Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Cynster 4 - La proposition de Demon

15 novembre 2017

"Le désir est comme une maladie ; une fois que vous l'attrapez, 
chaque épisode est pire que le précédent."

Laurens Stephanie
640 pages
Éditions Diva Romance (2017)
Collection Diva Historique
Demon Cynster a juré de ne jamais laisser l'amour le mettre à genoux. Mais à cet instant, Felicity Parteger se tient devant lui en le suppliant de lui apporter son assistance. Le petit bout de fille dont se souvient Demon est devenu une ravissante créature toute en courbes pulpeuses. Felicity sait que Demon est une fripouille et un séducteur, néanmoins il peut l'aider à libérer son cousin piégé dans un imbroglio dangereux et sans espoir. Elle sait que ce célibataire fringant et insouciant ne lui donnera jamais l'amour qu'elle cherche — malgré sa choquante et tout à fait inutile demande en mariage. La dernière chose qu'elle souhaite est qu'un homme l'épouse parce qu'il s'y croit obligé ; pourtant, un désir fiévreux la submerge chaque fois qu'il la prend dans ses bras. Une union peut-elle se construire sur la passion seule, et être satisfaisante ?
Extrait :

« Quand il arrêta son cheval, nez à queue avec Flynn, il l’avait bel et bien replacée. Pas Flick. Felicity.
Les yeux comme deux fentes, il la retint sur place ; tendant la main, il tira sur le cache-nez dissimulant son visage.
Et il se retrouva à contempler un ange de Botticelli.
Il se noya dans des yeux bleus limpides plus pâles que les siens. Il découvrit que son regard était irrésistiblement attiré par des lèvres parfaitement formées et teintées du rose le plus tendre qu’il n’avait jamais vu.
Il coulait. Rapidement. Et il ne résistait pas.
Prenant une bouffée d’air, il recula, ahuri en son for intérieur de voir à quel point il s’était laissé emporter. Se secouant pour se libérer du charme qui s’attardait, il fusilla du regard sa source.
-Quel est votre fichu problème ? »

Mon avis :

Harold Henry Cynster, connu sous le nom de Demon, se retrouve à fuir Londres et les femmes en âge de se marier après que trois des membres de la barre Cynster se soient retrouvés à la merci de leur nouvelle épouse. La barre Cynster est le nom donné dans la famille aux six cousins ​​extrêmement beaux connus pour leur aversion pour le mariage. Terrifié à l’idée d’être le suivant, il préfère prendre ses distances et passer la saison à Newmarket, à gérer son écurie, loin de la pression sociale de Londres. Quand il arrive aux box où se déroulent les entraînements routiniers, il est surpris d’y découvrir un nouveau cavalier s’occupant étonnamment bien de l’un de ses champions. Mais en l'observant plus longuement, un détail le fait sourciller : un fessier qui n’a rien de masculin. Flick, le garçon d'entraînement, s’avère être Felicity Parteger, la pupille du général sir Gordon Caxton, le voisin et le mentor de Demon. Quand il la démasque, la jeune femme lui explique alors les raisons de son imposture et demande l’aide de Demon. Alors qu’ils vont enquêter sur les commanditaires de trucages de courses de chevaux, Felicity et Demon vont se rapprocher peu à peu, s’attirant mutuellement.

Ce quatrième volet de la série Cynster s’attarde sur un nouvel homme de la famille qui, comme ses congénères, refuse de s’engager, appréciant trop sa liberté pour laisser une femme régenter sa vie. Demon est un être arrogant, accompli, sûr de lui. Il semble ne souffrir d’aucune faiblesse, d’aucune tare comme c’était le cas des précédents Cynster. Et il possède une aura imposante qui ne semble laisser aucune femme indifférente. Je trouve qu’il serait de plus en plus difficile de différencier tous ses hommes de la famille si chacun n’avait pas un domaine d’expertise différent tant ils se ressemblent dans l’ensemble des livres. Felicity, d’une décennie sa cadette, est une jeune femme pleine de fougue. Déterminée et rarement intimidée par Demon, elle ose résister à ses charmes et ses avances, lui refusant le mariage à de nombreuses reprises. C’est une jeune femme intelligente, mais, à plusieurs occasions, j’ai trouvé que ses décisions manquaient de bon sens pour être totalement réalistes. L’intrigue en elle-même est intéressante : on entre pleinement dans l’enquête en même temps que nos personnages, tentant de deviner ce qui se joue derrière ses fraudes. La romance entre Felicity et Demon prend toutefois rapidement le dessus. On revoit également certains protagonistes rencontrés dans les précédents tomes, même si leur présence n'est pas essentielle au déroulement de l’intrigue. 

Dans l’ensemble, La proposition de Demon est une lecture agréable qui souffre toutefois de certaines faiblesses et répétitions dans sa construction.

★★★☆☆

Stéphanie

Dans la même série :

Stephanie Laurens, née à Ceylan, est scientifique de formation. La romance lui permettait de s'évader quand elle travaillait. Après avoir vu son premier manuscrit accepté, elle abandonne sa carrière pour se consacrer à l'écriture. Plus de trente de ses romans ont été best-sellers du New York Times.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX