Sariah'Lit

Lucky Harbor 4 - Passionnément

6 janvier 2018

"Mais prendre son envol n'avait rien à voir avec garder la raison.
Il s'agissait... d'exister.
De vivre.
De ressentir."

Shalvis Jill
475 pages
Éditions Milady (2017)
Collection sensations
Mallory Quinn en a assez d’être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty Garrison traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer ce voeu… Ce bel homme n’est que de passage, ce qui convient très bien à Mallory, du moins au début. Pourtant, pour la première fois de sa vie, celui que l’on surnomme « Beau Gosse » ne peut se résoudre à mettre les voiles. Depuis quand le hasard fait-il bien les choses ? Après tout, on est à Lucky Harbor…
Extrait :

« Ty était revenu à cette vie parce qu'il pensait avoir besoin de l'excitation que lui procurait ce travail pour être heureux.
Mais, dans ce cas, où se cachait donc son foutu bonheur?
Il connaissait la réponse à cette question. Il était à des milliers de kilomètres de là, auprès d'une femme qui avait pulvérisé la carapace qu'il avait soigneusement bâtie autour de son coeur. Et c'était là que tout lui était apparu comme une évidence. Ce n'était pas son travail qui le nourrissait, qui l'empêchait de devenir fou.
C'était Mallory.
C'était elle, son équipe. Elle et Lucky Harbor. Lorsqu'il était là-bas avec elle, il s'épanouissait. Il retrouvait sa plénitude. Il retrouvait l'essentiel. »

Mon avis :

Lucky Harbor est une série que j’apprécie lire à chacun de ses ouvrages. Le précédent volet terminait avec les soeurs Chloé, Tara et Maddie. C’est donc un nouveau trio que nous découvrons ici, trois femmes qui viennent à peine de se rencontrer et qui se rapprochent suite à une tempête qui les bloque ensemble dans un restaurant de la ville.

Ty Garrison est un ancien médecin de la marine qui souffre de stress post-traumatique. Suite à un accident d'avion lors d’une de ses missions qui a coûté la vie à son équipe, Ty est contraint au repos. Il se remet doucement à Lucky Harbor, en attendant d’obtenir une autorisation de son médecin pour reprendre son travail. Il n'a aucune intention de rester dans la ville, ne vivant que pour son travail. Alors, il fait de son mieux pour rester loin de la communauté, ne souhaitant pas nouer de contact. Mais, lors d’une nuit orageuse, il s’arrête au dîner où une branche d’arbre s'abat sur lui. Il se retrouve alors entre les mains de trois jeunes femmes qui vont lui venir en aide.

Mallory Quinn est infirmière aux urgences de l'hôpital, mais aussi la “gentille fille” de la ville. Elle s'occupe de sa famille dysfonctionnelle depuis l'âge de seize ans, et est toujours présente pour ceux qui ont besoin d’elle. Elle aspire à ouvrir un centre de santé dans la ville, un moyen pour elle d'atténuer la douleur de la perte de Karen, sa soeur, suite à une overdose. Sa famille et ses patients de l'hôpital consument cependant tout son temps, l'empêchant de vivre sa vie. Lasse de sa réputation et de cette situation qui l’enferme dans un cocon de gentillesse et de bonté, Mallory cherche un moyen de s’évader. Alors qu’elle prend soin du mystérieux inconnu blessé par l’orage, ses amies lui obtiennent, bien malgré elle, un rendez-vous pour qu’il soit son cavalier à la soirée aux enchères pour le centre. Dommage pour elle qu’il soit inconscient et ne puisse se souvenir d’avoir accepté. Pourtant, le jour J, l’inconnu est présent.

Lucky Harbor reste toujours cette petite ville où la vie de chacun n’a rien de privé allant jusqu’à s'étaler sur les réseaux sociaux, où tout le monde se permet de mettre son petit grain de sel dans l’existence de l’autre quoi qu'en pense cette personne. Une ambiance comme j’ai appris à l’apprécier dans cette série. Et j’ai pris grand plaisir à me replonger dedans avec de nouveaux protagonistes. Certains qu’on avait aperçu dans les volets précédents étaient de nouveau présents. L’alchimie entre Mallory et Ty est immédiate. Le seul problème ? Le sombre passé de Ty qui fait obstacle à une éventuelle relation entre eux. Mais, on sent rapidement que cela reste un prétexte pour ne pas s’avouer les sentiments qu’il ressent pour la jeune femme. Cette dernière, quant à elle, évolue au cours du récit, passant d’une fille timide à une personne plus audacieuse, forte et confiante. Elle parvient finalement à faire ce qu'elle désire, au lieu de ce que tout le monde voudrait qu'elle fasse.

Chaque livre de cette série fut agréable à lire. Jill Shalvis nous offre une nouvelle fois une lecture simple et plaisante avec son lot de romance, d’humour et de tendresse.

★★★☆☆

Stéphanie

Dans la même série

Jill Shalvis est une romancière. Elle a publié son premier roman en 1996.
http://jillshalvis.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX