui la met en position de faiblesse lui pèse. Beauté aspire à être libre de vivre sa vie, à ne pas être protégée et à être aimée. Une nuit, alors qu'elle court sous la pluie, elle est attaquée par un homme. Ombre, comme de nombreux hybrides, a été l’objet de sévices lors de sa captivité. Et comme eux, il n’est pas prêt à se rapprocher d’une femme. Pourtant, une nuit, alors qu’il est en patrouille, il tombe sur Beauté. Ombre n’est pas préparé aux émotions qu'il ressent envers la jeune femme.

L'histoire entre Ombre et Beauté était très émouvante et magnifique. Pour une fois, nous avons à faire à une héroïne qui n’est pas une humaine. J'ai vraiment apprécié son personnage. Elle est plus forte qu'on ne pourrait le croire. Malgré son petit gabarit, elle est prête à se battre. Malgré son passé, elle est prête à surmonter ses blessures et à croquer la vie à pleine dent. Ombre est doux et protecteur. Sa personnalité s’accorde parfaitement avec celle de Beauté. J'ai adoré la façon dont il se mettait toujours à genoux pour ne pas l’effrayer et lui parler. Une vraie alchimie se créait entre eux dès les premiers instants, et j’ai aimé voir ce lien se conforter et grandir entre eux. Blessés, chacun d’eux surmonte ses insécurités, ses peurs.

Dans l’ensemble, ce nouvel opus est vraiment très agréable à parcourir. Il était différent de ces prédécesseurs et j’ai apprécié ce renouveau dans l’intrigue générale.

★★★★☆

Stéphanie

Dans la même série : 

Laurann Dohner est auteure de romance.
www.lauranndohner.com/

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX