Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon
Repose en paix... mais pas tout de suite d'Aurore Chatras
Juste un mot de Liz Plum
Loren Ascott 1 - Gardien enchaîné de Florence Cochet
Hybrides 10 - Lune de Laurann Dohner
Rouge de Pascaline Nolot
A cœurs perdus de Evelyne Jones

Farouches Highlanders 3 - Lana et le laird

3 janvier 2019

"Le duc ne pouvait apporter que mort et destruction."

York Sabrina
377 pages
Éditions J’ai lu (2018)
Collection aventures & passions
À l’approche de son trentième anniversaire, Lachlan Sinclair se sait menacé par le sortilège qui frappe tous les héritiers mâles de sa famille. Bien qu’il ait fort à faire avec un domaine à rénover et des barons séditieux, il est résigné à sa mort prochaine. Pourtant, il retrouve goût à la vie dès que ses yeux se posent sur Lana Dounreay : elle est l’incarnation de la douce jeune fille qui le visite en rêve. Une femme exceptionnelle puisque, en plus d’être belle comme un ange, elle a le don de communiquer avec les défunts. La force de l’amour suffira-t-elle à briser la malédiction?
Extrait :

« Un bruit désormais familier, semblable à un effrayant borborygme de l’antique bâtisse, tira Lachlan Sinclair du sommeil. Le coeur battant, les yeux clos, il se raidit dans son lit, sachant qu’il ne servirait à rien de se cacher sous ses draps pour échapper à ce qui l’attendait.
-Lachlaaaaaaan, gémit une voix à faire se dresser les cheveux sur sa tête qu”accompagnait un bruit de chaînes. Lachlaaaaaan...
Le souffle coupé, Lachlan tendit l’oreille et lutta pour se libérer des derniers vestiges du rêve qu’il venait de faire. Faisant appel à toute sa volonté, il ouvrit un oeil. La vue qui s’offrit à lui, si elle n’avait rien d’inédit, le cueillit de plein fouet, lui tordant les tripes. »

Mon avis :

Lana et le laird est le troisième volet de Farouches Highlanders. Je ne résiste jamais à une romance dans les Highlands et Lachlan est un protagoniste qui m’avait particulièrement intrigué dans les tomes précédents. J’avais envie de connaître son histoire, d’en savoir plus sur l’infortune qui touche sa famille. Et également de voir comment aller évoluer son rapprochement avec Lana.

Lachlan Sinclair, le duc de Caithness, est l’objet d’une malédiction qui a touché chaque homme de sa famille : comme ses ancêtres, il n’atteindra jamais son trentième anniversaire. Pour que cela cesse une bonne fois pour toute, il est prêt à vivre le reste de son existence sans héritier et sans épouse et, à passer ses derniers instants à restaurer son château avant la date fatidique. Lachlan est convaincu qu'il doit effectuer certains changements sur ses terres pour générer des fonds le plus rapidement possible : utiliser les terres pour l’élevage de moutons. Mais, cela n’est pas au goût de tout le monde. Il retourne en Écosse, après avoir vécu toute sa vie en Angleterre, espérant obtenir l’aide de ses barons. Mais lorsqu’on lui annonce que l’un d’eux est possiblement un traître, Lachlan décide immédiatement de se rendre sur ses terres réclamer des comptes. Mais ce qu’il va trouver sur place va bien au-delà de ses espérances.

Lana Dounreay, sœur de Lady Dunnet et plus jeune des filles Dounreay, est un peu différente : elle a la capacité de voir et de communiquer avec les fantômes. Mais, cette particularité n’attire pas que la sympathie autour d’elle. On la considère comme une sorcière et, Lana n’a pas peur de montrer ce qu’elle est. Elle est également consciente que trouver un mari qui l’accepte telle qu’elle est ne va pas être facile. Aussi lorsqu’elle rencontre le duc de Caithness, elle sait qu’il a besoin de son aide et qu’il est fait pour elle. Elle n’a pas peur de lui tenir tête et d’imposer son avis à Lachlan quand c’est nécessaire, une femme forte comme je les aime. J’ai été surprise car j’avais gardé d’elle l’image d’une jeune femme fragile. Et, elle s’est montrée très différente de ce que j’imaginais. Lachlan, de son côté, était présenté comme un dandy anglais maladif, abusant des dentelles dans ses tenues vestimentaires. Il est bien loin de l’image que l’on se faire des Highlanders, ce que Lana regrette. Au fils des pages, on découvre un homme malheureux par la situation que lui impose la malédiction et bien plus fort que ce qu’il laisse entrevoir. L'histoire de Lana et Lachlan est vraiment belle. Cependant, je l’ai moins apprécié que les deux premiers tomes de la série. Environ le premier tiers du récit se chevauchait avec Hannah et le Highlander. Les mêmes dialogues, les mêmes actions se répétaient. J‘ai trouvé dommage que la majeure partie du récit soit sans surprise. J’aurais aimé quelque chose de différent, d’inattendu pour leur histoire.

Au final, une lecture en demi-teinte. Même si j’ai apprécié le couple mis en avant dans ce volet, je regrette que l’auteure ait choisi de nous proposer la quasi-même intrigue que le tome précédent.

★★★☆☆

Stéphanie

Dans la même série : 

Sabrina York est l'auteure de romances drôles et sexy. Ses livres figurent toujours sur la liste des best-sellers de New York Times et de US Today. http://sabrinayork.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX