Le sixième monde 1 - La piste des éclairs de Rebecca Roanhorse
Passions en Ecosse 3 - Le loup de Kisimul Castle de Heather McCollum
Dragon Love 2 - Rouge sang de Lil Evans
Prêts à tout de Théo Lemattre
Les survivants 4 - Bas les masques ! de Shana Galen

Passions en Ecosse 3 - Le loup de Kisimul Castle

13 juin 2020

"Plus jamais je ne te lâcherai ! "


McCollum Heather

312 pages
Éditions J’ai lu (2020)
Collection aventures & passions
1523.
Veuve d'un vieux laird, Mairi est sur le point de se remarier avec un MacInnes pour préserver le jeu des alliances, lorsqu'elle est enlevée par un ténébreux Highlander. En effet, afin de se venger de son ennemi, Alec MacNeil a décidé de lui voler sa femme. Il emmène Mairi dans son château de Kisimul, construit sur un îlot rocheux imprenable. Mais Mairi oppose à son ravisseur une résistance farouche. Rien ne l'obligera à se soumettre à ce barbare ! Rien, sauf peut-être ses baisers torrides qui la bouleversent...
Extrait :

« Ce nom lui fit l’effet d’un coup de massue. Elle se retourna pour contempler la mer, Kisimul Castle… La seule forteresse de toute l’Ecosse à n’avoir jamais été conquise, du fait de son implantation sur un îlot rocailleux situé au milieu d’une baie de l'île de Barra. La massive place forte disposait d’un puits et de vastes réserves de nourriture, lui permettant de soutenir un siège. Cerné par l’océan, Kisimul constituait véritablement pour elle une prison. »

Mon avis :

Le loup de Kisimul Castle est le troisième opus de la série Passions en Écosse. Mais, il n’est pas nécessaire d’avoir lu les volets précédents pour se plonger dans cette lecture. Celui-ci nous narre l'histoire de Mairi Maclean et Alec MacNeil. 

Mairi Maclean est sur le point de se marier pour la deuxième fois. Son premier mariage fut un échec et ne lui a apporté que de la souffrance. Son mari était un homme plus âgé et détestable, dont le fils l'a maltraitée pendant son absence. Cependant, elle est prête à épouser le successeur de son défunt époux pour maintenir l'alliance entre les MacInnes et les Maclean, le clan de son frère. Alors qu’elle attend d’être amenée jusqu’à l’autel, Mairi est enlevée et conduite sur une île, enfermée dans un château dit infranchissable, par un homme qui souhaite se venger de la mort de son épouse. 

Mairi et Alec sont deux protagonistes aux personnalités fortes qui nous offrent des échanges vifs et attrayants, chacun ayant de bonnes raisons d’être en colère. Alec MacNeil ne se fait aucune illusion sur celle qu’il a kidnappée : une femme du clan MacInnes, ceux-là même qui ont causé la mort de son épouse. C’est un homme d'honneur, essayant de garder son clan et sa famille ensemble. C’est aussi un solitaire, préférant s’isoler sur son île. Alors que toutes les femmes de sa vie quittent le château d'une manière ou d'une autre et qu’aucune femme n’ose entrer dans la forteresse considérée comme maudite, il s’évertue à perpétuer une tradition qui ne cesse de le faire souffrir. Dès les premières pages, l’auteure nous permet de retrouver la personnalité intrépide et déterminée de Mairi que l'on avait découvert dans les précédents tomes. Malgré son passif douloureux, elle garde une franchise et une honnêteté à toute épreuve qui ne marque pas de nous attirer. C’est une héroïne que j’ai aimé suivre et voir évoluer auprès d’Alec, de Cinnia et Weylyn. Elle est combative et ne manque pas d’astuces pour se sortir de situations inconfortables. Au fil des chapitres, nous découvrons les blessures de Mairi et d’Alec, la mise en place de leur relation et l’évolution de leurs sentiments respectifs.

Le loup du château de Kisimul est une romance historique agréable à parcourir, se déroulant au cœur de l’Écosse, sur une île recouverte de fleurs sauvages et une plage qui sent l’embrun et le sel. En somme, une lecture avec des protagonistes marquants qui nous invite à l’évasion.

★★★★☆

Stéphanie
Dans la même série :

Heather McCollum est une auteure de romances historiques, un genre qu'elle a découvert à travers les livres de Kathleen Woodiwiss.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX