Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Confess

19 mai 2016

"'J’espère qu'elle aura une deuxième chance. Parce qu'elle la mérite."

Hoover Colleen
360 pages
Éditions Hugo Roman (2016)
Collection New Romance
Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.
Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...
Extrait :

« Il me regarde, examine ma cicatrice qu'il parcourt doucement du bout des doigts.
- Ça, souffle-t-il, c'est la plus belle chose que j'aie jamais vue sur une femme.
Les larmes me picotent les yeux mais je refuse de pleurer dans un moment pareil, tout en m'avisant que je suis en train de tomber amoureuse de cet homme.
Ses lèvres se posent sur mon ventre et il embrasse délicatement ma cicatrice. Puis il remonte, se remet debout, baisse la tête vers moi.
- On s'est vus combien de jours depuis qu'on se connaît ? demande-t-il.
Sa dispersion me fait rire, je crois que c'est ce que je préfère en lui.
- Je ne sais pas, dis-je. Quatre ? Cinq ?
- Non, en comptant aujourd'hui, ça fait sept. Alors dis-moi, Auburn, comment se peut-il que je tombe déjà amoureux de toi ? »

Mon avis :

À 20 ans, Auburn a déjà perdu la chose la plus importante dans sa vie et a maintenant des difficultés à joindre les deux bouts depuis qu’elle est venue vivre à Dallas au Texas, où elle travaille dans un salon de coiffure. Désespérée par sa situation, elle accepterait n’importe quel emploi supplémentaire qui pourrait la sortir du rouge. Alors qu’elle rentre chez elle, elle s’attarde devant un bâtiment recouvert de bouts de papier où sont inscrites différentes confessions qui font toutes échos en elle d’une manière ou d’une autre. Une pancarte l’attire immédiatement : le propriétaire de cet étrange lieu, artiste peintre, recherche une aide d’urgence. Est-ce un signe du destin ?
Confess est complètement différent de tout ce que j'ai pu lire de Colleen Hoover jusqu’ici. J’ai l’habitude désormais de me plonger dans ses ouvrages avec une confiance aveugle. Et cet ouvrage ne fait pas exception à cette règle. Le concept est intéressant : Owen est un artiste qui tire son inspiration de confessions anonymes, des secrets que les gens semblent laisser pour ne pas attirer de jugements d’autres personnes comme pour s’alléger d’une culpabilité latente. Les œuvres citées au fil du récit sont même représentées, ce qui permet de bien les visualiser. Colleen Hoover s’est d’ailleurs associée à un artiste, Danny O’Connor, pour nous proposer des œuvres en adéquation avec son intrigue. Chacun de ses ouvrages s’est penché sur un univers différent, avec des protagonistes bien définis avec leurs secrets, leur passé sombre qui leur sont propres. Cependant, j’ai trouvé que ce récit manquait d’un quelque chose pour le rendre encore meilleur, même si l’ensemble des confidences d’inconnus est assez émouvant. La plume de l’auteure est toujours addictive : les pages défilent sans que l’on ne s’en rende compte. Mais malheureusement, il y a certains points qui m’ont posé problème : on devine assez rapidement le secret d’Owen, le rapprochement entre Auburn et Owen m’a semblé trop rapide, la combativité dans le comportement d’Auburn flanche au point qu’elle abandonne tout au pire moment… Tout cela ne m’a pourtant pas empêchée de dévorer l’ouvrage. Comme quoi, un Colleen Hoover reste toujours aussi prenant malgré ses défauts.

★★★☆☆


Du même auteure :


Colleen Hoover est l'auteure de 7 romans et d'une nouvelles, tous classés dans la catégorie du New Adult. Elle vit au Texas avec son époux et leurs trois fils. Elle écrit des romans d'amour mais se défend d'être romantique. https://colleenhoover.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Aaaah il est dans ma liseuse ! J'ai hâte de le lire mais allez encore 2 ou 3 services presse avant de pouvoir le commencer :P

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre a l'air très sympa ! En plus, ça fait un moment que j'ai envie de découvrir la plume de cette auteure !

    RépondreSupprimer