Sariah'Lit

Les Shadow Stalkers

12 février 2018

"Si je dois brûler en enfer, poursuivit-elle, autant en profiter à fond avant."

Day Sylvia
383 pages
Éditions J’ai lu (2017)
Jack, Brian, Jake et Jared sont des « Shadow Stalkers », ils appartiennent à une unité spéciale de Marshals formée pour traquer les pires criminels. Quel péril pourrait ébranler ces justiciers de l’ombre, prêts à sacrifier leur vie pour sauver celle des autres ? Aucun… Sauf, peut-être, l’attachement d’une femme. Jack lutte avec les sentiments interdits qu’il éprouve à l’égard de Rachel. Quant à Brian, le désir qu’il ressent pour Layla, dont il doit assurer la survie, resurgit au pire moment. Jake, lui, est forcé de collaborer avec Anastasia, son premier amour, quand de son côté Jared cède au charme de Darcy, une inspectrice sulfureuse. Chacun s’apprête à livrer un combat dont les seules lois qui vaillent sont celles du cœur et du corps…
Extrait :

« -Mon prénom, c’est Jared Utilisez-le.
-Vous êtes vraiment charmant, ironisa-t-elle.
-Vous n’aimeriez pas que je le sois ; et puis nous ne sommes pas là pour nous compter fleurette mais pour parler boulot.
-Comment pouvez-vous savoir ce que j’aimerais ?
-Parce que nous sommes pareils. Nous voulons la même chose. (Il baissa la voix et ajouta.) Vous m’excitez tellement que je bande depuis que j’ai posé les yeux sur vous.
Une bouffée de chaleur monta en elle comme si elle était soudain en proie à une poussée de fièvre. Aucun homme comme lui ne lui avait jamais parlé si crûment. C’était exaltant/ Jared Cameron employait-il de tels mots quand il faisait l’amour ? Elle l’imagina lui susurrant des paroles obscènes durant l’acte et fut saisie de délicieux frissons. De ce fait, elle voulu l’encourager à poursuivre.
-Et qu’est-ce que nous voulons au juste, Marshal ?
Son expression demeura impénétrable. Au bout de quelques instants, un sourire canaille lui étira le coin des lèvres et une flamme apparut dans son regard.
-Vous voulez qu’on vous baise si fort que vous serez obligée de vous cramponner au matelas. Quand à moi, je veux vous prendre, vous posséder et me vider en vous jusqu’à la dernière goutte.
Darcy s’affala contre le dossier de la banquette et porta les mains à sa gorge. »

Mon avis :

Shadow Stalkers est une compilation de quatre nouvelles avec pour principaux protagonistes des Marshals, des agents de l'unité spéciale en proie à des sentiments amoureux intenses lorsqu’ils se retrouvent face à la femme de leur vie. Ils voient leur existence prendre un nouveau tournant au moment où ils s’y attendaient le moins. Un univers propice à l’adrénaline donc, à l’action. Mais, l’auteure, malheureusement, n’exploite pas assez cet aspect de l’intrigue pour se contenter uniquement sur le côté érotique des rencontres.

Absolument toi

Jack Killigrew est un Shadow Stalker qui combat régulièrement les criminels et consacre tout son temps à son travail. Pendant des années, il a été amoureux de la femme de son meilleur ami, et pendant des années il a été capable de garder ses sentiments sous contrôle. Mais, dernièrement, il lui est devenu difficile de réprimer ses émotions. Même si son ami lui a confié son épouse, il ne parvient pas à se laisser aller et à s’approcher d’elle sans être attiré. Il n’en garde pas moins des contacts réguliers avec son filleul. De son côté, Rachel Tse, veuve et mère célibataire, est une femme indépendante qui souhaite désormais reprendre sa vie en main. Il est temps pour elle d’avancer, et ce qu’elle désire actuellement est Jack, le meilleur ami de son défunt mari. Elle décide alors de se donner les moyens de la garder auprès d’elle.

Pas sans toi

Brian Simmons et Layla Creed se connaissent depuis l’enfance, et sont tombés amoureux l’un de l’autre. Mais, les aléas de la vie les ont amenés à être séparés, Layla ayant intégré un programme de protection des témoins après avoir assisté à un meurtre. Layla et Brian ont eu cinq ans pour regretter leur séparation, cinq années durant lesquelles ils n’ont pas cessé de penser l'un à l’autre. Layla doit désormais sortir de sa cachette pour témoigner lors d'un procès, mais ceux qu'elle va envoyer sous les barreaux avec son témoignage n’ont pas abandonné l’idée de la tuer. C’est Brian qui est chargé de l’emmener au tribunal pour sa déposition et de veiller à sa sécurité. Seuls face au danger et livrés à eux-mêmes, la passion entre eux renaît rapidement. Brian n’a que trois jours pour reconquérir Layla.

Toi ou rien

Anastasia Miller est une enquêtrice d’assurance qui revient dans sa ville natale pour enquêter sur un vol de bijoux dans lequel elle pense sa famille impliquée. Elle déteste avoir à les sortir du pétrin, mais elle ne souhaite pas perdre son emploi si on découvre ses liens avec des brigands notoires ni voir les siens se retrouver en prison. C’est en rendant visite à sa mère qu’elle revoit Jake Monroe, U.S. Marchal. Pendant des années, ce dernier s’est langui de la jeune femme, espérant son retour. Ana n’a jamais voulu s’engager envers Jake, la particularité de sa famille n’étant pas compatible avec le métier du jeune homme. Mais à présent, Jake est bien décidé à ce qu’elle leur donne une chance, imposant sa présence lorsqu’Ana doit porter secours à son frère.

Juste pour toi

Darcy Michaels est inspectrice dans la brigade du feu à Lion’s Bay. Plusieurs incendies criminels amènent Darcy à penser qu’un pyromane en série sévit dans la ville. Elle requiert alors l’intervention des fédéraux pour enquêter. Et c’est Jared Cameron qui est en charge de l’affaire. Immédiatement, Jared est attiré par la jeune femme et, il ne le lui cache pas. N’étant pas contre une aventure passagère, Darcy accepte de passer quelques moments avec lui, instants qui vont vite devenir des étreintes addictives pour l’un comme pour l’autre.

En bref…

Dans les trois premières histoires, les protagonistes se connaissent déjà et ont vécu par le passé des moments intimes intenses. Mais, le métier des personnages masculins semble avoir été à chaque fois un frein à ce que leur amour s’épanouisse et dure. Le temps des retrouvailles entre chaque couple est peu présent : dès qu’ils se retrouvent en présence de l’autre, hommes et femmes se jettent littéralement dans les bras de l’autre. Les intrigues ne servent que de toile de fond à des retrouvailles entre deux amants. La romance est, quant à elle, plutôt fade à mon goût. Il n’y a guère que le dernier épisode qui offre une intrigue plus détaillée, une histoire plus longue. Mais qui est, malheureusement, trop vite conclue à mon goût.

Globalement, je ressors de cette lecture avec un sentiment mitigé. Les histoires sont courtes, se lisent de manière autonome et laissent peu de place aux approfondissements. Je trouve dommage que l’auteure n’ait pas poussé plus en avant l'exploitation des intrigues alors qu’il y avait quelque chose d’intéressant et d’exploitable. Le format des récits ressemble à des nouvelles et, le côté action et aventure que j’aurais aimé y trouver été très peu présent.

★★☆☆☆

Stéphanie

Du même auteure :

Sylvia Day est l'auteure best-seller, de renommée internationale, d'une vingtaine de romans primés. Numéro un dans 28 pays, ses livres ont été imprimés à des dizaines de millions d'exemplaires. http://www.sylviaday.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX