Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les warriors 4 - Le guérisseur

24 mai 2017

" Tu n’es plus toute seule."

Lavallée Pierrette
228 pages
Éditions Sharon Kena (2017)
Collection drame
Robyne est la plus jeune des Warriors. Atteinte de cécité, elle se retrouve entre la vie et à la mort suite à une terrible agression. Doc’ étant incapable de la sauver, Slaughter n’a pas d’autre choix que de l’emmener chez les Survivors et la confier à Viago, leur Guérisseur.
Mais Doc’ et Viago ont un passé en commun, un passé composé de secrets qui risquent de tout bouleverser...
Extrait :

« Flèche, Glade, Doc’ et Sade qui venaient d’ouvrir les yeux, regardèrent Slaughter dont l’explosion de rage ne se fit pas attendre. Il poussa un hurlement de défi, de colère. Le cri qu’il éructait lors des tournois pour galvaniser les troupes. Il sortit d’un pas leste sans même se retourner. Il fonça dans le couloir tandis que les personnes chargées de l’entretien s’effaçaient pour ne pas rester sur son chemin car nul doute qu’il les aurait envoyés balader d’un geste de la main. Tout en avançant, il se saisit de son couteau qu’il serra dans son poing, prêt à trancher lui-même la gorge de son oncle s’il avait osé ne serait-ce que poser le petit doigt sur Robyne.
Il donna un coup dans la porte de la salle des tortures qui s’ouvrit avec fracas et retint un haut-le-cœur devant tout le sang qui formait des arabesques écarlates sur le carrelage et jeta un coup d’œil autour de lui. Les cordes pendaient encore du plafond, signe que Bourreau n’avait pas fait son travail, les fouets qu’il avait utilisés gisaient sur le sol, le manche de l’un d’eux était brisé en deux et du sang frais s’écoulait des lanières d’un autre…»

Mon avis :

Pour avoir aidé le Dévastateur à s’affranchir des Warriors et par la même défier l’autorité du Patron en humiliant publiquement sa fille, Gladiateur, Berseker, Le Marquis et Robyne sont conduits dans la salle des tortures pour y être sévèrement punis. Mais le dirigeant des Warriors, qui a toujours eu une certaine attirance pour la jeune femme, décide de se charger lui-même de Robyne. Privée de la vue, cette dernière ne sait pas ce qui l’attend alors qu’elle perçoit les gémissements de ses compagnons qui, un à un, subissent les coups du bourreau. Quand vient le tour de Robyne, c’est le Patron qui tient le fouet. Plus tard, Robyne est retrouvée inconsciente et ensanglantée par ses amis d’armes. Le Doc, qui s’occupe habituellement des blessés, semble dans l’incapacité de la soigner. La vie de Robyne étant menacée si elle ne parvient pas à se réveiller, Slaughter contacte le médecin des Survivors pour lui venir en aide.
Le guérisseur est le quatrième volet de la série Les warriors de Pierrette Lavallée. Si vous n’avez pas lu les précédentes parties, certains aspects de cette intrigue vous sembleront obscurs. J’attendais ce volet pour en découvrir plus sur le Doc’. Depuis le début de la série, c’est un personnage présent pour l’ensemble des guerriers, à panser les blessures obtenues lors des combats dans l’arène. Mais j’avoue que sa vraie personnalité m’a plutôt surprise ; je ne m’attendais pas à ça. Et il y a aussi Robyne qui a su dépasser son handicap pour s’adapter à sa vie dans le complexe des Warriors. Si nous en apprenons plus sur le passé de ces deux protagonistes, c’est avant tout le guérisseur, le chirurgien des Survivors, qui tient le rôle principal ici. Qui est-il ? Comment en est-il arrivé à travailler pour les Survivors ? Je vous laisse le découvrir. Le guérisseur était, dans l’ensemble, intéressant à découvrir. Pourtant, j’ai eu cette fois-ci plus de difficultés à entrer complètement dans ma lecture : l’intrigue est plutôt longue à se mettre en place, la romance est elle trop peu développée à mon goût. C’est surtout les manigances du Patron, les prémices d’une autre romance entre deux guerriers ou encore le rôle de plus en plus important de Slaughter qui ont été mis en avant. Je me dis que ce passage est nécessaire pour faire avancer les événements, car les Warriors ne peuvent rester indéfiniment sous la coupe d’un être tel que le Patron.

★★★☆☆

Dans la même série :


Pierrette a été a été bercée toute son enfance par des histoires que lui racontait sa grand-mère. Plongée dans le monde de la lecture, il n’y avait qu’un pas à franchir pour tomber dans celui de l’écriture.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX