La famille Wentworth 2 - Elle rêvait au bonheur de Grace Burrowes
Midnight sun de Stephenie Meyer
Passions en Ecosse 4 - Le diable de Dunakin Castle de Heather McCollum
L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie
Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Le sixième monde 2 - Le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse
Contes des royaumes oubliés 1 - Le prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume/em>

Orphée aux enfers

4 juillet 2020

Beauvais Clémentine
Lejonc Régis

48 pages
Éditions Nathan (2019)
Collection Mythologie & compagnie 
Dès 7 ans  
Quand Eurydice succombe au poison d’un serpent, Orphée, fou de chagrin et d’amour, décide d’aller la chercher au royaume des morts. Pour pouvoir la ramener à la vie, il devra trouver un moyen d’endormir Cerbère, le terrifiant chien à trois têtes, et négocier avec Hadès, le gardien des morts. Orphée sera-t-il assez fort pour réussir les terribles épreuves qui l’attendent ?
Extrait :

« -Eurydice !
Le hurlement d'Orphée effraie toute la forêt. Un cri de loup blessé. Il jette sa lyre par terre, traverse la rivière, se précipite vers Eurydice. Elle s'est effondrée entre les roseaux. Tout le rose de sa peau s'est effacé.
-Eurydice, Eurydice, répète Orphée.
Son épouse est devenue comme une statue d'elle-même. »

Avis :

Orphée et Eurydice sont heureux jusqu'au jour où Eurydice meurt. Orphée vient de perdre l'amour de sa vie, et il ne se résout pas à l'abandonner. Il se rend dans le royaume des morts afin de récupérer son épouse à la condition qu'il ne se retourne pas. Orphée va rencontrer de nombreuses épreuves sur son chemin. Parviendra-t-il à ramener celle qu'il aime ? 

Orphée est un personnage de la mythologie grecque, poète et musicien qui jour de la Lyre, instrument qui a été fabriqué par Hermès. Eurydice, elle, est une nymphe qui aime danser, et notamment sur la musique d'Orphée. J. aime le courage dont a fait preuve Orphée. La narration est simple et se laisse facilement parcourir. Le tout est accompagné de jolies illustrations remplissant parfaitement leur rôle. 


Stéphanie & J.

Née en 1989, Clémentine Beauvais est autrice, traductrice, chercheuse en sociologie et philosophie de l’enfance à l’université de York et tient un blog sur la littérature jeunesse. Elle écrit des albums, des romans juniors et des romans ados-jeunes adultes. Régis LEJONC est né en 1967 en région parisienne, vit et travaille à Bordeaux. Auteur autodidacte, il débute en 1991 par le dessin de presse et surtout par la peinture. En 1994, il rencontre Olivier Douzou et illustre son premier album.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX