Les jeux Filliozat - Mes émotions

18 octobre 2017

Filliozat Isabelle
Limousin Virginie
Veillé Eric

Éditions Nathan (2017)
Collection : Les cahiers Filliozat
De 5 à 105 ans
Parfois, tu as envie de tout casser ? De sauter de joie ou de pleurer ? C'est un coup de tes motions! Voici des outils pour les reconnaîtres, les maîtriser... et t'amuser en famille !
Mon avis :

Après les différents cahiers Filliozat, c'est au tour d'un jeu sur les émotions d'être mis en avant par les éditions Nathan. Un petit coffret tiroir coloré qui nous propose une roue des émotions, un jeu mémo de 14 cartes, un bloc de bons à remplir et un petit carnet de 16 pages rappelant l'importance des émotions chez les enfants et nous donnant quelques exemples d'utilisation de ce coffret.  


Un jeu plutôt sympathique qui vient compléter les différents livres de la même collection. Mon fils ayant apprécié parcourir l'ouvrage, il a immédiatement voulu faire les différents jeux proposés dans le carnet. Nous avons beaucoup échangé grâce à cela, sur ce qui pouvait le préoccuper, sur ce qui le rendait triste ou en colère. Et, bien entendu, sur ce qui le rendait heureux. Nous nous parlons habituellement beaucoup, mais ce petit moment passé ensemble s'est avéré enrichissant. Le seul bémol : le prix. Un peu trop cher à mon goût pour ce qu'il contient.

Stéphanie



Dans la même collection :


Isabelle Filliozat, psychothérapeute, a été formatrice dans divers secteurs depuis plus de 35 ans. Elle est la spécialiste en France de la parentalité positive, orientée vers le partage d’outils pratiques et de compétences concrètes pour aider les parents à accompagner leurs enfants dans leur développement. http://www.filliozat.net/
Virginie Limousin, thérapeute pour enfants et pour familles, psycho-patricienne et coach parental, a été formée par Isabelle Filliozat. Elle est aujourd’hui sa collaboratrice sur la création et le développement des Ateliers Filliozat. Elle est également formatrice de coachs parentaux. http://virginielimousin.net/
Eric Veillé a suivi des études d’arts plastiques à l’école Duperré à Paris et un exil de deux ans au Cambodge, sa bande dessinée absurde Le Sens de la vie et ses frères, paraît chez Cornélius en 2008. Directeur artistique dans l’édition, il décide un jour de printemps de se consacrer à l’écriture et l’illustration de livres pour enfants.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX