Prêts à tout de Théo Lemattre
Les survivants 4 - Bas les masques ! de Shana Galen
Sauvages 3 - Le chant du loup de Maria Vale
Les ombres de la nuit - Intégrale 5 de Kresley Cole
Comme une comédie romantique de Rachel Winters

Les secrets de Charlotte Street 1 - Par amour

12 mai 2020

"Ce n’était pas un affrontement, réalisait-elle.
C’était un don de soi."

Peckham Scarlett

338 pages
Éditions J’ai lu (2019)
Collection aventures & passions
« Notre mariage sera un accord à l'amiable. Je financerai votre pépinière, vous me donnerez un héritier. Et chacun sera libre de mener sa vie à sa guise. » Le marché est trop tentant. En devenant duchesse de Westmead, Poppy Cavendish, modeste horticultrice du Wiltshire, devient une femme puissante qui assure la pérennité de son entreprise. C'est tout ce qui compte, pense-t-elle avant de tomber éperdument amoureuse de son mari. Mais Archer n'est pas le personnage infaillible qu'il prétend être. Il cache de cruelles cicatrices, tant dans sa chair que dans son âme. Et lorsque Poppy perce enfin son secret, elle se sent basculer dans le monde inconnu des plaisirs interdits...
Extrait :

« -Mademoiselle Cavendish, je présume ?
Surprise, Poppy lâcha une branche de plumeria qu’elle venait d’attraper. Le pot bascula.
L’homme bondit et fit dévier la trajectoire du pot si bien qu’au lieu de s’écraser sur le crâne de Poppy celui-ci heurta l’épaule de l’inconnu. Poppy se retrouva coincée entre les étagères et un corps athlétique, le nez dans les feuillages qui lui griffaient les joues et le cou, tandis que le tissu d’une cravate empesée lui frôlait la nuque.
Seigneur, quelle journée ! Elle n’avait donc pas assez de problèmes comme cela? Pourquoi tous ces hommes indésirables envahissaient-ils son territoire ? »

Mon avis :

Grande amatrice de romance historique, je suis toujours intéressée par la découverte de nouvelle plume. Mon attention s’est cette fois-ci portée sur Scarlett Peckham.

Archer Stonewell, le duc de Westmead, a décidé de renoncer au célibat et d'engendrer un héritier comme le veut son statut. Alors il demande à sa sœur d’organiser un grand bal sur son domaine afin qu'il puisse faire son choix parmi les célibataires les plus en vue de la société. Poppy Cavendish est une botaniste ambitieuse résolue à faire ses preuves dans le monde des affaires. Orpheline, elle a vécu jusqu’ici chez son oncle, dans le domaine de Bantham Park. Mais ce dernier décède à son tour et, Poppy se retrouve sans héritage à devoir entreprendre le déménagement de sa pépinière. Quand Archer et sa sœur, Lady Constance, se présentent dans sa serre, elle est surprise par leur demande et refuse à plusieurs reprises de superviser la décoration d’un bal. Mais c’est sans compter sur la pugnacité d’Archer qui voit en elle une opportunité de mener la vie qu’il souhaite.

Par amour est le premier volet de la série Les secrets de Charlotte Street. J’ai apprécié découvrir ce titre assez particulier dans son genre. J’aime quand un récit historique s’embrase de quelques scènes plus sensuelles. Toutefois, je pense que cette romance historique ne conviendra pas à tout le monde : l’auteure nous emmène dans un monde où les pratiques décrites utilisent la douleur comme moyen d’expiation… Ces passages restent néanmoins joliment décrits par l’auteure et sont essentiels au déroulement de l’intrigue. Au premier abord, Archer est un homme rigide et intransigeant qui réprime toutes les émotions qu’il peut ressentir que ce soit dans les affaires ou dans sa vie personnelle. Mais, tout au fond de lui, ses sentiments sont instables et fragiles ; le contrôle est l’unique moyen de ne pas s’effondrer. Poppy, de son côté, est une héroïne très moderne pour son époque, une femme qui rêve de liberté et de réussir dans son entreprise. L’attraction entre Poppy et Archer est immédiate et indéniable. 

L'histoire d'amour entre Poppy et Archer est incroyablement brute et réelle. La plume de l’auteur est, en outre, très agréable à parcourir. J’ai hâte de découvrir ce que l’auteure va nous proposer pour Lady Constance.

★★★


Stéphanie


Scarlett Peckham a fait des études de lettres et travaille dans la communication. Fan de romance, Par amour est son premier roman.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX