Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les Rebelles 4 - Laisse-moi t’aimer

28 août 2017

"La logique faisait rarement bon ménage avec une romance torride,
et personnellement, il privilégiait la logique."

Enoch Suzanne
384 pages
Éditions J’ai lu (2017)
Collection aventures & passions
En devenant le nouveau comte de Westfall, Nathaniel a abandonné sa carrière d'espion même si, de temps à autre, il rend quelques services. Cette fois, il est sur la piste d'une voleuse qui serait peut-être une meurtrière. Son enquête le mène au Tantale, ce très sélect club de jeu qui n'emploie que des femmes lesquelles ont toutes leurs petits secrets. Emily Portsman, par exemple, de loin la plus jolie, est très experte dans l'art de la manipulation. Et si dans ce domaine ils jouent à égalité, lorsque l'espiègle Cupidon décochera ses flèches pour leur transpercer le cœur, on ne sait pas qui sera le premier à rendre les armes ?
Extrait :

« Elle libéra vivement sa main. L'espace d'un instant fugitif, elle lui apparut profondément triste et seule. Puis elle se ressaisit.
- Je ne vous fais pas suffisamment confiance et je ne vous connais assez pour vous révéler la vérité, déclara-t-elle.
Elle passa devant lui et prit la direction approximative du phaéton.
- Toutefois, continua-t-elle, dans l'intérêt de cette conversation, je reconnais être Rachel Newbury.
Cela devrait suffire.
Cela ne suffisait pas à quelqu'un qui aimait les énigmes, mais pour le moment il s'en contenterait.
- Fort bien.
- Prêtez-vous serment ? continua-t-elle en lui jetant un coup d'oeil par-dessus son épaule tandis qu'il lui emboîtait le pas. Ou vous engagez-vous oralement à remplir Dieu sait quelle mission?
- Vos paroles sont plus tranchantes qu'une lame, ma chère, ironisa-t-il pour dissimuler le fait qu'il était blessé par ce qu'elle venait de dire.
Il avait prêté serment par le passé, devant des gens ou à des gens qu'on lui avait ordonné d'arrêter ou de tuer, et sans même un battement de cils.
- Lorsque j'étais employé par la Couronne, j'ai juré solennellement de protéger mon pays. Je n'ai jamais failli à ma promesse. C'est ce que vous voulez dire ? »

Mon avis :

Le Tantale est un club sulfureux pour gentlemen réputé pour ses employées. Il recueille de nombreuses femmes, souvent issues de la haute société fuyant une condition ou un mariage arrangé qu’elles ne peuvent supporter. Ce qui a commencé comme un lieu où les femmes pouvaient gagner leur vie et leur indépendance s'est vite transformé en refuge. Aucune ne se ressemble et chacune entre dans cette grande famille atypique avec ses secrets. Personne ne pose de questions, ce qui est une bonne chose, car Emily Portsman a beaucoup de choses à cacher et ne souhaite aucunement être retrouvée.

Nathaniel Stokes est un homme que les gens embauchent pour retrouver des objets. Alors qu’il menait une vie d’espion depuis une dizaine d’années, il a dû se retirer et réintégrer la société lorsque son cousin est décédé et que le titre de comte de Westfall lui a été attribué. Il n’est pas à l’aise dans son nouveau rôle, mais trouve une distraction acceptable avec ses enquêtes. Le marquis d’Ebberling l’engage pour retrouver une gouvernante, Rachel Newbury, qu’il a employé et qu’il accuse d’avoir assassiné son ancienne femme. Intrigué, et sentant qu’il cache quelque chose, Nate accepte le travail. Mais, il découvre assez vite bien plus qu’il ne l’espérait.

Laisse-moi t’aimer est le quatrième volet de la série Les Rebelles, une série qui s’attarde sur les Tantale girls, ces femmes hors du commun qui ne souhaitent que survivre dans un monde qui leur laisse peu de marge de manœuvre. J’ai apprécié chaque tome de cette série, et c’est avec un certain enthousiasme que je me suis plongée dans cette nouvelle lecture. J'ai aimé l'histoire et la manière dont l'auteure a développé son récit, a amené sa romance entre ses deux personnages que la vie n’a pas particulièrement gâté, même si l’un d’eux est désormais comte. L’auteure nous offre deux protagonistes à l’alchimie palpable. Le lien qui se développe entre eux est immédiat. Emily est une femme intelligente, forte, nullement innocente. Elle a pleinement conscience que cette relation se finira à un moment ou un autre, et qu’elle sera la seule à en souffrir. Nathaniel, de son côté, n’est pas homme à s’ouvrir aux autres, à baisser sa garde. Mais face à l’impétueuse Emily, il ne peut résister. Mais, même si les sentiments sont présents, les conditions et les mœurs sont des entraves à leur histoire qu’ils vont devoir surmonter. Le mystère entourant le meurtre est assez vite résolu. Mais le fantôme d’Ebberling reste constamment derrière eux, mettant Emily dans une situation délicate.

Dans l’ensemble, Laisse-moi t’aimer est une lecture intéressante. Même si l’histoire est plutôt prévisible et le suspense moindre par rapport aux précédents ouvrages, la plume de l’auteure nous porte tout au long de son intrigue.

★★★★☆
Stéphanie

Dans la même série :

Diplômée de l’université de Californie, elle se lance dans l’écriture. Auteure classée parmi les meilleures ventes du New York Times et du USA Today, elle s’est spécialisée dans la romance historique Régence et la romance contemporaine.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX