La famille Wentworth 2 - Elle rêvait au bonheur de Grace Burrowes
Midnight sun de Stephenie Meyer
Passions en Ecosse 4 - Le diable de Dunakin Castle de Heather McCollum
L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie
Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Le sixième monde 2 - Le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse
Contes des royaumes oubliés 1 - Le prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume/em>

Les ombres de la nuit - Intégrale 4

28 avril 2020

"Souviens-toi, monstresse, le meilleur, quand on a du pouvoir,
ce n’est pas de l’exercer, mais de le posséder. "


Cole Kresley

1180 pages
Éditions J’ai lu (2020)
Lothaire, vampire sanguinaire, est dévoré par la haine depuis que celle qu'il aime a été victime d'une malédiction. Pour se réincarner, elle a besoin du corps de la ravissante Elizabeth, que Lothaire n'est, contre toute attente, pas prêt à sacrifier. Le prince d'Ombre poursuit et élimine ceux qui fuient le royaume. Guerrier à la froideur sans nom, pour qui le devoir passe avant tout, il tombe sous le charme de la princesse Bettina, son âme sœur. Will, Lycae torturé sur une île pendant des semaines, reconnaît sa moitié lors d'une vente aux enchères de prisonniers : Chloé, la fille de l'homme qu'il déteste par-dessus tout...
Extrait :

« — C’est toi qui as voté contre moi.
— En effet. Sur le moment, ça m’a semblé être la meilleure chose à faire. Et ça me paraît encore plus sage maintenant que tu as perdu ta reine.
— Je ne l’ai pas perdue.
— Je ne suis pas un expert, question femmes…
Les autres levèrent les yeux au ciel.
— … mais il me semble qu’une tentative de décapitation indique simplement un besoin d’espace. »

Mon avis :

Depuis le premier intégrale des Ombres de la nuit, j'apprécie grandement les personnages et l’univers créés par Kresley Cole. En sachant que ce nouvel opus était consacré à l’Ennemi de Toujours, Lothaire, c’est avec empressement et enthousiasme que je me suis jetée dans ma lecture. Je dois dire que j’ai été un peu déçue.

Lothaire, l’Ennemi de Toujours, est un vampire extrêmement vieux et redouté. Jusqu'à présent, il était cet observateur distant, complotant toujours en utilisant les autres pour mieux arriver à ses propres fins. Aussi, le découvrir sous une nouvelle facette est assez perturbant au premier abord. Il a passé des décennies, des siècles à orchestrer sa vengeance. Aussi, on pourrait penser que trouver son âme-sœur l’apaiserait. Bien au contraire. Elizabeth Pierce vient d'une famille minière pauvre des Appalaches. Elle est possédée par un démon et cherche désespérément à s’en débarrasser. Lothaire suppose que son épouse est Saroya, une déesse, non une simple mortelle. Sa cruauté envers la jeune femme va être sans nom. Lothaire est vraiment un personnage unique en son genre. Parfois, je voulais le gifler pour la façon dont il agissait envers Ellie. Cette dernière est courageuse et têtue, et est parfaite pour faire face à Lothaire.

Bettina d'Abbadonae, a perdu ses parents quand elle était jeune, puis elle a été capturée et torturée par les mêmes créatures qui ont détruit ses parents. Désormais, elle doit accepter de se marier à la suite d’un match à mort de guerriers les plus féroces sans pouvoir avoir voix au chapitre alors que depuis son enfance elle est amoureuse de son meilleur ami Caspion. Ce dernier ne la considère cependant que comme une sœur. Mais un autre guerrier est prêt à tout pour obtenir sa main. Trehan Daciano est membre des Daces et, un assassin mortel envoyé dans le royaume de Bettina pour trouver et tuer Cas. Il découvre sa fiancée, la seule femme capable de ramener son corps mort-vivant à la vie et plus rien n’a d’importance. Trehan se retrouve à conquérir dans le tournoi pour protéger Bettina. Il est extrêmement possessif et semblable à un homme des cavernes dans son affection pour Bettina, alors qu’elle ne cesse de le repousser. Mais, j’ai trouvé aussi sa façon de la protéger et de veiller sur elle rassurante.

Uilleam Will MacRieve est un guerrier qui a vécu pendant des siècles avec le souvenir des événements douloureux de son enfance qui lui ont coûté sa famille. Depuis, il est devenu un métamorphe fermé sur lui-même, se refusant d’être heureux. Aussi ne s’attendait-il pas à rencontrer son âme-sœur après autant d’années d'errance. Focalisée sur sa carrière de footballeuse, Chloé Todd n'a jamais eu le temps de faire des rencontres. Mais dernièrement, les hommes l’intéressent et elle a remarqué quelques changements physiques en elle qui l'inquiètent, surtout depuis la disparition de son père. Du jour au lendemain, elle est propulsée dans un nouveau monde sans l’avoir voulu et, malgré cela, elle garde une certaine force de caractère. Macrieve est le héros torturé auquel on se sent immédiatement attiré. Mais, il est aussi têtu et, le chemin pour accepter que la fille de l’homme qu’il déteste le plus au monde soit son âme-sœur serait compliqué.

Ce nouvel opus sort un peu du lot en nous proposant des protagonistes sombres et obstinés, voire plus sanglants comme Lothaire. L’auteure a le chic pour nous offrir des protagonistes avec un lourd passé et qui ont énormément souffert. MacRieve a été bien servie de ce côté-là. Ou de les confronter à leur pire ennemi de manière incongrue. Pour le reste, on évolue dans l’intrigue sans que ça ne devienne lourd ou fastidieux, l'ascension restant au second plan. En bref, un nouvel intégral addictif.

★★★★☆


Stéphanie

Dans la même série :

Ancien coach sportif, Kresley Cole est devenue une auteure de romance très reconnue.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX