Repose en paix... mais pas tout de suite d'Aurore Chatras
Juste un mot de Liz Plum
Loren Ascott 1 - Gardien enchaîné de Florence Cochet
Hybrides 10 - Lune de Laurann Dohner
Rouge de Pascaline Nolot
A cœurs perdus de Evelyne Jones
Le sixième monde 1 - La piste des éclairs de Rebecca Roanhorse

Totems et civilisations autour du monde

8 mai 2019

Eterno Nacho
Cassany Mia

40 pages
Éditions Nathan (2019)
Collection album mosquito !
Dès 5 ans
Dans toutes les civilisations du monde, les animaux ont joué un rôle symbolique important. Parfois représentés comme des dieux, parfois vénérés pour leurs vertus, les animaux réels ou mythologiques font partie de notre Histoire, depuis ses origines. Cet ouvrage original les présente, sur tous les continents, sous la forme d’un grand voyage visuel et culturel.
Extrait :

« Ferme les yeux, et prends ton temps avant de répondre à cette question : combien d'animaux as-tu vus aujourd'hui ?  Des animaux familiers qui vivent dans ta maison ou que tu as croisés dans la rue ? Peut-être une mouche, une araignée, un oiseau dans le ciel, ou même un dragon dans un dessin animé ? 
Il y a presque toujours des animaux autour de nous, même si nous ne les remarquons pas. »

Mon avis :

De la même collection, nous avions eu l'occasion de découvrir, avec mon fils les albums Jungles et réserves naturelles du monde, Maisons autour du monde ou encore Ports autour du monde. Des albums qui nous ont autant fait voyager que rêver. Cette fois-ci, nous découvrons les différentes cultures du monde.

Chaque double page nous offre des illustrations colorées et détaillées ainsi qu'une brève présentation d'une culture et de la symbolique des animaux dans celle-ci, par exemple le dragon en Chine, le cheval en Perse ou encore le chat en Egypte. À la fin de l'album, d'autres informations sont données et permettent aux enfants d'approfondir leur connaissance sur ces cultures. 

Un très bel album qui offre un voyage à travers les civilisations et les légendes et qui saura ravir la curiosité des enfants.

Stéphanie


Dans la même collection :


Nacho Eterno aime autant dessiner sur le papier que sur les murs ou même la peau. C'est un illustrateur et un tatoueur professionnel. Il s'inspire de la richesse des cultures traditionnelles du monde.
Mia Cassany a toujours aimé les histoires pour enfants. Elle a franchi le pas de l’écriture après avoir découvert les différents métiers de la création d’un livre.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX