La famille Wentworth 2 - Elle rêvait au bonheur de Grace Burrowes
Midnight sun de Stephenie Meyer
Passions en Ecosse 4 - Le diable de Dunakin Castle de Heather McCollum
L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie
Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Le sixième monde 2 - Le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse
Contes des royaumes oubliés 1 - Le prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume/em>

Hybrides 7 - Tigre

27 août 2019

"Les femmes n’apportaient rien de bon, mais les humaines devaient être évitées à tout prix."

Dohner Laurann
382 pages
Éditions Milady (2019)
Collection bit-lit
Lorsqu’une soirée trop arrosée tourne mal, Zandy ne doit la vie qu’à l’irruption d’un homme sublime et sexy. Persuadée d’être arrivée au paradis, elle se jette au cou de son sauveur. Ce qui s’avère gênant, car celui-ci est un Hybride, et bien vivant… Tigre s’était juré de ne jamais prendre de compagne, mais le choc qu’il ressent lorsque la victime présumée l’embrasse tourne instantanément au désir. Et quand Zandy commence à travailler à Homeland, il devient impossible pour lui de résister à la tentation permanente de sa présence…
Extrait :

« Zandy savait qu’elle était dans les emmerdes jusqu’au cou. Elle était juste sortie prendre quelques verres pour noyer son chagrin. Comment la situation avait-elle pu dégénérer à ce point ? Un verre éclata contre le mur, l’aspergeant de bière, et elle se recroquevilla sur son siège pour se faire aussi petite que possible.
Un homme s’écroula à ses pieds en grognant, puis tenta de se redresser tant bien que mal. Zandy se leva d’un bond en faisant crisser les pieds de sa chaise.
La bagarre se rapprochait. Ces abrutis avinés s’en donnaient à cœur joie et elle était coincée au fond du bar. Paniquée, elle chercha une sortie. Même une fenêtre aurait fait l’affaire, mais elle était entourée de trois murs massifs et, pour s’échapper, elle devait traverser la mêlée. »

Mon avis :

J’aime beaucoup la série Hybrides de Laurann Dohner et, Tigre était l’un des personnages dont j'espérais particulièrement découvrir l’histoire.

Alors que Zandy passe la soirée dans un bar pour se détendre et oublier le désastre qu’est son existence, une bagarre éclate. Elle a à peine le temps de se mettre en sécurité au fond de la salle pour éviter les poings des bagarreurs qu’elle se retrouve prise au piège sous le poids de quelques hommes. En manque d’oxygène, elle se sent lentement partir… une fin des plus misérables et désespérantes. Heureusement pour elle, l’équipe de l’OPH arrive sur les lieux pour soutenir le shérif dans de telles circonstances. Tigre, le chef de sécurité, repère immédiatement la chevelure rousse de Zandy, qui tente de s’extirper de la bagarre et être ensevelie par les corps d’hommes en état d'ébriété. Au moment où il la localise, la jeune femme ne respire plus. il parvient à la sauver in extremis. Zand, se pensant face à un ange, n’hésite pas à jouer de ses charmes sur Tigre. Elle le tente et, il peine à se contrôler. Mais est-il prêt à laisser tomber ses préjugés pour vivre le moment présent ?

La façon dont Tiger et Zandy se sont affrontés sur le capot de la voiture aussitôt qu’elle est sauvée marque immédiatement le ton qu’aura leur relation dans la suite du récit, une passion virulente qu'aucun des deux ne parvient à contrôler. À l’image des précédents ouvrages, la structure de l’intrigue est plutôt identique : une humaine rencontrant un hybride luttant contre les blessures du passé pour accepter ce qui se présente à lui, un enlèvement au cours du récit où l’humaine se trouve confrontée à un danger. Aucune surprise en somme. Mais, la plume de l’auteure est toujours aussi entrainante et je ne me lasse pas de découvrir l’histoire de nouveaux protagonistes. Zandy est une femme qui essaie juste de traverser sa vie du mieux qu'elle peut et quand elle rencontre Tiger, elle est en train d'essayer de trouver le meilleur moyen de faire face aux erreurs qu'elle a commises et la situation dans laquelle elles l'ont laissée. Dans un sens, ce genre d’héroïne est plus facile à comprendre, à envisager dans la vraie vie. Tiger, de son côté, est fort, protecteur, dominateur. Dans les précédents ouvrages, il s’opposait fermement à l’accouplement entre les hybrides et les humains. Il ne savait pas que tout cela changerait lorsque Zandy entra dans sa vie. Il doit lutter contre ses instincts.

Encore une fois, j’attends la suite, en espérant que l’auteure nous offre quelques surprises dans ces prochaines intrigues.

★★★

Stéphanie

Dans la même série : 

Laurann Dohner est auteure de romance.
www.lauranndohner.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX