La famille Wentworth 2 - Elle rêvait au bonheur de Grace Burrowes
Midnight sun de Stephenie Meyer
Passions en Ecosse 4 - Le diable de Dunakin Castle de Heather McCollum
L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie
Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Le sixième monde 2 - Le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse
Contes des royaumes oubliés 1 - Le prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume/em>

Dragon love 1 - Noir ébène

8 mai 2020

"Cette petite humaine s'était incrustée dans son cœur comme une écharde douloureuse dont il ne pourrait jamais se débarrasser."


Evans Lil

412 pages
Éditions Livresque (2018)
Salem, une jeune femme que la vie n'a pas épargnée, tente de se reprendre en main. Petite bouffée d'oxygène dans son quotidien, elle se rend à un entretien d'embauche, en apparence banal… Mais son futur employeur, mystérieux, semble aussi dangereux que redoutable. C’est alors que les ennuis vont commencer.
Le monde surnaturel est bouleversé. Entre enlèvements et guérillas urbaines, l’humanité toute entière compte sur le Dragon le plus puissant de la planète pour régler les soucis. Le plus gros problème, en réalité, c'est qu'il est lui aussi pieds et poings liés.
Entre courage et bravoure, il en faudra beaucoup pour repousser les dangers qui les entourent.
Extrait :

« — Comment t'appelles-tu ? l’interrogea-t-il d’un ton brusque.
Il voulait l’entendre le lui dire.
S'ils étaient destinés à passer les prochains jours ensemble, il souhaitait au moins pouvoir être capable de lui parler sans qu’elle s’énerve après lui.
— Salem.
Il la dévisagea. Un petit sourire en coin illuminait ses jolis traits et adoucissait son regard hanté par les événements de ces dernières heures.
— Comme les...
Elle le coupa en s'approchant si près de lui qu'il aurait pu l'embrasser sauvagement si son fichu parfum ne le laissait pas planté là comme un imbécile.
— Si jamais tu parles de sorcières, je te découpe en morceaux, le menaça-t-elle.
— Sensible sur le sujet ? ricana Teren.
Elle se redressa.
— Ouais. Toute une vie à se faire traiter de sorcière, ça vous forge le caractère. »

Mon avis :

J’avais eu l’occasion de voir l’ouvrage passer sur de nombreux sites, intriguée par la couverture. Et, j’avais en outre eu l’occasion de parcourir la plume de l’auteure dans plusieurs ouvrages, notamment Ne me lâche pas qui m’avait conquise. Ce sont les bons échos d’une amie qui m’ont finalement persuadée de me pencher sur cette lecture sans plus attendre.

Salem est une jeune femme esseulée et perdue en quête d’un emploi dans une ville où les conflits entre mortels et immortels sont de plus en plus fréquents. Malgré ses études, elle habite dans un misérable appartement insalubre, cumulant des petits emplois pour pouvoir vivre. Sa vie ne s’améliore pas lorsqu’elle tombe sur une annonce attirante dans le journal. Malgré tous les signaux négatifs qu’elle perçoit lors de l’entretien, elle n’a d’autre choix que d’accepter la proposition qui lui ait faite pour pouvoir payer son loyer. Très vite, elle se rend compte que ses employeurs détiennent des personnes en otage et font des expériences scientifiques sur elle. Écœurée, elle souhaite les libérer. Mais comment faire quand on est soi-même menacée ? 

Lil Evans nous offre ici un univers riche et passionnant qu’elle a parfaitement construit, un monde peuplé de différentes créatures immortelles, semi-immortelles. Je suis une grande lectrice d’Urban-fantasy et, les ouvrages intégrant des dragons, ces êtres mythologiques, sont plutôt rares. Ce qui, par conséquent, le sort immédiatement du lot. Salem est une héroïne que la vie n’a pas épargné. Pourtant, elle reste irrémédiablement optimiste, forte et avec des principes ancrés profondément en elle. C’est ces mêmes principes qui la pousse à venir en aide à Terren malgré son comportement froid et hargneux envers elle. Leur rencontre est plutôt surprenante, à l’image de la vie de Salem si on peut dire. D’ailleurs, les révélations sur son existence vont être nombreuses au fil des pages, parfois inattendues. J’ai aimé l’alchimie qui se développe entre eux, la complétude de leur personnalité respective. Le Dragon tombe très vite sous le charme de la jeune femme. Il se sent attiré par elle, et le fait de pouvoir lire dans son esprit aide énormément à ne pas la considérer comme une ennemie dès les premiers instants. Il apprend ainsi à découvrir qui elle est réellement, profondément en elle, une âme pure prête à se battre pour ses convictions.

Noir Ébène est le premier tome d’une saga que je ne vais pas manquer de poursuivre. J’ai pris plaisir à parcourir l’histoire, convaincue par l’univers et les protagonistes proposés par l’auteure. Le seul point négatif que j’aurais à soulever est que la narration perd un peu de son souffle dans le dernier quart du récit, mais rien qui n’entache mon emballement.

★★★★☆
Stéphanie
Du même auteure : 

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX