Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon
Repose en paix... mais pas tout de suite d'Aurore Chatras
Juste un mot de Liz Plum
Loren Ascott 1 - Gardien enchaîné de Florence Cochet
Hybrides 10 - Lune de Laurann Dohner
Rouge de Pascaline Nolot
A cœurs perdus de Evelyne Jones

La liste de nos rêves

7 juillet 2020

De Peter Hutchings
1 h 37 min
Édites par par Program Store et L'atelier d'images
Disponibles en coffret DVD et en VOD sur toutes les plateformes.
Calvin a abandonné ses études étant tellement hypocondriaque qu’il est persuadé d’avoir une maladie grave. Lorsqu’il fait la connaissance de Skye, sa vie bascule. Cette dernière a établi une liste des choses impératives à faire avant de mourir et va réussir à l’embarquer dans une folle aventure, lui permettant ainsi d’oublier ses plus grandes peurs
Mon avis :

Calvin est hypocondriaque depuis que sa sœur jumelle est décédée dans un accident de voiture. Il a quitté l'université, pris un emploi de bagagiste dans un aéroport où travaillent déjà son père et son frère aîné et assiste à un groupe de soutien pour les personnes touchées par le cancer à la demande de son médecin. C'est ainsi qu'il rencontre Skye et se lie d'amitié avec elle. 


J'avoue que la présence de Tyler Hoechlin dans le casting est la raison principale qui m'a poussée à regarder ce film, ses traits ténébreux et ses yeux bleus notamment. J'avais en outre énormément apprécié son jeu dans Teen Wolf. Mais l'histoire que le scénario laissait entrevoir me plaisait assez : que deux adolescents reprennent goût à la vie. Comme le titre l'indique, l'intrigue démarre sur l'idée d'une liste des choses à faire que l'un des personnages souhaite réaliser avant de mourir, un scénario déjà maintes fois utilisé mais qui fait toujours son petit effet. 

Calvin, incarné par Asa Butterfield, est un personnage plutôt solitaire, préférant s'isoler du monde, un casque sur les oreilles. Nous découvrons rapidement qu'il tient un journal de symptômes allant d'une douleur à un grain de beauté, tentant ainsi de découvrir de quelle maladie va l'emporter. Loin de mettre fin à ses peurs, son père lui paie chaque examen, espérant voir son fils reprendre sa vie d'avant. Sa rencontre avec Skye va bouleverser son existence d'une manière qu'il ne s'attendait pas.

Skye, quant à elle, est interprétée par Maisie Williams. La jeune femme est atteinte d'un cancer à un stade avancé. Même si la situation est difficile à supporter pour ses proches, Skye n'est pas prête à baisser les bras et à laisser la maladie l'emporter aussi facilement. Aussi, dès leur rencontre, la jeune fille ne manque pas d'énergie et d'exubérance, ni d'inventivité pour rendre des journées ordinaires de Calvin plus attrayantes et lumineuses. Skye va aussi pousser Calvin à se rapprocher de la fille qui l'attire.

J'ai trouvé le lien qui se créait entre eux simple et authentique. On voit Calvin s'ouvrir peu à peu à ce qui l'entoure. Mais, on découvre aussi une facette de Skye qu'elle tente de dissimuler aux autres. Dans l'ensemble, La liste de nos rêves est un film plutôt sympathique à regarder, même si le scénario n'a rien d’exceptionnel. Je n'en ai pas moins été émue par le dénouement.

★★★

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX