Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram


Wherlocke 4 - Pouvoirs de fascination

10 février 2017

"Elle avait hâte de devenir une héroïne."

Howell Hannah
470 pages
Éditions Milady Romance (2016)
Collection historique
Elle seule a le pouvoir de le libérer… Menacé par un malotru prêt à tout pour subtiliser les dons des Wherlocke et s’en servir à de mauvaises fins, Argus cherche à prévenir sa famille en lui apparaissant en esprit, mais se retrouve face à la fille d’un duc, Lorelei Sundun. Envoûté par son charme, il n’a pas d’autre choix que de lui demander de l’aide. Mais alors qu’il succombe à la plus belle des tentations, il ne peut oublier la malédiction qui plane sur les Wherlocke, leur interdisant d’être heureux en amour. Argus devra-t-il se détourner à tout jamais de sa bien-aimée ? Ou parviendra-t-elle à les sauver, lui et les siens ?
Extrait :

« Lorelei Sundun cligna plusieurs fois des yeux avant de chasser cette vision, mais rien n’y fait. Elle se demanda pourquoi cet inconnu la regardait d’un air stupéfait. Ce n’était pas elle qui se promenait nue dans le jardin avec pour ultime préservation de sa pudeur une imposante rose blanche, et il lui semblait donc que c’était à elle d’être médusée. À vrai dire, songea-t-elle en laissant son regard s’attarder sur toute la surface de ce corps élancé, elle aurait déjà dû être en train de courir en direction du manoir, et même d’appeler à l’aide, craignant pour sa vertu. Au lieu de cela, elle se trouvait pétrifiée de fascination. »

Mon avis :

Sir Argus Wherlocke a été capturé, enchaîné et battu à de nombreuses reprises. Ses ravisseurs espèrent copier son don de persuasion. Mais Angus, bien que faible, utilise son autre don, celui de faire voyager son esprit, pour dénicher de l’aide. Il désire contacter sa famille par ce biais. Au lieu de cela, il apparaît complètement nu à Lorelei Sundun dans la roseraie de son père, une apparition qui intrigue la jeune femme. Au lieu de crier ou de s’évanouir comme toute fille de la haute société le ferait, Lorelei décide d'aider Argus à échapper aux hommes qui le retiennent en captivité. Et part elle-même à sa recherche.
Pouvoirs de Fascination est le quatrième volet de Wherlocke, une famille dont les membres possèdent des dons extraordinaires et obligée de se cacher de tous pour ne pas attirer l’attention. J’avais hâte de poursuivre la découverte de cette série. Le délai de parution entre chaque titre est un peu long, et il faut un petit moment pour situer à nouveau tous les membres du clan Wherlocke. Argus était assez présent dans les ouvrages précédents, c’est l’occasion de comprendre pourquoi tout le monde semble craindre son don. Lady Lorelei Sundun, fille du duc de Sundunmoor, n'est pas la fille typique d'un duc. Mais c'est facile à comprendre quand vous rencontrez sa famille, car son père et ses frères et sœurs, en plus d’être extrêmement nombreux, sont très excentriques. Lorelei est une héroïne forte, courageuse et têtue qui n’hésite pas à parcourir la campagne pour retrouver Argus ou à tenir tête à un vaurien lorsqu’elle est kidnappée à son tour. Dès le premier regard, Lorelei est tombée sous le charme d’Argus et compte bien lui prouver qu’elle est la femme qu’il lui faut. Mais ce dernier ne souhaite pas se marier. Argus pense qu’une malédiction plane au dessus des Wherlockes et des Vaughs qui les empêcheraient d’être heureux en amour. Aussi s’interdit-il de concevoir seulement l’idée qu’une relation puisse être envisageable entre lui et Lorelei. Argus va découvrir qu’une fille de Duc obtient toujours ce qu’elle désire. En bref, un nouveau volet intéressant, même si nous nous attardons plus sur la relation amoureuse naissante que sur le danger qui plane au dessus-de nos deux protagonistes. J’espère que la suite sera bientôt publiée.

★★★☆☆


Dans la même série :


Hannah Howell a grandi en Nouvelle-Angleterre. Elle vit maintenant dans le Massachusetts avec son mari, ses deux fils, ses trois petits-enfants et ses cinq chats. Elle a déjà écrit plus d’une trentaine de romances historiques, la plupart se déroulant dans l’Écosse du Moyen Âge. www.hannahhowell.com




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux