Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Scotland Street

7 août 2017

"Je veux te protéger et t’anéantir en même temps (...), 
mais seulement de la meilleure des façons possibles."


Young Samantha
380 pages
Éditions J’ai lu (2017)
Shannon MacLeod a toujours opté pour le mauvais type d'homme. Après avoir dérivé d'une relation toxique à l'autre, son dernier petit ami lui a donné un réveil de la pire façon possible. Son monde brisé, elle s'est juré de rester loin des hommes, en particulier des bad boys.
Cole Walker est exactement le genre que Shannon veut éviter-magnifique, tatoué, charmant et arrogant. Mais derrière son apparence rude se cache un homme bon qui est prêt à trouver "la bonne". Il est déterminé à tirer Shannon de sa solitude imposée et à gagner son cœur.
Alors que Shannon s'ouvre face à la dévotion constante de Cole, la passion entre eux s'allume à des niveaux enflammés. Mais lorsque le passé de Shannon revient la hanter, ses craintes peuvent détruire la confiance que Cole a construit entre eux et les déchirer pour de bon.
Extrait :

« — Je ne supporte pas les types comme toi. (Mon timbre était rauque, empli d’un venin qui le poussa à battre en retraite.) Les beaux gosses qui se figurent que toutes les femmes vont tomber à leurs pieds en s’estimant heureuses d’avoir grappillé une miette de leur attention. Eh bien, je ne suis pas de celles-là. Je n’ai aucun respect pour les coureurs dans ton genre. Je ne t’apprécie pas. Je ne te fais pas confiance. Ton sourire charmeur ne cache rien d’autre que des promesses creuses. Tu n’as rien de véritable à m’offrir, pas plus qu’à quiconque succomberait à ton numéro de charme. La différence entre elles et moi, cependant, c’est que je suis assez maligne pour deviner ce que tu es véritablement. (Le souffle erratique, je conclus :) Un moins que rien. »

Mon avis :

Shannon MacLeod en a assez d’accumuler des relations calamiteuses, dans lesquelles elle ressort toujours blessée et esseulée. En partant de Glasgow pour Edimbourg et en coupant les ponts avec son passé, Shannon espère pouvoir recommencer sa vie sans l’ombre d’un homme à ses côtés. Pour cela, il lui faut trouver un emploi et un logement. Et un poste de réceptionniste dans un salon de tatouage renommé, INKarnate, semble être parfait pour débuter. Enfin, jusqu’à ce qu’elle rencontre Cole Walker. Il représente le genre d’hommes dont elle souhaite rester éloignée : confiant, arrogant, beau et tatoué. Un mauvais garçon qui ne souhaite que batifoler et prendre du plaisir avec elle avant de la laisser tomber. Dès leur rencontre, Cole ne cesse de flirter avec elle, lui confirmant ses soupçons. Mais, de son côté, Cole voit l’arrivée de Shannon comme une seconde chance d’attirer son attention, après leur première rencontre à l’âge de quinze ans. Une rencontre fortuite qui a touché les deux au point où ils s’en souviennent des années plus tard. Mais Shannon est devenue amère et méfiante, voulant se protéger à tout prix. Elle le repousse violemment, sans lui laisser une chance de lui montrer qui il est réellement. Pourquoi ? Qu'est-il arrivé à cette fille chaleureuse et amusante qu'il a rencontrée à Scotland Street il y a des années ?
Depuis que j’ai débuté la série On Dublin Street, je n’ai jamais pu résister à un nouveau titre de la saga pour me replonger dans l’ambiance particulière et l’univers que l’auteure a créé. Scoltland Street est le cinquième volet et se penche sur un protagoniste marquant pour lequel je m’étais prise d’affection. Cole, le frère de Johanna - dans London Road -, est un personnage dont j'espérais vraiment découvrir l’histoire. Nous l’avons vu grandir sous le joug d’une mère violente et alcoolique, se prendre d’affection pour une fille qui en a choisi un autre. Tout au long de la série, nous avons vu comment il a grandi devenant un homme confiant, loyal envers sa famille, intelligent et respectueux avec les femmes, le genre de héros dont on tombe amoureuse. Et maintenant, il cherche le grand amour. Comme le reste de son existence, le chemin sera semé d'embûches. Shannon, de son côté, est considérée comme le mouton noir de sa famille, son dernier copain ayant fini par déchirer sa famille. Elle est seule, fragile. Et est convaincue que le côté bad-boy de Cole est ce qui l’attire. La culpabilité la ronge et lui font perdre confiance en elle. Elle va devoir surmonter ses appréhensions pour guérir ses cicatrices. L’alchimie entre les deux protagonistes est indéniable. Et même si l’auteure reprend les mêmes bases dans son intrigue que celles utilisées depuis le début - à savoir, un mec éprouvé par la vie et une fille paumée - , l’ensemble m’a une nouvelle fois conquise. Nous avons eu l’occasion, au cours de la lecture, de voir ce que sont devenus les précédents couples. Et nous avons également eu un aperçu de qui est Logan, le frère de Shannon. Avec son vécu, j’ai hâte de découvrir ce que l’auteure aura à nous proposer.

★★★★☆
Stéphanie

Dans la même série :


Samantha Young est diplômée en histoire antique et médiévale à l'Université d’Édimbourg en 2009. Après avoir commencé par l'auto-édition en 2011, elle se consacre désormais à temps plein à l'écriture. Elle vit à Stirlingshire, en Écosse. http://www.samanthayoungbooks.com/
http://www.ondublinstreet.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX