Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Rock Kiss 3 - Rock Redemption

16 novembre 2017

"...il n’y avait rien de plus important au monde."

Singh Nalini
445 pages
Éditions J’ai lu (2017)
Collection fiction
Actrice reconnue depuis peu, Kit Devigny rêve d’Oscars et de tapis rouges… à défaut d’une histoire avec Noah St. John, qui lui a délibérément brisé le cœur quelque temps auparavant. En effet, le guitariste des Schoolboy Choir a préféré la trahir pour préserver son secret le plus obscur. Un secret qui l’a tenu éveillé des nuits entières, au point de lui inspirer les plus belles mélodies et de lui valoir sa réputation de bad boy. Le jour où une erreur des tabloïds les désigne comme le nouveau « couple tendance », ce coup de projecteur laisse entrevoir à Kit la possibilité d’obtenir le rôle de sa vie. Après tout, Noah lui doit bien ça ! Le musicien accepte de jouer la comédie, et, contre toute attente, il en sera troublant de réalisme…
Extrait :

« — Alors, on parie ?
— On parie. Qu’est-ce qu’on gagne ?
Elle tapota un doigt contre sa hanche.
— Si je gagne, tu devras me trouver une plante particulière pour mon jardin : on ne peut l’obtenir qu’auprès d’un vieillard japonais acariâtre qui vit à Kyoto et qui refuse de la vendre tant qu’il n’a pas rencontré et approuvé l’acheteur.
— Attends, que je comprenne bien, dit Noah en plissant les yeux. Non seulement je dois me rendre jusqu’au Japon, mais en plus, gagner la confiance d’un petit vieux qui pourrait m’envoyer bouler sans la plante ?
— Ouais.
— Dans ce cas, si je gagne (le sourire de garnement refit enfin son apparition), tu dois venir sur scène pour le prochain concert du groupe, peu importe quand, et chanter un duo avec moi.
Elle resta bouche bée.
— Et m’humilier devant des milliers, voire des millions de personnes si la vidéo fait le tour du Web ? Je ne crois pas, non. »

Mon avis :

Au cours de la série, nous avons eu l’occasion d’apprendre que le guitariste de Schoolboy Choirs, Noah St. John, et l'actrice Kit Devigny ont traversé des événements tumultueux poussant Kit à s’éloigner définitivement de Noah. Ce dernier est un anti-héros par excellence : il passe son temps à s’autodétruire lorsqu’il n’est pas sur scène, le genre de personnage que j’apprécie. C’était donc une histoire que j’espérais pouvoir découvrir.

Kathleen Devigny est une jeune actrice qui a la chance de faire partie des proches du célèbre groupe, les Schoolboy Choirs, une amitié particulière qu’elle chérit plus que tout. Elle éprouve des sentiments profonds pour Noah qui ne sont pas partagés par ce dernier. Une soirée, alors que la tension entre eux semble être à son comble, tout va basculer. Kit va surprendre Noah avec une femme, dans son lit, une situation qu’il a provoquée sciemment pour l’éloigner de lui. Les années ont passé et leur amitié n’est plus vraiment ce qu’elle était. Kit est désormais une actrice à succès qui cumule les rôles pour prouver sa valeur. Si la célébrité a fait d’elle une personne accomplie, elle a également attiré l’attention d’un harceleur qui ne cesse de la tourmenter. Mais, pas autant que les sentiments qu’elle continue de ressentir pour Noah. Elle ne peut se permettre de tomber une fois de plus et de se briser totalement. Aussi, reste-t-elle éloignée de lui. Noah, de son côté, a continué son existence entre musique et femmes d’une nuit. Les blessures qui le hantent ne cessent de le hanter. Les aventures sans lendemain sont sa manière à lui de cicatriser, du sexe sans signification pour mieux oublier ses tourments, pour engourdir la douleur. Mais, Kit lui manque. Sa complicité, sa présence dans sa vie. Il a besoin d’elle, tout en étant conscient qu’il gâchera tout le moment venu. Quand après une soirée alcoolisé, Noah appelle Kit, elle n’hésite pas et accourt pour lui venir en aide. Kit sait qu’elle ne devrait pas se laisser toucher par sa situation, elle ne peut s’empêcher pourtant d’être là pour lui, de lui tendre la main ou de courir au milieu de la nuit pour qu’il retrouve le sommeil.

En parcourant ce volet, j’ai trouvé que la plume de l’auteure était différente de ce qu’elle nous propose habituellement : plus posée, plus sentimentale. J’ai eu l’impression de lire un ouvrage de Samantha Young, où les protagonistes doivent se reconstruire pour avancer. Des thèmes sombres sont abordés par Nalini Singh: la violence conjugale, la dépendance... Tout cela participe au bagage émotionnel dégagé par l’histoire. C’était déstabilisant et, en même temps, j’ai pris énormément de plaisir à découvrir ce récit. C’est une romance qui prend le temps de se façonner, d’avancer, si bien que leur premier véritable baiser arrive très tard dans l’histoire. L’intrigue secondaire du harcèlement était si peu présent qu’il aurait pu, à mon goût, ne pas figurer dans l’ouvrage.

★★★★☆

Stéphanie

Dans la même série:

Nalini Singh est né dans les îles Fidji et a grandi en Nouvelle-Zélande. Elle a également passé trois ans à vivre et travailler au Japon. Elle a travaillé comme un avocat, comme bibliothécaire, dans une fabrique de bonbons, dans une banque et comme professeur d'anglais.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX