La famille Wentworth 2 - Elle rêvait au bonheur de Grace Burrowes
Midnight sun de Stephenie Meyer
Passions en Ecosse 4 - Le diable de Dunakin Castle de Heather McCollum
L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie
Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Le sixième monde 2 - Le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse
Contes des royaumes oubliés 1 - Le prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume/em>

Covenant 4 - Apollyon

5 mars 2019

"Tu es son monde. Si tu le quittes, ça le détruira."

Armentrout Jennifer L.
445 pages
Éditions J’ai lu (2019)
Confrontée à ce qu'elle craignait le plus - s'égarer au moment de l'Eveil et être sous l'emprise de l'Elixir -, Alexandria n'est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup... mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux.
Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d'ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d'atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la personne à même d'intervenir est morte depuis des siècles.
Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? A moins qu'elle n'empêche Seth d'accomplir son destin...en prenant sa place ?
Extrait :

« -Tu dois suivre l'ordre d'apparition des marques sur ton corps. Les quatre runes originelles.
Elle pressa ses doigts dans ma paume.
- Tharros. Le courage.
Elle s'empara ensuite de ma main gauche.
- Ischis. La force.
Abandonnant ma main, elle plaça les siennes sous ma cage thoracique, au-dessus de mon nombril.
- Apoliti exoussia. La puissance absolue.
Finalement, elle leva un bras et plaça sa main sur ma nuque.
- Aïtito. L'invincibilité. »

Mon avis :

Après ce qui s’était passé dans Éveil, j’espérais reprendre le récit là où il s’était terminé, comme ce fut le cas les fois précédentes. Mais, à ma grande surprise, plusieurs choses dont ne nous avons pas immédiatement conscience se sont déroulées. Si vous avez l’occasion de lire Élixir, un tome intermédiaire, avant de parcourir celui-ci, je vous conseille de vous pencher dessus. Vous ne serez pas, comme moi, surprise et perdue. Ce volet n’étant pas encore publié au moment de ma lecture, j’ai donc poursuivi ma découverte avec un petit handicap.

Nous retrouvons Alex enfermée dans une cage sécurisée par le dieu Héphaïstos, surveillée par Aiden qui n’a pas l’intention de la laisser errer en liberté. Depuis qu’elle s’est éveillée à son état d’Apollyon, la jeune femme n’est plus la même et n’aspire qu’à retrouver “son” Seth. Totalement sous influence de ce dernier, ses amis tentent de lui faire retrouver la raison. Aiden essaie de la convaincre de rompre son lien avec Seth, qui continue de converser avec elle par le biais de leur connexion partagée. Alex, consciente que quelque chose se joue, se débat avec ses deux facettes : le côté Apollyon qui est connecté à Seth et sa personnalité profonde qui aime Aiden.

Aiden et Alex font face à une nouvelle vague de dangers. Je n'entrerai pas dans les détails sur ce qui se passe, mais nous en apprenons beaucoup pendant ce temps. Alex a énormément changé depuis celle que nous avons découverte dans Sang-mêlé : elle qui était vive, impulsive semble plus assagie, plus réfléchie, plus prudente lorsqu'il s'agit de prendre des décisions importantes. Elle doit également composer avec ses nouvelles capacités, exploiter les éléments autour d’elle pour gagner en force. Alex et Aiden, en tant que couple, deviennent plus intimes : l’auteure ne nous avait pas habitué à des scènes si proches entre nos deux protagonistes ; on peut dire que, dans ce volet, plus rien ne les empêche d’être ensemble pleinement. On ne peut d’ailleurs que tomber encore plus sous le charme d’Aiden qui supporte les commentaires sournois d’Alex, de ne pas l’abandonner sachant que celle qu’il aime est reliée à un autre…

Dans l’ensemble, j’ai apprécié Apollyon. L’intrigue suit son cours, les péripéties sont nombreuses et la plume de l’auteure toujours aussi agréable à lire. Mais, je pense que j’aurais préféré parcourir la nouvelle avant de me plonger dans ce volet, afin de mieux cerner les fluctuations dans le comportement d’Alex, les reproches que peut se faire Aiden.

★★★

Stéphanie
Dans la même série: 

Couronnée d'un RITA Award, elle est l'auteure de nombreuses séries de romance, de fantasy et de science-fiction. https://jenniferlarmentrout.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX