Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon
Repose en paix... mais pas tout de suite d'Aurore Chatras
Juste un mot de Liz Plum
Loren Ascott 1 - Gardien enchaîné de Florence Cochet
Hybrides 10 - Lune de Laurann Dohner
Rouge de Pascaline Nolot
A cœurs perdus de Evelyne Jones

A coeurs perdus

13 juillet 2020

"Comment est-ce qu'on sait que c'est la bonne personne ? 
Celle qui sera l'amour de notre vie ?"

Jones Evelyne

376 pages
Collection Infinity (2020)
Romy est une jeune pâtissière parisienne à qui tout sourit. Alors que tout semble parfait dans sa vie, la jeune femme voit son existence s'écrouler lorsque son fiancé la quitte et qu'elle perd son poste et son appartement. Submergée par la situation, Romy ressent le besoin de s'éloigner de cette vie perdue et de cette ville qui lui rappelle son ex-fiancé. Une petite annonce attire son attention et pourrait bien être l'occasion dont elle rêvait de prendre un nouveau départ.
Embauchée comme jeune fille au pair, elle prend son envol vers Arran, une petite île perdue sur la côte Ouest de l'Écosse.
Si Romy espérait pouvoir se ressourcer et trouver la tranquillité lors de ce séjour, c'est raté. Prise au piège entre un séduisant instituteur et un fantôme au caractère bien trempé, le voyage de la jeune femme va prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais soupçonné !
Extrait :

«— Mais…, balbutia la jeune femme. Je ne comprends pas. Comment est-ce possible ? Comment puis-je être virée de ma propre entreprise ?
— Techniquement, vous n’êtes qu’une employée du Salon des gourmandises, répondit maître Foucault. C’est monsieur Garons qui possède ce salon, et il a jugé bon…
— Jugé bon de me renvoyer comme une malpropre après m’avoir larguée comme une vieille tartelette rassise ? C’est ça que vous voulez dire ?
— Eh bien, je n’aurais pas utilisé ces termes à proprement parler, mais oui. »

Mon avis :

Intriguée par le résumé mais surtout par la couverture du roman, je me suis laissée tenter par la découverte de ce récit, une histoire qui semblait sortir des sentiers battus. 

Du jour au lendemain, Romy perd tout ce qui lui est cher dans la vie. Comme si cela ne suffisait pas de la quitter pour sa meilleure amie, Philippe son compagnon, la chasse de son travail qu’elle aime tant et pour lequel elle a tout sacrifiée. Elle ne peut rester sur Paris où le risque de le croiser est grand. Aussi, lorsque l’occasion lui est donnée de partir en Écosse, sur l'île d'Arran, pour devenir fille au pair, elle n’hésite pas une seconde. Partir loin, prendre le grand air semble être la solution rêvée à ses problèmes. Romy se retrouve au cœur de la nature, avec la mer pour seul horizon. Mais elle va aussi vite se rendre compte que la mystérieuse maison dans laquelle elle travaille abrite un fantôme.

A cœurs perdus est une lecture qui nous fait voyager. L'île d'Arran a elle seule participe grandement à l'ambiance de l’intrigue : isolée, sauvage, avec ses côtes rocheuses abruptes qui regorgent de petits trésors cachés et des habitants aux grands cœurs. J'ai eu un véritable coup de cœur pour le cadre de l’histoire. J’ai aussi grandement apprécié l’intrigue proposée par l’auteure, les différents protagonistes qu’on découvre au fil des pages. La romance entre Romy et Alistair, deux êtres qui restent désespérément éloignés de l'amour par peur de souffrir, n’est pas ce qui est mis en avant dans l’intrigue. Mais plutôt la relation particulière qu’elle développe avec Céleste, le fantôme, qui ne peut quitter la maison. Romy devient rapidement sa confidente, et souhaite l’aider à trouver la paix. 

Evelyne Jones nous offre une belle romance prenante, mais également une amitié tout aussi touchante. Je me suis laissée emportée par la plume de l’auteure tout au long de ma lecture, si bien que j’ai dévoré rapidement l’ouvrage.. 

★★★★☆
Stéphanie

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX