Sariah'Lit

Hot in chicago 2 - Retour de flamme

11 janvier 2018

"L’amour véritable ne suit jamais un cours tranquille."

Meader Kate
472 pages
Éditions Milady (2017)
Collection sensations
Alexandra Dempsey, la seule femme pompier de la caserne 6 de Chicago, ne sait plus où donner de la tête entre des collègues masculins qui la sous-estiment et ses frères adoptifs qui la surprotègent. Lorsqu'elle sauve des flammes Eli Cooper, le séduisant maire de Chicago, elle s'attend à ce que tout change. Mais il semblerait que le maire ait d'autres projets. Les courbes affolantes de la jeune femme ont éveillé son désir. Pourtant, l'attirance électrique entre eux est vouée à l'échec : il est son supérieur, et il y a des règles à respecter... pour mieux être enfreintes ?
Extrait :

«-Mon esprit est un cloaque quand je pense à ce que j’aimerais te faire, Alexandra, mais au moins, je le garde pour moi ! Je n’en parle pas à mes potes. Je ne l’annonce pas au monde entier, même s’il suffit de nous regarder pour comprendre ce que nous attendons l’un de l’autre. La seule personne qui a accès à ces projets est la femme qu’impliquent toutes les choses perverses et dépravées que j’aimerais lui faire. Je ne sais pas si tu cherches un bad boy ou un gentil garçon, mais ce ne sera pas moi. Moi, je peux t’offrir un homme qui sait comment traiter sa femme.
-Tu triches, gémit-elle.
-On s’en fout. Je suis un putain de sale bâtard qui sait ce qu’il veut et fera tout pour l’obtenir. »

Mon avis :

Retour de flamme est le deuxième livre de la série Hot in Chicago de Kate Meader. Il peut parfaitement se lire indépendamment des autres, même si parcourir le premier titre aidera à avoir une vision plus nette de la relation conflictuelle qu’entretiennent nos deux protagonistes et de la constante tension palpable entre eux.

Alexandra Dempsey est la seule fille faisant partie de la caserne 6 et, elle est bien décidée à prouver qu’être une femme ne l’empêche aucunement pour remplir correctement ses fonctions, même lorsque le maire de Chicago, Eli Cooper, est plus enclin à prononcer des commentaires peu élogieux sur la position des femmes dans la lutte contre les incendies. Alex est une femme indépendante et forte. Mais, comme les hommes de sa famille, elle possède une ardeur qui la place souvent en mauvaise posture, à faire ce qu’elle désire sans penser aux conséquences de ses actions. Une nuit, Alex se retrouve à sauver le maire d’un incendie malgré son envie de le laisser se faire dévorer par les flammes. De son côté, Eli Cooper se présente pour un second mandat en tant que maire. Pour avoir une chance de gagner les élections, il a besoin de l'appui des pompiers, en particulier les Dempseys. Dès leur première rencontre, Eli a été subjugué par Alex Dempsey. Ayant l’habitude d’obtenir tout ce qu’il désire, il se retrouve face à une femme impitoyable. Mais, Eli n’a qu’une idée en tête désormais : séduire la jeune femme et la mettre dans son lit. Aussi, profite-t-il de son sauvetage pour lui faire du chantage et se mettre au travers de son chemin alors qu’Alex enchaîne les rencontres amoureuses pour trouver l’homme de sa vie.

Après ma légère déception concernant Point de fusion, j’étais assez réticente à me plonger dans ce nouveau volet. Mais, nous retrouvons assez vite les ingrédients qui nous font apprécier cette série : de la sensualité, de l’amitié et des protagonistes aux personnalités affirmées. Eli est un personnage plutôt fier et sûr de lui, de son potentiel à séduire n’importe quelle femme. Il n’hésite pas à mentir pour obtenir ce qu’il désire. Alexandra, quant à elle, même si elle se targue d’être tout aussi capable qu’un homme, n’hésite pas à jouer de ses atouts pour faire tourner la tête d’Eli. Les étincelles entre eux sont palpables et électriques : ils n’arrêtent pas de s’attirer pour mieux se repousser ensuite, faisant semblant d’ignorer les sentiments et les sensations qui les agitent.

Avec ce nouveau volet, Kate Meader a su me réconcilier avec sa série. Je pense que la traduction joue énormément sur l’appréciation que j’ai de ce volume. Ma lecture a été plaisante, agréable et fluide. Et, je suis prête à en découvrir davantage sur l'énigmatique et silencieux Wyatt.

★★★★☆

Stéphanie

Dans la même série : 

Originaire d’Irlande, Kate Meader vit aujourd’hui à Chicago avec son mari. Férue de romance, elle aime imaginer des héros dominants et des femmes fortes, capables de leur tenir tête. http://www.katemeader.com




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX