La famille Wentworth 2 - Elle rêvait au bonheur de Grace Burrowes
Midnight sun de Stephenie Meyer
Passions en Ecosse 4 - Le diable de Dunakin Castle de Heather McCollum
L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie
Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Le sixième monde 2 - Le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse
Contes des royaumes oubliés 1 - Le prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume/em>

Passions en Ecosse 4 - Le diable de Dunakin Castle

10 octobre 2020

"L’amour aide à surmonter sa peur."

McCollum Heather
372 pages
Éditions J’ai lu (2020)
Collection Aventures & Passions
Afin de sauver son jeune neveu victime d'un étrange mal, Keir Mackinnon débarque sur l'île de Mull en quête d'une guérisseuse. Parfois, le hasard fait bien les choses puisqu'il en trouve une perdue en pleine tempête, cernée par une meute de loups. Un signe du destin pour le farouche guerrier qui décide de conduire la jeune Anglaise à Dunbakin Castle. De gré ou de force. Mais le voilà bientôt bloqué par les intempéries dans un abri de fortune, avec cette jolie fille dont la timidité va s'évaporer comme neige au soleil....
Extrait :

« Keir ralentit Cogadh alors qu’ils approchaient du pied d’une falaise où s’ouvraient des cavernes. Brodie et lui les avaient contournées un peu plus tôt, afin de ne pas attirer l’attention des bêtes sauvages qui devaient s’y installer pour l’hiver.
Il aperçut bientôt, adossée à un gros arbre, une femme encapuchonnée. Comme la falaise bloquait une partie du vent, il put également distinguer, sur le fond neigeux, trois formes grises qui avançaient vers elle. Des loups - affamés, à n’en pas douter. »

Mon avis :

J’ai grandement apprécié les trois premiers volets de cette série et j’étais assez contente que Grace ait sa propre histoire. 

Grace Ellington s'est installée en Écosse, pour échapper à l'ingérence des gens autour d'elle. Les gens autour d’elle tombent amoureux, fondent une famille et ont des enfants. Ils ont tous l'impression qu'elle a besoin d'un homme pour prendre soin d'elle et qu’elle doit se marier pour cela. Souhaitant s’éloigner, elle décide de partir pour l'île de Barra pour aider son amie Mairi à accoucher. Mais, tout ne se déroule pas comme prévu. Elle croise la route de Keir, le diable du château de Dunakin, lui-même en mission vers l’île de Mull. Son neveu, Lachlan, est gravement malade et a désespérément besoin de soins. Pris au coeur d’une tempête, Keir MacKinnon est blessé en venant au secours de Grace aux prises d’un loup. Cette dernière se révèle être une soigneuse compétente. Keir doit faire de son mieux pour le clan et sa famille, quel qu'en soit le prix. C'est pourquoi, malgré son admiration pour Grace, il décide de la ramener au château de Dunakin, de gré ou de force. 

L'intrigue en elle-même est très simple et directe. Ce qui rend cette lecture agréable à suivre, c'est la romance entre Grace et Keir. Grace est une héroïne timide et réservée. C’est une femme qui souhaite plus que tout être indépendante et mener son existence comme elle l’entend. Keir, de son côté, est l'exécuteur et le bourreau du clan MacKinnon. Il porte la preuve de chaque mort qu’il a causé sur son corps. Son apparence et sa réputation le suivent partout, laissant derrière son passage de la peur. Mais Keir ne souhaite plus tenir ce rôle. Sa rencontre avec Grace va lui permettre d’envisager sa vie autrement. Grace est la première femme à ne pas être intimidée par la réputation de Keir. Elle voit l'homme sous le masque. Dès leur rencontre, l’alchimie entre nos deux protagonistes est présente. 

Le diable de Dunakin Castle est le quatrième livre de la série Passions en Ecosse. C’est une lecture animée et délicieuse avec des personnages que l’on apprécie rapidement. Le tome peut parfaitement se parcourir seul. Mais, si vous souhaitez mieux comprendre le personnage de Grace, je vous recommande de lire le premier livre pour découvrir son passé et les raisons qui l’ont amené à vivre sur l’île de Mull.

★★★★☆

Stéphanie

Dans la même série :

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX