Sariah'Lit

Whisper to me

14 juillet 2018

"Il était mon ancre, mon repère, mon étoile Polaire."


Lee Christina
323 pages
Éditions BMR (2018)
Elle : Rachel est devenue une intrépide coureuse de jupons, après l’accident qui a failli lui coûté la vie et dont elle est ressortie le cœur brisé. Le problème, c’est que, dans sa ville natale, personne n’est au courant du personnage qu’elle s’est créé une fois à la fac. Et surtout pas sa meilleure amie, Dakota, chez qui elle s’apprête à passer l’été !
Lui : Kai, grand frère de Dakota, bad-boy nonchalant et peu ambitieux en dépit de sa passion pour la musique. Poursuivant ses études à Amsterdam, il décide de passer l’été chez sa famille… sans savoir que Rachel s’y trouve aussi. Celle dont il est secrètement tombé amoureux quelques années plus tôt. Celle dont il est le seul à connaître les mensonges, parfaitement au courant de la double-vie qu’elle mène.
Eux : Quand l’attirance sexuelle entre dans la partie, leur amitié de longue date vacille. Qui sont-ils l’un pour l’autre ? Quelles sont leurs limites ? Pour Rachel et Kai, tout est flou... Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?
Extrait :

« - Je sais combien tu as souffert quand il t'a quittée, dit Kai d'une voix rauque qui me fit l'effet d'un raclement d'ongles sur ma peau nue.
J'éprouvai des difficultés à me concentrer sur la signification de ses paroles. Il pencha la tête an avant pour s'approcher de mon oreille.
- Mais regarde-toi aujourd'hui. Tu es forte. Sûre de toi. Sublime.
- Toi aussi, tu m'a quittée.
Je ne savais même pas d'où venait cette phrase. D'un endroit profondément enfoui en moi. Dans mon âme. »

Mon avis :

Whisper to Me, le troisième volet de Between Breaths, est l'histoire de Rachel et Kai. La jeune femme ne m’avait pas fait grande impression dans les précédents ouvrages ; elle me semblait bien différente de ses amies Avery et Ella : plus volage, plus aguicheuse dans sa façon d’être. Mais, bien sûr, Rachel se révèle être différente.

Rachel est de retour dans sa ville natale, après trois années d’absence, pour les vacances afin d’aider sa mère à tenir sa boutique. Elle va également revoir ses amis d’enfance et notamment Dakota, sa meilleure amie. Depuis son départ pour l’université, Rachel a cependant énormément changé et n’est plus tout à fait la même : la jeune femme a mis de côté sa personnalité pour devenir une autre personne, une fille fêtarde qui utilise les garçons les uns après les autres pour oublier et engourdir la douleur dans son coeur. Des années plus tôt, Rachel a eu un accident de moto dans lequel son petit ami, Miles, conduisait. Alors que ce dernier en est sorti indemne et l’a quittée, Rachel a subi plusieurs opérations et en a gardé d’irréversibles séquelles.

Kai, le frère de sa meilleure amie, est également de retour pour travailler dans le casino familial durant l’été. Ce dernier a toujours été amoureux de Rachel. Il n’a pas hésité à rester auprès d’elle quand tout allait mal, à la soutenir pendant sa rééducation. Durant tout ce temps, il lui a caché ses sentiments, incapable de supporter d’être repoussé par celle qu’il aime. Aussi est-il parti à Amsterdam poursuivre ses études. Mais, même aussi loin, il n’a pu s’empêcher de chercher Rachel dans toutes les filles qui croisaient sa route. Avec Dakota, ils vont se retrouver tous les trois à cohabiter durant tout l’été, une promiscuité qui va tenailler Kai et faire ressurgir en lui des sentiments qu'il a longtemps tenté d’oublier.

Kai et Rachel sont des amis très proches, le genre d’ami avec qui nous partageons tous. Kai va immédiatement remarquer que quelque chose a changé chez la jeune femme. Rachel est une protagoniste assez attachante qui a vécu de nombreuses épreuves qui lui ont forgé une carapace autour de son coeur, la tenant éloigné des autres. Mais, elle s’est aussi enfoncée dans de nombreux mensonges qu’elle ne parvient pas à dépasser. L’émotion qu'elle a ressentie lorsqu’elle s’est sentie abandonnée, par son ex et par Kai également, l'ont poussée à ériger un mur. Elle vit deux vies complètement séparées et, elle ne savait pas comment les réunir. Et, il y a Kai, un cœur tendre sous son apparence de mauvais garçon, un personne que j’ai aimé découvrir. Kai se retrouve à un carrefour de sa vie où il doit prendre des décisions pour son avenir. L’alchimie entre Rachel et Kai est indéniable. Et, j’ai apprécié l’alternance des deux points de vue pour avoir une situation d’ensemble de leurs sentiments réciproques. Nous découvrons Rachel sous un nouveau jour et le caractère protecteur de Kai

Whisper to Me est une romance dont j’ai apprécié l’ambiance douce et simple, la relation évoluant progressivement entre nos deux protagonistes, la manière dont ils doivent avancer en affrontant leurs douleurs.

★★★★☆

Stéphanie

Dans la même série : 

Auteure de romance Adult, New Adult et M/M, Christina Lee a vécu à New York où elle a travaillé comme styliste. Elle est actuellement assistante sociale et éducatrice spécialisée et vit dans le Midwest avec son mari et son fils. Après avoir écrit une rubrique pour un journal local, elle s'est ensuite tournée vers l'écriture de romance.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX