Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Le sixième monde 2 - Le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse
Contes des royaumes oubliés 1 - Le prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume/em>
Irish Therapy de Mily Black
Condamnées à s'aimer de Grace Burrowes
Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon
Repose en paix... mais pas tout de suite d'Aurore Chatras

Timoto y arrive presque tout seul

6 mars 2019

Courgeon Rémi
32 pages
Éditions Nathan (2018)
Collection album nathan
Dès 4 ans
Timoto doit mettre ses chaussures et il veut faire ses lacets tout seul. Il s’applique et écoute les conseils : « une grande boucle comme une oreille de lapin, une deuxième grande boucle comme une oreille de lapin, ouh la la, c’est dur ». Jusqu’à ce qu’il ait la bonne idée d’appeler son ami Martin à la rescousse… C’est pratique d’avoir un ami lapin.
Mon avis :

Une nouvelle aventure de Timoto où ce dernier ne sait plus comment lasser ses chaussures. Alors que son grand-père lui a offert son premier tableau de nœuds marins, Timoto est bien décidé à réussir seul, comme un grand, à faire ses lacets. Le nœud en huit, le nœud de chaise, Le tour mort et deux demi-clés mais, pour nouer ses lacets, cela s'avère différent. Et Timoto en a vite le tournis. Peut-être que son copain Jules le lapin pourrait l'aider ?

Une histoire tout en douceur où notre petit protagoniste fait preuve de persévérance et d'ingéniosité pour parvenir à ses fins. 

Stéphanie


Dans la même série :

Rémi Courgeon a commencé à dessiner dès la maternelle, ce n’est qu’en CP qu’il découvre l’écriture.
Après avoir caricaturé ses profs pendant toute sa scolarité, il passe le diplôme « expression visuelle » à l’école Estienne à Paris. Il commence d’abord par peindre, puis devient auteur de livre pour enfants, (textes et dessins) et compte une vingtaine d’albums à son actif...

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX