Sariah'Lit

Chasing Red 3 - Spitfire in Love

1 novembre 2018

"Tu es resté, tu t'es battu pour lui. Il l'a vu. "

Ronin Isabelle
373 pages
Éditions BMR (2018)
Elle n’aurait pas dû croiser son regard, se perdre dans ses yeux bleus, fondre devant son sourire. À l’instant même où elle lui a donné son numéro de portable, elle l’a regretté. Elle le savait, leur rencontre était une erreur. Une magnifique erreur…
Aimer Cameron la détruirait. Il n’y a pas de fin heureuse avec un gars dans son genre.
Si elle veut survivre à ses sentiments, Kara n’a pas d’autre choix : elle doit fermer son cœur à double tour, et prier pour que leurs chemins ne se croisent plus jamais.
Extrait :

« Qu'est-ce qui m'arrivait ? Cela ne me ressemblait pas ! J'étais possédée. Il avait annihilé tous mes pouvoirs. Il fallait que je m'enfuie. Mes jambes étaient pétrifiées. traîtresses ! 
Il s'est écarté du mur. Une vague de panique s'est emparée de moi. Je n'avais pas peur de lui, mais de ma réaction. Il a avancé d'un pas, affichant un sourire en coin, s'arrêtant à seulement quelques centimètres de moi. J'ai fermé les yeux, et j'ai senti son doigt sur le dos de ma main, léger comme une plume, comme des ailes de papillon contre ma peau. »

Mon avis :

Je n’avais pas été totalement convaincue par le second volet de Chasing Red qui manquait, à mon goût, de cohérence et d’approfondissement : tout allait trop vite entre les deux protagonistes pour être réaliste. Mais, je voulais savoir ce que l’auteure avait à nous proposer concernant cet autre couple. Et, j’ai eu raison de donner une nouvelle chance à cette série puisque cela s’est avéré plutôt agréable à parcourir.

Kara est une jeune femme plutôt solitaire qui passe la majeure partie de son temps à travailler pour subvenir aux besoins de sa famille. Aider son père au garage en se chargeant de la réception, passer ses week-ends à travailler dans un café ou encore faire des gardes dans une maison de retraite, voilà à quoi consistait son quotidien durant une année. Mais, à présent, elle intègre l’université d’Esther Falls pour poursuivre des études de commerce. C’est dans les couloirs de la fac qu’elle voit Cameron pour la première fois. Dès que son regard se pose sur lui, elle sait qu’elle doit garder ses distances, qu’elle ne peut se permettre de laisser une personne entrer dans son existence. Mais Cameron ne se laisse pas avoir par la carapace de Kara, bien au contraire. Désireux de se rapprocher d’elle, il va user de ses charmes pour qu’ils deviennent inséparables.

Après l’histoire de Red et Caleb, l’auteure nous emmène embarque avec elle dans une nouvelle aventure.Si mes souvenirs sont exacts, il me semble que nous avons eu l’occasion de croiser Cameron dans les précédents volets. Les deux jeunes hommes sont amis. Cam a tout du garçon populaire qui accumule les conquêtes féminines. Et, il se garde bien de changer l’image qu’il donne de lui. Mais, derrière cette façade, Cam est un jeune homme qui travaille en parallèle à ses études, il gagne très bien sa vie et ne rechigne pas devant la tâche. Comme tout personnage de son acabit, il n’en garde pas moins de profonde blessure qu’il cache à ceux qui l‘entourent. De même, Kara a grandi trop vite, se voyant prendre des responsabilités qui ne lui incombent pas. Elle s’est forgée une personnalité tranchante, inflexible en ce qui concerne la manière dont elle doit mener sa vie, mais assez sauvage et distante avec ceux qui tentent d’entrer dans sa vie. L’arrivée de Cameron, sa façon de tenter de la découvrir, de se rapprocher d’elle, va mettre à mal ses résolutions. Leurs similitudes vont les réunir. La plume de l’auteure est légère et agréable à parcourir. Les pages défilent plutôt rapidement, et on arrive assez rapidement aux dernières pages. Cependant, je suis restée insatisfaite par rapport à la manière dont se terminait l’intrigue. J’espère qu’Isabelle Ronin nous offrira une suite.

En résumé, un troisième volet sur un nouveau couple bien plus intéressant, plus réaliste que le précédent tome.

★★★★☆

Stéphanie

Dans la même série : 


Isabelle Ronin est auteur d'une première romance, "Chasing Red". Elle vit à Winnipeg. https://www.isabelleronin.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX