Blood type 2 - Sang pour sang de K. A. Linde
4 ans, 6 mois et 3 jours plus tard... d'Emmanuel Bourdier
Hybrides 11 - Vérité de Laurann Dohner
La maîtresse de Trevelyan de St Giles Jennifer
Blood type 1 - Compagne de sang de K. A. Linde
Conte des royaumes oubliés 2 -Le prince cygne d'Isabelle Lesteplume
Tiger - Entre ses griffes de Pauline Libersart
La famille Wentworth 2 - Elle rêvait au bonheur de Grace Burrowes
Midnight sun de Stephenie Meyer

Blood type 2 - Sang pour sang

9 janvier 2021

"Tu es ma plus grande tentation."

Linde K. A.

360 pages
Éditions Milady (2020)
Collection Bit-lit
En acceptant de devenir une compagne de sang, Reyna pensait que vendre son corps serait la chose la plus difficile qu'elle aurait à accomplir. Mais elle n'avait pas prévu que son cœur serait capturé par l'homme qui l'a achetée, l'énigmatique Beckham Anderson. À présent, retenue captive par un vampire dépravé et mégalomane qui rêve d'écraser l'humanité, Reyna n'a plus qu'une pensée en tête : s'échapper pour retourner auprès de Beckham. À n'importe quel prix. Manipulée, emprisonnée, trahie, Reyna s'apprête à saisir les rênes de son destin...
Extrait :

« - Je t'aime, déclara Beckham. Je t'ai aimée dès le premier regard, dès que tu m'as présenté ton cou dans une posture de défi, toute tremblante, et quand tu t'es mise à combattre l'oppression par tous les moyens disponibles, mais aussi à chaque instant où tu m'as vu tel que je suis. Je t'aime. Et je t'aimerai toujours. »

Mon avis :

Sang pour sang est le deuxième livre de la série Blood Type qui est une série plutôt sympathique à parcourir. Chaque tome ne peut être lu indépendamment toutefois, chacun d’eux participant à l’évolution de l'intrigue générale. A la fin du premier opus, Reyna était dans une situation plutôt désespérée ; il me tardait donc de savoir si son cauchemar allait rapidement prendre fin.

Alors que Reyna accepte sa décision de donner son sang aux vampires, d’accepter ses sentiments pour Beckham, de nouveaux événements viennent bouleverser l’existence de Reyna. Malgré elle, Reyna a fini par devenir une escorte de sang permanente, à cause de son groupe sanguin rare. La vie avec Harrington n'a rien à voir avec la vie qu'elle menait avec Beckham. Reyna passe son temps une aiguille dans le bras, à donner du sang et à être martyrisée psychologiquement par son tortionnaire, mettant à mal sa santé mentale. Seul l’espoir de retrouver Beckham et ses frères l'aide à rester saine d'esprit.

Au cours de ce second volet, Reyna prend en assurance ; l'horrible expérience de Reyna auprès d’Harrington la change. Elle n’est plus la jeune fille naïve que nous avons découvert au tout début. Sa capacité à continuer à se battre et à conserver une lueur d'espoir dans un monde sombre est ce qui ressort le plus de cet opus. Mais, elle conserve son impulsivité, ce qui l’amène à prendre encore et toujours des risques. Le mystère entourant Beckham, quant à lui, se lève peu à peu, mais il reste insaisissable, énigmatique. Rien ne permet de comprendre ce qu’il ressent, pourquoi il s’est autant attaché à la jeune femme. C’est le genre de protagoniste qui permet de maintenir l’attention des lectrices comme moi. L’intrigue, elle, continue de se concentrer sur la romance, mais nous offre également son lot d’action, de nouveaux protagonistes. 

En somme, une suite plutôt réussie, même si j’avoue que la fin m’a laissée sur une certaine note de désespoir qui me pousse à me lancer prochainement dans la lecture du troisième volet qui promet son lot d’émotions fortes.

★★★★☆

Stéphanie

Dans la même série :

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX