Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Lune de sang - La meute de Riverside Creek

7 septembre 2017

"Et moi, qu'est-ce qui m'arrive ?"

Wilkox Chloé
535 pages
Éditions Addictives (2017)
Collection adult romance
Riverside Creek, son charme, sa forêt, ses maisons et ses loups garous ! Nikkie part s'installer à Riverside Creek, poussée par d'étranges rêves. En tant que sorcière aux pouvoirs nouvellement acquis, elle découvre le monde des créatures surnaturelles et ses règles. Fascinée par l'un de ses professeurs de fac, le séduisant Tyee, elle est loin de se douter qu'il est un loup-garou destiné à devenir l'Alpha de sa meute. Irrésistiblement attirés l'un par l'autre, ils ignorent combien leur passé les lie. Mais les mystères aussi troubles que violents de la petite ville vont refaire surface et dresser bien des obstacles sur leur chemin !
Extrait :

« –Vous êtes quel genre de sorcière, gentille ou dure à cuire ? me demande-t-il en se tournant pour me présenter son dos musclé, orné d’un imposant tatouage représentant une balance et une épée.
Il baisse son pantalon, puis son boxer, dévoilant deux fesses rondes, musclées. C’en est trop ! Dès que j’arrive à la maison, c’est douche froide. Et, en attendant, je me retourne et j’arrête de le mater.
–Ni l’une ni l’autre, réponds-je le souffle court en suppliant le ciel qu’il ne remarque pas à quel point je suis troublée. Disons que j’ai mon propre style.
–OK. Promettez-moi une chose : si nécessaire, vous n’hésiterez pas à utiliser votre « style » pour me neutraliser.
–OK, acquiescé-je en me retournant.
Au bout d’une minute, la respiration de Tyee s’intensifie. Je sens qu’un changement s’opère en lui : il dégage une aura de plus en plus magnétique, de plus en plus animale…
D’un coup, son corps est pris d’un long spasme. À partir de ce moment-là, je suis surprise de l’allure à laquelle les choses vont. Je n’ai même pas le temps de réaliser que, l’instant d’après, ce n’est plus Tyee qui rouvre les yeux : c’est un superbe loup blanc aux yeux dorés. Un loup bien plus gros que l’animal véritable, bien plus puissant, bien plus majestueux que tout ce que j’ai vu dans ma vie. Il montre d’abord les dents, gratte nerveusement le sol. Finalement, il glapit puis se calme.
Je suis subjuguée. Tyee est un loup… Mais c’est aussi toujours lui. »

Mon avis :

Nikkie O’Neil, à vingt-et-un ans, mène une existence ordinaire lorsqu'elle découvre qu’elle est une sorcière. Sa vie va alors être totalement chamboulée. Son père adoptif tente de lui expliquer ce qu’elle est alors qu’il lui restitue ses pouvoirs. Mais troublée par son comportement anormalement affolé, Nikkie se braque et refuse d’écouter ce qu’il a à dire, mettant son égarement sous le compte d’un manque après une consommation excessive d’alcool. Mais la jeune femme va vite revenir sur son jugement avant de le voir se faire assassiner par deux chasseurs voulant lui subtiliser ses pouvoirs. Se laissant porter par des rêves où elle perçoit son père jeune lors d’une étrange cérémonie, elle décide de s’arrêter à Riverside Creek malgré la menace qui plane sur elle : Nikkie est activement recherchée par la police, étant l’unique témoin et suspect dans le décès de son père. Loin de Glenville, Nikkie “Malone” intègre la faculté de Palm Springs. Elle a totalement changé et espère trouver, dans cette petite ville, les réponses à ses différentes questions quant à son identité et sa nature de sorcière.

Cela fait un petit moment que je ne me suis pas plongée dans un bit-lit qui m’ait totalement absorbé. Les précédents ouvrages lus de Chloé Wilkox ne m’ont pas laissé un sentiment impérissable et, je craignais d’être encore déçue par sa plume. Mais ce ne fut pas le cas cette fois-ci : l’auteure a su garder mon attention tout au long de la lecture. Elle est parvenue à me captiver dès les premières pages, si bien que j’ai lu le récit d’un trait, sans poser le livre, complètement prise par l’univers de Riverside Creek. Tyee Darkridge est l’un des professeurs de Nikkie, mais également l'ancien alpha de la meute de Riverside Creek. Dès leur rencontre, l’alchimie est instantanée entre eux, une attraction immédiate que l’auteure parvient parfaitement à nous faire ressentir. Mais de nombreuses choses vont rendre leur relation difficile, en dehors de la barrière évidente professeur-élève. Nikkie est une jeune femme plutôt forte, malgré son histoire et les dangers qui se dressent devant elle. Elle est déterminée et, est prête à beaucoup de sacrifices pour venir en aide à ceux qu’elle considère comme sa famille. Certains protagonistes secondaires sont également intéressants, même si on retrouve quelques clichés.

En bref, Lune de sang est une lecture riche en rebondissements et en suspenses. L’intrigue est bien menée. Le récit est, lui-même, bien rythmé avec un mélange joliment dosé de romance et de surnaturel. L’auteure nous offre une histoire plutôt agréable à lire et a su me réconcilier avec sa plume.

★★★★☆
Stéphanie

Du même auteure :

Chloe Wilkox est une jeune auteure à l'imagination sans limites ! Pénétrez dans son univers où se mêlent dans une troublante valse action, mystère, amour et sensualité.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX