Le sixième monde 1 - La piste des éclairs de Rebecca Roanhorse
Passions en Ecosse 3 - Le loup de Kisimul Castle de Heather McCollum
Dragon Love 2 - Rouge sang de Lil Evans
Prêts à tout de Théo Lemattre
Les survivants 4 - Bas les masques ! de Shana Galen

Dragon love 2 - Rouge sang

7 juin 2020

"Le monde pouvait s'écrouler, le ciel se couvrir, les étoiles se mourir, 
elle était en paix avec l'univers."

Evans Lil

400 pages
Éditions Livresque (2019)
Les humains menacent toujours la sécurité des semi-immortels et sèment la mort sur leur passage. Aubrey, le Dragon au tempérament de feu, va devoir enquêter pour découvrir qui se cache derrière ces crimes. Cependant, une jeune femme va avoir raison de son cœur. Kress est flamboyante, fascinante, mais elle lui cache également un terrible secret. L'ombre qui plane sur elle pourrait les éloigner et surtout, la mettre en danger. Le Dragon parviendra-t-il à protéger les semi-immortels et à secourir la belle Élémentaire à temps ? L’incertitude le dévore et sa patience se fissure au fil des secondes. Chaque ennemi sur son passage risque à présent sa vie...
Extrait :

« Il rit et posa son autre main sur son épaule pour l'attirer près de lui. Elle passa elle-même le bras autour de sa taille, laissant son odeur musquée et virile ravir ses sens. Cette impression de former un véritable couple fit battre la chamade à son cœur rouillé.
- J'adore te sentir contre moi, Kress.
Il pencha la tête au moment où elle levait la sienne et ils se regardèrent en souriant et en marchant, comme deux idiots, mais deux idiots qui savouraient la vie.
- Pourquoi ?
- Parce que tu es belle et pétillante et qu'avec toi, je suis l'homme le plus heureux du monde.
Son estomac se tordit de douleur en comprenant l'implication des paroles du Dragon.
- C'est un peu rapide, tu ne penses pas ? hésita-t-elle.
- Quand un Dragon s'attache à quelqu'un, il ne fait pas dans la demi-mesure. »

Mon avis :

J’ai grandement apprécié le premier volet de Dragon Love, notamment parce que les dragons sont des métamorphes peu représentés dans ce genre littéraire. L’auteure nous offre un univers riche et atypique où les protagonistes évoluent avec leurs propres règles. C’est donc tout naturellement que je me suis lancée dans la lecture du second tome.

C’est ainsi que nous retrouvons Aubrey et Kress deux protagonistes que nous avons pu croiser précédemment. J’ai aimé découvrir la personnalité extravagante d’Aubrey et celle plus posée de Kress. J’ai apprécié suivre la relation entre eux deux. Le ton de la narration est légèrement différent de Noir ébène où nous évoluions en majeure partie dans un huis-clos, ce qui avivait les émotions des personnages et mettait une certaine tension dans leur relation. Ici, Lil Evans monte d’un ton dans la violence dans cette intrigue, les ennemis ne reculant devant rien pour mettre fin aux semi-immortels. Les dangers se révèlent nombreux. J’ai trouvé que la romance entre Aubrey et Kress, quant à elle, allait un peu trop rapidement, même si la nature des dragons semble être possessive et entière lorsqu’il est question de sentiments. Kress manquait, à mon goût, de profondeur, surtout lorsque l’on découvre son passé et ce par quoi elle est passée, l’existence qu’elle mène dans la rue… Il manquait ce petit quelque chose qui l’aurait rendue touchante.

Dans l’ensemble, je dirais que ce second volet était une lecture sympathique. L’écriture de l’auteure est toujours aussi prenante et fluide même si le personnage de Kress manquait quelque peu de réalisme. 

★★★☆☆

Dans la même série : 

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX