Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Alpha Ops 4 - Mission sous couverture

12 août 2017

"Il se retrouva seul, glacé, avec du sang sur les mains. Littéralement.
Il comprit alors qu’aucune explication ne pourrait réparer ce qui venait de se passer entre eux."

Curtis Emmy
290 pages
Éditions Milady (2017)
Collection suspense
Lors d’une mission secrète en Grèce, Simon Tennant croise son ex-fiancée, Sadie, avec un autre homme. Il en ressent aussitôt de la jalousie, ainsi qu’un besoin irrépressible de la protéger. Membre des Delta Force, il tente de la convaincre qu’ils sont faits l’un pour l’autre bien que la jeune femme lui dise que son métier se mettra toujours en travers de leur relation. Mais cette fois-ci, rien ne l’empêchera de la reconquérir, même si cela doit lui coûter le succès de sa mission, ou même la vie !
Extrait :

« - Sadie, je t’en prie… écoute-moi, supplia-t-il avant qu’elle ait pu parler.
- Je ne peux pas. Je suis désolée. Je viens de comprendre la vraie nature de ton métier, dit-elle en regardant les fleurs éparpillée sur le sol et le décor maculé de sang.
- S’il te plaît, laisse-moi t’expliquer…, reprit-il avant qu’une sirène d’ambulance l’interrompe.
Sadie écarquilla les yeux, terrifiée.
- Qui… ? Demanda-t-elle en tournant la tête vers la maison.
Simon jura en silence.
- Je suis désolé. »

Mon avis :

Sadie Walker et Simon Tennant devaient se marier, le plus beau jour de leur vie, jusqu’à ce que Sadie le voit tuer un homme de sang-froid le jour-même de la cérémonie. Consciente de ne pas réellement connaître l’homme qu’elle aime, et ayant peur d’avoir constamment l’ombre de son travail avec les Delta Force sur leur couple, elle décide de rompre leurs fiançailles. Bien décidée à donner un nouveau tournant à son existence, Sadie quitte tout et devient, un an plus tard, agent à la CIA. Son bureau est posté à Athènes, et avec l’approche du G20, la vigilance est de mise. Sadie désire prouver à son père, directeur de la CIA, qu’elle est capable de faire ce travail et ne recule devant rien pour se distinguer, allant jusqu’à se rapprocher d’un jeune homme, Platon Asker, qui serait lié à un groupe d’anarchistes pour découvrir ce qu’ils orchestrent. Mais elle ne s’attendait pas à ce que Simon ressurgisse dans sa vie et mette en péril sa mission.
Mission sous couverture est le quatrième volet de la série Alpha Ops d’Emmy Curtis. Mais il peut très bien se lire indépendamment du reste de la série. Ce nouvel opus suit la lignée des précédents ouvrages : de l’espionnage, des secrets d’Etat et de la romance. Si vous aimez ce genre, cette lecture devrait vous plaire. Même si j’avais été quelque peu déçue par Sécurité rapprochée qui me semblait moins réaliste et trop axé sur le charnel, celui-ci fut plus plaisant à découvrir. Le prologue donne rapidement le ton sur la relation qui va lier Sadie et Simon : une histoire avec des hauts et des bas. Mais l’intrigue est essentiellement basée sur l’espionnage : l’action et le suspense sont très présents dans ce nouvel opus, et les détails apportés par l’auteur sont réalistes. Les protagonistes, quant à eux, sont plutôt sympathiques. On ressent leurs questionnements, leurs doutes et le manque ressenti par l’absence de l’autre. Sadie n’est plus la même femme que Simon avait gardé en tête : c’est devenu une jeune femme combative, passionnée. Simon ne la reconnaît plus et ne parvient pas à la comprendre. Pourtant, un sentiment le pousse à la protéger malgré lui. Mais Sadie sait se débrouiller seule. J’ai beaucoup aimé cet aspect de sa personnalité, forte, capable de gérer la situation.
La plume d’Emmy Curtis est toujours aussi fluide et facile à lire. On parcourt le récit assez rapidement. Même si l’action et le suspense restent présents, je trouve qu’il manquait un peu de profondeur dans les sentiments ressentis par les protagonistes, essentiellement du côté de Sadie qui reste assez en retrait. Dans l’ensemble, ce fut une bonne lecture. J’y ai trouvé ce que j'espérais en le débutant.

★★★☆☆
Stéphanie

Dans la même série :


Emmy Curtis est une éditrice britannique et une romancière qui adore la France, particulièrement Cora, les monts-blancs et le chocolat chaud d'Angelina, les vins de Sancerre et les longs dîners entre amis. http://emmycurtis.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX