Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram


Marked Men 4 - Nash

3 avril 2017

"Aimer quelqu’un au point de sacrifier le reste de ma vie pour elle."

Crownover Jay
430 pages
Éditions Hugo Roman (2017)
Collection New Romance
Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n'a pas de place pour l'amour. Elle n'a pas besoin d'un gars dans sa vie – surtout quand il s'agit du canon inoubliable qui l'a détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d'elle ni de la douleur qu'il lui a causé. Mais il a chamboulé son monde... et risque de recommencer.
Nash n'est plus le joueur prétentieux qu'il a été. Dévasté par la découverte d'un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu'il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu'elle semble le fuir. Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu'il renonce.
Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu'il a peut-être déjà perdu son coeur avant même de s'être battu pour lui. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son coeur à nouveau ?
Extrait :

« Soyez heureux de qui vous êtes. Aimez ce qui vous rend différent. Racontez votre histoire comme vous le voulez. Appréciez les choses qui vous rendent beau en dehors et en dedans, et sachez qu'une fois que c'est fait, plus personne ne peut ignorer ces qualités. Réjouissez vous de toutes ces bizarreries qui vous rendent vous, et soyez en fiers. »

Mon avis :

Quand Nash découvre que son oncle Phil, la chose la plus proche de ce qui s’apparente à une famille et la personne qui lui a fait découvrir le tatouage et l’a initié à cet art, n'est pas seulement en train de mourir, mais qu'il est en fait son vrai père, Nash est naturellement dévasté. Il ne sait pas quoi faire avec cette nouvelle information qui donne un tout autre sens à son existence et à l’affection qu’il porte à Phil. Doit-il lui en vouloir ? Ou profiter du temps qu’il leur reste ensemble pour se retrouver ? C’est dans l’alcool que Nash choisit pourtant de panser ses blessures. Saint Ford, une infirmière présente lors de l’annonce, décide d’intervenir auprès de Nash. Elle ne supporte pas de voir ce dernier souffrir et qu’il abandonne Phil au moment où son patient a le plus besoin du soutien de son fils. Saint déteste Nash, mais elle passe outre ses sentiments pour lui venir en aide.
Nash et Saint se connaissaient déjà au lycée, Saint a d’ailleurs gardé un souvenir prononcé de cette période. À l’époque, Saint est une jeune fille mal dans sa peau, peu sociable et qui, selon elle, n’attirait pas l’attention des garçons. Le fait que Nash lui adressait la parole était une situation irréelle qui l’a touchée. Mais une parole de Nash, et tout l’univers de Saint, alors adolescente, s’est effondré. Adulte, Saint n’a toujours pas surmonté ses appréhensions. Elle n’ait plus parvenue à avoir confiance en elle, envers les hommes et en garde rancune envers Nash. Il s’agit bien sûr d’un malentendu entre eux que Nash éclaircit très vite, mais Saint a développé trop de complexes qui ne peuvent être soulagés par quelques mots. En cela, Saint est une héroïne dans laquelle j’ai su parfaitement me retrouver. Nash, quant à lui, est un protagoniste complexe également touchant. Sa propre histoire est différente des autres : il doit remettre en question son existence, son identité alimenté par la perte à venir de l’être qu’il aime le plus. Marked Men est l’une des séries que j’apprécie lire en ce moment. Je m’attache aux personnages au fil des récits et chacun est si marqué profondément par son histoire qu’il est difficile de ne pas verser une larme à chacune de mes lectures. Jay Crownover est en passe de devenir l’une des mes auteures favorites, de celles dont je pourrais ouvrir un titre les yeux fermés sans me poser de questions quand à son contenu.

★★★★☆

Dans la même série :



Jay Crownover est auteure de romance New Adult. Elle vit dans le Colorado. www.jaycrownover.com/





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux